Probleme connection hotspot Neuf

foolbest Messages postés 28 Statut Membre -  
 chokeran -
Bonjour,

Je me connectais depuis plusieurs jours sur le hotspot d'un voisin en entrant mon login et mon mot de passe sur la page qui s'affichait lors de la connnection (loginneufbox.neuf.fr) et tout se passait alors parfaitement bien mais depuis aujourd'hui la connection ne fonctionne plus:
*la connection est declaree comme "locale seulement"
*la page ou saisir le login et le mot de passe ne s'affiche plus
Pourtant le reseau sans fil ("Neuf Wifi") est toujours detecte et apparait comme "Reseau non securise"...
Le probleme vient-il de moi (j'ai peut-etre bidouille quelque chose sans faire attention...) ou est-ce le voisin qui a modifie sa Neufbox pour que je ne puisse plus m'y connecter (mais dans ce cas pourquoi le reseau apparaitrait-il encore?). Y-a-til quelque chose que je puisse faire?

Merci pour vos lumieres!

Benjamine

150 réponses

yzy-clic-ici

Neuf, rencontre le problème générale des roueturs ou box fonctionnant avec Fon comme la fonera.

La mémoire vive d'un routeur n'est pas inépuisable(d'ailleurs je m'étonne qu'on en parle pas plus et que ni Fon ni les autres n'en ai pris conscience). Je suis fournisseur de Hotspot et je connais bien ce problème que j'ai résolu. Pour remettre d'applomb les point d'accès Hjotspot du fait de leur faible mémoire Ram, il convient de mettre en place un rédémarrage programmé de ce dernier. Vous rencontrer tout simplement un problème de saturation mémoire de la box, il vous faut donc attendre hypothétiquement que le propriétaire de cette accès s'en rende compte et redémarre cette dernière. ne pouvant trouvé cette fonction ni dans une Fonera ni dans une Neuf Box, il suffit d'adjoindre une prise programmable générant une micro coupure (de préférence tard dans la nuit), pour qu'au redémarrage la mémoire vive du routeur soit rafraichie! ;-)

Si vous acceder a certaine pages sur le web, c'est qu'elle sont authorisé en navigation libre.
1
Olylink

J"ai le même problème que beaucoup, à savoir que j'ai accès à la page d'identification d'un hotspot ( que je n'avais plus la semaine dernière) mais impossible de se connecter sous prétexte que mon NEUF ID ou/et mon mot de passe est erroné alors que bien entendu ils sont bons ( j'arrive à accéder à mon compte sur le site du neuf sans problème).
Je possède une fast 3302 et je ne peux donc pas pour l'instant activer ou désactiver la fonction de hotspot pour ma box.
Je suis donc bien embêté.
0
logout

J'ai le meme probléme que vous actuellement. J'arrive à la page neuf wifi et ensuite on me dit que mes identifiants sotn incorrets alors qu'ils sont bons!! j'utilsie un réseau non sécurisé et j'aurais aimé savoir si pour vois ça s'est arrangé et comment vous avez dans ce cas? Mercii
0
joo

bonjour
je recevais une signal de hotspot jusqu'a hier et pas maintentant, si j'ai compris, c'est parce que j'ai un(e) voisin(e) qui a une neufbox et a desactive cette fonction non?
alors je pourrais lui demander d'activer la fonction pour pouvoir avoir neufwifi chez moi?
0
yzy-oui-fi > joo

Vous pouvez éffectivement demander a votre voisine d'activé cette fonction.

Cependant, si vous etes en zone urbaine fortement fréquentée, il y a des chance que cette voisine ai désactivé la fonction pour avoir la bande passante complete de son abonnement. Etant donnée qu'il s'agit de hotspot hébergé sur des lignes résidentielles, vous n'avez absolument aucune garantie que le hotspot sera la de manière permanente et encore moins de recours.

Si votre voisine dit non, ce serra la fin de votre connexion.

C'est encore un point largement criticable dans la démarche des opérateurs historiques ils font juste acte de présence dans ce cas mais ne garantissent pas la pérénité du service, puisqu'elle dépend du bon vouloir de leur abonné.
0
MDR > yzy-oui-fi

BANDE DE PAURES , vous me faites pitité; allez vous payer une connexion internet au lien de mendier celles qui vous appartiennent pas !
0
MDR > yzy-oui-fi

BANDE DE PAURES , vous me faites pitité; allez vous payer une connexion internet
0
furtif

Pareil que vous tous. Il me dit mauvais identifiant. De plus, ce n'est plus loginneufbox qui ce charge mais "tmpneufbox.neuf.fr"

Je pense qu'ils doivent bosser dessus ;)
0
Sperminator

En effet, depuis cet après-midi j'ai de nouveau accès au net via leur service. En effet, il est très probable qu'ils bosse dessus mais ce qui est regrattable c'est qu'ils n'utilisent pas leur journal des incidents et maintenances présent sur leur site pour nous avertir des période de non-fonctionnement. Espérons que cela ne se produise pas trop souvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DUPS

Bonjour à tous,

Effectivement pour moi aussi le service refonctionne depuis cette après midi sur un hotspot neuf !

