Problème Installation Internet
Etinic21
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon installation internet. C'est extrêmement lent, il est difficile voire impossible d'ouvrir des simples pages Web et des "SpeedTests" donnent des très mauvais résultats (Débit montant inférieur à 40-50 ko/s).
Après m'être plains à mon FAI (skyDSL - Internet par Satellite), celui-ci m'a donné un lien pour tester la bande passante en connectant un PC au modem (ViaSat RM4000). Ce test donne ces résultats :
Débit Montant : 18.61 Mbps
Débit Descendant : 6.12 Mbps
J'ai changé plusieurs fois le câble Ethernet reliant le modem du routeur, mais aucun changement.
J'ai également changé de routeur (maintenant je possède l'ASUS RT-AC66U), rien ne change.
J"ai débranché tous les appareils connecté au Wi-Fi pour réaliser mes tests.
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce possible que le test que me propose mon FAI "gonfle' les résultats ?
- Certains sont-ils dans la même situation que moi ?
- Avez-vous des conseils pour la configuration du routeur ?
Merci d'avance,
Nicolas
J'ai un problème avec mon installation internet. C'est extrêmement lent, il est difficile voire impossible d'ouvrir des simples pages Web et des "SpeedTests" donnent des très mauvais résultats (Débit montant inférieur à 40-50 ko/s).
Après m'être plains à mon FAI (skyDSL - Internet par Satellite), celui-ci m'a donné un lien pour tester la bande passante en connectant un PC au modem (ViaSat RM4000). Ce test donne ces résultats :
Débit Montant : 18.61 Mbps
Débit Descendant : 6.12 Mbps
J'ai changé plusieurs fois le câble Ethernet reliant le modem du routeur, mais aucun changement.
J'ai également changé de routeur (maintenant je possède l'ASUS RT-AC66U), rien ne change.
J"ai débranché tous les appareils connecté au Wi-Fi pour réaliser mes tests.
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce possible que le test que me propose mon FAI "gonfle' les résultats ?
- Certains sont-ils dans la même situation que moi ?
- Avez-vous des conseils pour la configuration du routeur ?
Merci d'avance,
Nicolas
A voir également:
- Problème Installation Internet
- Gps sans internet - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
Le test proposé par le FAI est sur ce site : http://checkportal.skylogic.com (voir photo)
Les autres tests réalisés sur le Wi-Fi ont été faits sur SpeedTests.net.
Mêmes s'ils ne sont pas forcément fiables, ils donnent quand même une bonne impression.
Nicolas
Leur portail est certainement privé et donc faux en mesure internet.
Avec le portail donné par le FAI :
Câble Ethernet au modem Satellite : 18.08 / 6.03 / 639
Câble Ethernet au routeur : 20.12 / 6.17 / 638
Wi-fi au routeur : 4.01 / 4.16 / 721
Avec une site externe (test-achats.be - Je ne sais pas la fiabilité de ce site, c'est juste pour comparer).
Câble Ethernet au modem Satellite : 0.180 / 1.677 / 2757.4
Câble Ethernet au routeur : 0.108 / 1.573 / 2789.6
Wi-fi au routeur : 0.151 / 1.363 / 2658.2
Que pensez-vous de ces résultats ?
Fais des relevés avec nPerf ! https://www.nperf.com/fr/ au moins, on voit si il y a des pics ou autre dans les relevés... Postes la capture d'écran du résultat ;-)