Probleme connection hotspot Neuf

foolbest Messages postés 28 Statut Membre -  
 chokeran -
Bonjour,

Je me connectais depuis plusieurs jours sur le hotspot d'un voisin en entrant mon login et mon mot de passe sur la page qui s'affichait lors de la connnection (loginneufbox.neuf.fr) et tout se passait alors parfaitement bien mais depuis aujourd'hui la connection ne fonctionne plus:
*la connection est declaree comme "locale seulement"
*la page ou saisir le login et le mot de passe ne s'affiche plus
Pourtant le reseau sans fil ("Neuf Wifi") est toujours detecte et apparait comme "Reseau non securise"...
Le probleme vient-il de moi (j'ai peut-etre bidouille quelque chose sans faire attention...) ou est-ce le voisin qui a modifie sa Neufbox pour que je ne puisse plus m'y connecter (mais dans ce cas pourquoi le reseau apparaitrait-il encore?). Y-a-til quelque chose que je puisse faire?

Merci pour vos lumieres!

Benjamine

150 réponses

moon84fr

salut mec

voila moi aussi le mm probleme que toi recemment une coupure de 2 semaines...
puis le reseau revient mais lors du lancement tres tres long,
alors par securité sur un fichier texte j avais enregistrer l adresse du hotspot...
impeccable la page s affiche mais apres avoir saisi identifiant et mdp ...
temps de reponse trop longue impossible de se connecter mais par contre sur le portail neuf possibilité d y penetrer sans login ???
alors je decide de changer de quartier 3/4km de chez moi je detecte un hotspot mais avec une qualite de signal plus faible que celui capté chez moi...
je decide de le tester et surpris ca marche !!!

CONCLUSION: apres bcp de questions rester sans reponse de part l incapacite des technicien de 9 qui ne sont mm pas au courant des hotspot... j en deduis que soit le hotspot est pirater soit les techniciens s en foute !!!

content de trouver des personnes qui rencontre le mm probleme mais d apres les symptome chez certains, bcp confonde wifi et hotspot totalemet different
puis arrabica t conclusion sur le delai de 1 moi je pense que c du pipot enfin ca concerne pas les hotspot enfin je suis pas le fils de 9 ;)

voila alors si qq un arrive a trouver les bons interlocuteurs chez neuf ou qui elucide le mystere merci de le faire partager !!!
0
JB_ks35

J'ai la même. j'avais enregistré l'adresse et j'ai donc eu la page de login mais le temps de connexion est infini. Par contre c'est un PC fixe je peu pas aller à 3-4km. Je suis pas super terme avec mes voisin et je voudrais savoir si un reboot de la box ne suffirai pas. Redis nous. Merci
0
SevenUp

Hello

J'ai le même problème que tout le monde ici et cherchez pas c'est le service hotspot qui n'est pas encore au point.

( perso chez moi ca marche à peu pret un jour sur trois , mais quand ca marche , ca marche bien )

j'aimmerait quand même savoir si pour certain ca fonctionne toujours bien ?
0
moon84fr

Mais comment rentrer en contact avec le fournisseurs de hotspot pour lui signaler le probleme ?
est il possible de le contacter par mail ou par l intermediaire d une structure chez neuf qui transmettrai l information ?

Dur dur ca tombe tjs quand on en a besoin je te jure ?

en tt cas sympa de trouver des gens competent !!! on y arrivera !
0
yzy-clic-ici

Alors pour rentrer en contact avec le "Owner" d'un hotspot type Fon, il y a deux solutions.

La première, lorsque le Hotspot fonctionne, c'est tout simplement de lui encoyer un message via la page d'accueil fon une fois que l'on s'est authentifié( c'est généralement la page que beaucoup de gens zap trés vite :-) )

La deuxième c'est en faisant un peu de Wardriving avec un pc portable pour localiser avec précision la position géographique du hotspot, suivi d'une opération porta a porte jusqu'a ce que l'on entende "Oui c'est moi qui est une borne Fon" là ca passe ou ca casse, généralement les gens sont toujours un peu septiques quand au réelles intention d'une personne qui souhaite modifier leur configuration.

Les réponse que l'on peut te retourner sont du genre:

"Mais non ca marche trés bien"
" c'est vous qui me payer la prise programmable"

ne pas oublier que cette personne partage son internet mais qu'elle ne vous dois rien, ce n'est pas un fournisseur d'accès.

autrement il vous est absolument impossible d'obtenir l'adresse d'un abonné ou ses coordonnées de la part d'un opérateur si il n'en a pas donner l'authorisation (majeur partie des cas) ou si vous ne faites pas partie d'un organisme gouvernemental.

