Polarisation de l'antenne WiFi

Fermé
macavlt - 7 août 2018 à 13:06
brupala Messages postés 110441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 7 août 2018 à 14:05
Bonjour,

J'ai quelques soucis pour capeter les hotspots des environs. (possibilité offerte par mon fournisseur d'accès)
J'ai actuellement une antenne externe TP-LINK ANT 2409 (gain 9db angle 60°) associée à un dongle TP-Link WN7200
Je souhaite capter plus de hotspot (pas nécessairement plus loin mais plus à gauche ou à droite)

J'envisage d'acheter une nouvelle antenne (sectorielle 120°) mais je me pose les questions suivantes:
-la polarisation est à choisir au départ (et je constate que mon antenne actuelle donne des résultats différents pour un même SSID selon que je la place horizontalement ou verticalement)! qu'est-ce qui est le plus courant ? vertical?
-existe-t-il des antennes qui couvrent simultanément les polarisations V & H
-mon dongle a une seule antenne. Puis-je acheter une antenne MIMO et n'utiliser qu'une seule entrée (en prévision du passage à un dongle MIMO?

-des avis d'utilisateurs sur des antennes de ce type? où acheter? quelle marque?

D'avance merci pour vos avis éclairés
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110441 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 13 830
Modifié le 7 août 2018 à 14:09
Salut,
à partir du moment où tu n'es pas en vue directe du point d'accès, la polarisation n'a aucun sens.
à ce jeu là le mimo est un plus, oui.

0