RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018
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7 août 2018 à 12:12
Malekal_morte-
Messages postés180242Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 2020
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26 août 2018 à 18:00
Bonjour a tous !
une amie m'a confié son ordi (elle n'y connait pas grand chose en informatique) à cause d'une fenêtre qui s'ouvre disant "Access violation at address 05B9A8CD. Write of address 04DB0414"
J'ai lu plusieurs topics, fait plusieurs anti malwares (ccleaner, spybot, malwarebytes) mais rien n'y fait.
J'ai fait un scan hijack que je vous laisse en dessous. Quand je l'ai lancé j'ai eu un message d'erreur mais il a l'air d'avoir tourné malgré tout. Le message disait : For some reason your system denied access to the hosts file...
J'ai pris en photo l'ensemble des messages d'erreur si vous en avez besoin.
Merci d'avance pour votre aide !!!
Raphaelle
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 12:09:31, on 07/08/2018
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.02.1008)
MSIE: Internet Explorer v11.0 (11.00.16299.0371)
Malekal_morte-
Messages postés180242Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 595 7 août 2018 à 13:12
Salut,
Aucun fichier .exe n'est mentionné sur la fenêtre d'erreur dans le titre ?
Si oui donne le.
Ensuite Spybot, tu peux le désinstaller, il est inefficace.
CCleaner n'est pas très utile non.
Tu peux le désinstaller aussi mais si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Enfin HijackThis est dépassé.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018 7 août 2018 à 16:41
Merci pour ta réponse, je relancerai ca ce soir.
RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018 20 août 2018 à 11:21
Bonjour,
j'ai mis du temps à trouver le temps mais ça y est !
j'ai suivi tout ton tuto et voici les liens :
Malekal_morte-
Messages postés180242Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 595 Modifié le 20 août 2018 à 11:25
Il y a ces erreurs :
Error: (08/07/2018 11:46:13 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante ExpressSelfUpdater.exe, version : 2.0.0.0, horodatage : 0x54c8f16f
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.16299.402, horodatage : 0xde35406a
Code d’exception : 0xe0434352
Décalage d’erreur : 0x0000000000014008
ID du processus défaillant : 0x120c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d42e331580e335
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Self Updater\ExpressSelfUpdater.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 1f723f31-a120-42c3-8311-e861db4c786c
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Error: (07/02/2018 07:48:43 AM) (Source: ESENT) (EventID: 455) (User: )
Description: taskhostw (2840,R,0) WebCacheLocal: L’erreur -1032 (0xfffffbf8) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\Users\ENORA\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\V01.log.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender va prendre le relai).
CCleaner
CyberLink DVD Suite
Garmin Express
Java
Spybot - Search & Destroy (inefficace)
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
D'autre part, Windows n'est pas à jour.
Après avoir désinstallé Avast! et seulement après mets à jour en v1803.
Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement en suivant ces tutos :
Comment installer la mise à jour Windows 10 1803 (CCM)
RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018 20 août 2018 à 12:01
Super rapide ! merci !
je viens d'envoyer un sms a mon amie pour Garmin, je crois qu'elle a un GPS et l'utilise peut-être. Elle devrait me répondre sur sa pause dej.
j'ai supprimé :
Java
Spybot
Cyberlink DVD
j'ai enlevé la veille CCleaner
Avast est en cours de suppression.
Le message d'erreur est toujours la...
C'est quoi la seconde erreur "taskhostw" ?
Sinon je trouve que son ordi rame et chauffe, il y a quelques chose à faire pour ca?
Malekal_morte-
Messages postés180242Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 595
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RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018 Modifié le 20 août 2018 à 12:05
Alors mettre l'application à jour.
taskhostw est un processus système.
Il est possible que la maj 1803 résolve tout aussi.
Bref suis les indications et on fait le point ensuite.
RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018 20 août 2018 à 12:07
quand tu dis l'application : Windows?
Malekal_morte-
Messages postés180242Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 595
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RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018 Modifié le 20 août 2018 à 12:08
Non Gardmin comme il plante et il est possible qu'elle en ait besoin donc à ne pas désinstaller.