Voila voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SevenUp

Coucou , je fait un message non pas pour raconter ma life mais pour témoigner si ca peut aider les utilisateurs via hotpost.

Je me sert régulièrement d'un hotpost neuf wifi ( avec le mot de pass du conte de mon compte ) depuis octobre 2008 , au début ca marchait très mal , un jour sur 3. J'utilise le hotpost quand je suis à l'internat.

Depuis début novembre ca à fonctionné impeccablement jusqu'au 11 décembre. Du 11 au 14 ( cad aujourd'hui) pendant ces quatre jours impossible d'afficher la page ou l'ont met son login et mdp. Et aujourd'hui surprise ca à fonctionné du premier coup sans modification de ma part au niveau réseau , logiciel wifi etc...

Donc , lorsque ca ne fonctionne pas chez vous alors que ca fonctionnait bien avant , ca ne vient pas forcement de votre PC mais du système neuf wifi qui doit être indisponible quand sfr fait des modifs sur leur système par exemple.
0
Mrchoux

Pour mon cas, j'utilise la hotspot neuf depuis octobre, de temps à autres, le week end, ça dure parfois de long moment, et y'a deux jours j'ai perdu la connexion, alors que je naviguais...

La première réponse fut " la neuf à "planter"... après tout, ça arrive parfois... mais je capte 3 neufbox, donc 3 "portes" d'accès à la hotspot... ce n'est surement pas ça...

La seconde réponse fut, ça vient de mon pc, mais comme vous le voyez aujourd'hui je suis connecter sur mon réseau à la fac et ça marche

Ma troisième possibilité, j'ai le droit à un temps limité sur la connexion d'une hotspot... là je n'ai pas de réponse, mais j'utilise le portable de ma copine, et elle ça fonctionne sans couper... Et j'ai 3 "portes" d'accès... donc trois lieux différents

Un ami m'a dit que ce serait dû à un pop'up qui ne fonctionnerait pas ou me bloquerait, je ne sais plus trop, car je capte le reseau, mais j'ai pas accès à la page d'enregistrement, car je pense que le filtrage devrait avoir lieu au moment ou je me logue (dans le cas ou j'ai passé trop de temps sur la neuf box).

Cette situation m'est déjà arrivé auparavant, et j'ai récuperer ma connexion d'un coup. Cela avait durée 1 journée ou deux. Actuellement, cela fait 4 jours sans connexion.
0
youdssef Messages postés 134 Statut Membre 5

je t explique .
le reseau hotspot de SFR est difusé par les modems NB4 de SFr par défaut une fois le modem branché.
le client ayant une nb4 pourra activer le signal wifi comme il veux le désactiver tt le temps en accedant a la page 192.168.1.1
si votre voisin a désactivé la diffuson wifi a prtir de l interface de son modem .
dans ce cas la vous ne pourrez rien faire .
pour vérifier la présence du reseau hot spot .
accedez ""sous vista par exemple ""a demarrer==>connexion .
vous trouverez le nom du reseau de votre voisin.
pour se connecter sur ce reseau saisiez votre identifiant et votre mot de passe avec lequels vous accedez normalement sur l espace mon compte
0
mrchoux

Oui, mais dans le cas où il aurait bloqué l'accès à sa neuf box, le pc de ma copine ne devrait pas y avoir accès...

Et là le pc de ma copine y a accès.

PS: mon pc n'a plus la connection depuis que j'ai écris mon message précédent. ;)
0

twa et ta copine vous avez le même abonnement ??
0
mrchoux

Normalement je me connecte chez mes parents.

Et comme en parallèle j'ai un appart pour ma vie étudiante, j'ai ma copine qui y passe beaucoup de temps :)
Et donc elle utilise mes logins pour se connecter.

Elle, cela fonctionne, moi non :) malheureusement
0

est ce que la durée durant laquelle tu te connaitcait avec ton ordi sur le hot spot depasse les 31 jours ???((est pr son cas""ton amie""))
0
mrchoux

bah disons que si tu considères une connection/jour = 31 jours, surement oui...

Je ne me suis jamais connecté 31 jours d'affilé surtout à cause des réguières coupures dans un premier temps.
Et en temps cela n'équivaut pas à 31 jours :)

Je sais pas. tu as surement raison, mais je pense que ma copine avec un mois de plus à du atteindre les 31 jours aussi :s
0

excuse moi mais là j ai pas vraiment d isée exacte a propos :s:s:( desolé
0
mrchoux

ne t'inquiète pas ce n'est pas grave :) moi non plus je ne comprend pas trop le problème :)
bonne soirée à toi et bon réveillon
0

merci a twa également
0
mrchoux

Bonsoir, mon problème est résolu.

Il s'agissait d'une petite erreur.