Connexion sur internet ok au bout de 2 essais de connexion sur la page de LOGIN !

Je pense qu'ils sont en pleine intervention sur le système car beaucoup trop de perturbation pour un service en PROD !!!!
0
Anath'

Idem, retour de la connection :)
Pourvu que ça dure.
0
kurti152

Ben moi ça marche pas ça me dit mauvais identifiant alors qu'ils sont bon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas me connecter?
0
adamo

Héhé je tape ces mots par le biais d'un hotspot neuf comme dirait Lafesse et Anath' pourvu que ça dure....

Ben kurti j'espère que ça remarche pour toi aussi.
0
rabatcool

Heureu pour toi adamo,juste une petite précision,si la case dont jé parlé en haut est cochée le client recoit un nouveau identifiant et mot de passe pas les meme que son 9ID et son MDP.autrement dit pour chaque 9ID ( des clients qui possedent la NB4 ) l'accée est permis un seul mois,sinon sa n'empeche pas que y a des bugs pour le moment c'est biensur pour améliorer ce service.

NB: merci de me remonté les bugs que vous rencontré

Cordialement,
0
adamo

Ah ben ce matin avant de revenir au boulot, ça ne marchait pas.Une fois de plus la page apparait mais ne reconnait pas mon ID/mot de passe.
Quoi qu'il en soit je trouve que ce service est une excellente idée.l
0
arabbico

effectivement !!!pour moi aussi ca refonctionne
message id et mots de passe incorrect part contre une qption en plus apparait ,ou il demande de verifier le 9id via le compte et ensuite je peut me connecter
je pense que cela vient de chez eu et que cela demande une mise au poind du service
part contre impossible de jouer a un jeu en reseau !!!!!!!
0
DUPS

Bonjour à tous,

Hier soir à nouveau l'ID et MOT DE PASSE ne fonctionner pas, mais il m'était impossible aussi de me connecter sur mon compte NEUF pour consultation de mes infos personnelles !!!

Aujourd'hui pas de PB de connection tout fonctionne correctement, et comme ADAMO je trouve cette idée de service super sympa !!!!
0
jegio

Quant à moi, ça a marché parfaitement deux jours (lundi et mardi). Mais ça recommence : ID et MDP reconnus mais connexion impossible. Mais bon, si le service n'est valable qu'un mois, je vais arrêter de me prendre la tête !!!
0
Sam_Z

Hello! mais alors nous sommes tous dans le meme cas? car mon ID et pass fonctionne sur le portail de " mon compte" et quand je veux me connecter cela me dit incorrect ARFFFFFFFFFFFF....... Mais que ce passe t'il? et le Retour c'est quand,???? please
0
kurti152

Moi ça marche super aucun probléme de connexion!!!!
0
Olylink

Bon, ça ne (re)marche toujours pas pour ma part, j'aimerais qu'on me donne un lien où il y ai écrit noir sur blanc que le service est limité à un mois. Surtout que j'en ai profité par à-coup durant 2 ou 3 semaines mais pas 1 mois. Toujours le même problème de login ou mot de passe erroné alors qu'ils sont... corrects !

Voilà je trouve ça dommage parce ce que c'est réellement pratique pour dépanner ou en déplacement.
0
rabatcool Messages postés 7 Statut Membre 2

Olylink a dit : j'aimerais qu'on me donne un lien où il y ai écrit noir sur blanc que le service est limité à un mois.

Eck N9UF a annoncé ce service officiellement ??
Alors ne demande pas trop et accepte ce que t'as pour le moment,pck le service est en beta test en + c gratos.

Cordialement,
0
Olylink

Donc,

Le service est bien limité dans le temps puisque je me suis fais prêter un neud ID par un ami et que depuis ça refonctionne, néanmoins je ne pense pas que ce soit 1 mois la limite mais plutôt 2 ou 3 semaines...

@rabatcool :Pour info je l'utilise en attendant de recevoir neufbox et cie, mes parents ont le neuf d'où mon neudID... et j'ai bien conscience que c'est gratuit n'ai aucune inquiétude ;).
0
adamo

Ben moi ça n'a pas marché de la semaine.
0
arabbico

juste une petite question

est il possible d utilise cette connexion wifi pour jouer a des jeux en reseaux car j ai essayer et je n arrive pas a me conecter au serveur du jeux
a+
0