Questionnement sur le débit d'µTorrent

Fermé
Matisse - Modifié le 7 août 2018 à 18:23
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 7 août 2018 à 18:24
Bonjour, jusqu'à maintenant je ne me suis jamais posé la question mais quand je télécharges un fichier via µTorrent j'ai une réception d'environ 1Mb/s et une émission d'environ 250 Kb/s hors quand j'ouvre mon gestionnaire des tâches lors du téléchargement il m'indique que µTorrent consomme ~10 Mb/s. Je voudrais savoir si c'était normal, si oui je souhaiterais des d'infos sur le fonctionnement, sinon des solutions ou des indications. Je me questionne aussi sur mon réseau car le gestionnaire indique que j'utilise au max 10% de mon réseau, ce qui m'étonne car je possède très peut d'appareil connecté
(1 télévision, 1 tablette, 1 téléphone), je souhaiterais savoir si il est possible de gérer l'attribution du débit pour attribuer plus de débit à un appareil. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
7 août 2018 à 18:24
Bonjour,
ta connexion est à 1Mo/s pas 1Mb?
parce qu'il faut savoir que ce n'est pas la même chose, Mo = Méga octet, Mb = Mega bit, MB = Mega Bytes, Mo = MB. c'est la différence entre les bits et les octets (ou Bytes en anglais), si ta connexion est a 1Mo/s et que ça t'affiche 10Mb/s, c'est logique, 10Mb = 1.25Mo (10Mb / 8 = 1.25)
cela vient du fait que 1octet = 8bits = 1Byte

il faut aussi savoir que même sur des logiciels, notamment anglais version française il peut y avoir affiché Mb pour dire Mo ou MB, ce sont des fautes que les traducteurs ne font pas attention.
0