En allant dans TCP/IP, j'avais fait en sorte d'éffacer les DNS en les mettants automatiquement.
Ceux ci ne fonctionnant pas, je n'ai pas insisté.

Pour une autre occasion, j'ai fait exactement la même manipulation (cette fois ci non pas pour la hotspot), pour une freebox chez ma copine. Et là je m'apeçoit que les qu'un serveur DNS était attribué...

Je l'efface, et cela ne fonctionne pas, je revérifie que j'ai bien validé, et les DNS sont encore attribué...

En insistant, les DNS se mettent en automatique, et j'obtient à nouveau ma liaison à ma hotspot.
Ceci dit, dans mon cas, il faudra un reset TCP/IP parce que les DNS se remettent automatiquement... sans trop comprendre pour qu'elle raison...

Si cela arrange certaine personne ayant le même problème ;) bonne soirée à vous tous.
0
Charles

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question parce que j'ai un problème quasi similaire. En fait avant je me connectait sans problème à un hotspot neuf/sfr. Mais depuis que je suis parti en vacances chez un ami et que je me suis connecté à sa Livebox, mon ordinateur ne veut plus afficher la page https://hotspot.neuf.fr/ où sont demandés identifiant et mot de passe. Lorsque je recherche les réseaux wifi disponibles à proximité, plusieurs réseaux sont indiqués dont le réseau neuf, je peux m'y connecter sans qu'aucun mot de passe ne me soit demandé, mais lorsque le statut du réseau est sur "connecté, je ne peux accéder à internet.

je ne comprends donc pas pourquoi Internet n'est pas disponible alors que je suis censé être connecté, ni pourquoi je ne peux plus accéder à la page de connexion wifi de neuf/sfr.

Si quelqu'un peut m'aider, parce que je n'ai plus internet (j'écris ça de chez un ami) et ça devient pénible.

Merci
0
laurent

Bonjour Charles,

La connection aux bornes wifi neuf n'a normalement pas besoin de log, c'est une fois que tu es connecté et que tu lance le navigateur que la demande de Mot de passe se fait via la page Neuf.
Si tu veux tu peux m'envoyer ton Id et Mpd à viceversa@hotmail.fr. je ferai un test de connection est te dirai mes conclusions, aprés tu n'aura plus qu'a changé ton mot de passe de log pour que je n'y accéde plus.
Ne laisse pas ton log ni Id sur le net.
bonne journée
Laurent
0
N9UF NEUF

tu peux garder ta n9uf sans sfr mais faut le connecter en neuf-kit(NEUF-ED0)
N9uf
0
lyndsay

Hello!! En effet je rencontre le même probleme, j'espére ne pas répéter quelque chose qui a déja été dit car je n'ais pas lu les 4 pages de réponses. En ce qui concerne l ID et le mdp lorsque je n arrivait pas a me connecter avec mes bon ID etc.. j ai fait renvoyer mot de passe truc chouette je ne sais plus exactement et j ai du le faire plusieurs fois dans la journée vu que cela m ennervait et a chaque fois /oui on vous envoit mot de passe dans 48h. donc je n ai jamais recu, j ai appeller et elle ma dit en effet par mesure de sécurité votre ID est l adresse mail et le MDP votre numero de tel. alors neffectivement sa a marcher. puis le hotspot bidule a marcher 2 jour et la plus rien. accés local et le diagnostique m indique / impossible de se connecter au serveur DNS alors bon j y comprend rien je vais les appeller ce matin et si y a du neuf vous serez au courant! Bye et bon courage. ( et en plus je n ai pas la neuf box c est le speedtouche tele2)
0
LLorina Messages postés 347 Statut Membre 98

Bonjour leparisien,

Oui, donner ses identifiants à ceux qui partagent ton logement là je suis d'accord mais donner ses identifiants sur les forums à des gens qui ne se connaissent pas entre eux, là j'ai un gros doute sur nos droits...

Tu n'as rien reçu de SFR concernant la confirmation de ton futur abonnement ? Car normalement ils auraient dû t'envoyer tes identifiants de connexion pour ta future connexion et c'est les mêmes qu'on utilise pour accéder au hotspot.

Si tu habites Paris (vu ton pseudo j'imagine que oui), regarde si tu captes ozoneparis.net (c'est payant mais beaucoup plus avantageux que d'autres offres payantes genre clé 3G). Ca pourrait peut-être te dépanner le temps d'avoir ta nouvelle connexion.

Sinon, peut-être as-tu un gentil voisin qui accepterait de partager sa connexion wifi avec toi le temps de ta connexion ?

J'espère que tu vas trouver une solution rapidement.

Bonne journée et à bientôt par ici.
0