Mais déjà fait tout, et on voit ensuite.
RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018 20 août 2018 à 12:57
Je suis allé sur Garmin pour la maj et il m'a fait le tuto découverte et proposé de connecter un appareil, conclusion elle ne l'utilise pas donc je l'ai viré. Avast est supprimé aussi. Je ferai le ménage avec elle de toutes les applis par defaut qui ne doivent pas lui servir a 95% (xbox etc)
Je me lance dans la maj Windows. Tu penses qu'il vaut mieux sauvegarder les datas avant?
UVision
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 11 août 2018StatutMembreDernière intervention 9 février 201921 20 août 2018 à 11:41
Bonjour, vous pouvez vérifier quels sont les programmes et services qui se lancent au démarrage de windows, car ce message d'erreur signifie probablement qu'un processus tente d'accéder à une adresse hexadécimale, (pour y stocker une variable par exemple, une information,...), sans y parvenir.
Attendez que ce dernier scanne l'ordinateur, puis rendez-vous dans l'onglet "logon", et décochez tout logiciel inutile se lançant au démarrage, en cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil sur ce topic.
Procédez de même dans l'onglet "scheduled tasks", ainsi que dans "services". Cliquez enfin sur "file", puis "save", enregistrez le rapport de modifications à l'emplacement de votre choix, patientez quelques minutes (l'enregistrement peut prendre du temps), puis redémarrez votre ordinateur.
Vous pouvez d'ores et déjà désinstaller (sauf si utilité bien sûr) les logiciels de la suite HP (smart media, games, tel que wild tangent par exemple).
En espérant avoir pu vous aider;)
RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018 20 août 2018 à 12:05
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai tenté mais à chaque fois que je décoche un icone, ca me dit accès interdit, y a t il un moyen de contourner cette défense de Windows ?
Quand j'ai vu la liste de tous ses logiciels, j'ai en effet halluciné ! je suis sous mac et n'ai pas eu de windows depuis bientôt 10 ans, ils poussent vraiment aux achats intégrés ! je vais voir avec mon amie ce qu'elle utilise ou pas et virer le reste...
Merci !
Malekal_morte-
Messages postés180242Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 595
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RaphaelleB22
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 7 août 2018StatutMembreDernière intervention26 août 2018 20 août 2018 à 12:06
RaphaelleB22 ne t'éparpille pas dans différentes procédure inutile.
Je t'ai déjà donné une procédure à suivre.
Vois déjà ce que cela donne au bout.
La mienne est plus détaillée selon les résultats du rapport FRST, ne désactive pas tout et n'importe quoi.
UVision
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 11 août 2018StatutMembreDernière intervention 9 février 201921 20 août 2018 à 12:34
Rien ne l'empêche de suivre les deux procédures, de plus comme je l'ai dit, RapahelleB22 peut au moindre doute demander conseil.
Malekal_morte-
Messages postés180242Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 595
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UVision
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 11 août 2018StatutMembreDernière intervention 9 février 2019 20 août 2018 à 12:49
C'est perturbant et en plus ta procédure est généraliste et n'apporte rien.
Donc en gros, à part faire perdre son temps, ça n'a aucun intérêt.
UVision
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 11 août 2018StatutMembreDernière intervention 9 février 201921 20 août 2018 à 12:53
Procédure généraliste : vous prodiguez les mêmes opérations dans toutes vos réponses, quand je préfère personnellement réfléchir à la source du problème et demander si nécessaire plus de détails, de plus votre procédure ne permet pas de vérifier de fond en comble les ordinateurs des utilisateurs et surtout, elle n'apprend à ces derniers comment résoudre leurs problèmes eux-mêmes en ne leur donnant que des instructions sans leur proposer une solution qu'ils pourront remettre en oeuvre eux-même, voir en parler avec leurs proches.
7 août 2018 à 16:41
20 août 2018 à 11:21
j'ai mis du temps à trouver le temps mais ça y est !
j'ai suivi tout ton tuto et voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180820_x6r10d9y12g13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180820_u9q5n8v11z14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180820_u14w1211z10d9
Bonne journée et merci !