Problème de détection de mon wifi

Fermé
Licorne - 5 août 2018 à 20:13
 adsl - 8 sept. 2018 à 11:06
Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon ordinateur n'arrive plus à détecter mon wifi personnel (je suis abonné FREE).

Lorsque je recherche mon wifi dans la liste, mon wifi n'apparaît plus. D'ailleurs en branchant le câble Ethernet, normalement il y a écrit "réseau free accès internet" ou quelque chose qui y ressemble avec le nom du réseau mais maintenant ça m'affiche juste "réseau accès internet" lorsque je branche le câble comme si mon ordinateur ne reconnaissait plus ma box.

J'ai tout essayé: redémarrer mon routeur (en changeant de canal wifi), réinitialiser ma carte réseau, installation de MAJ de Windows 10...

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à me connecter sur mon wifi (pourtant mon téléphone portable et un autre ordi arrivent à s'y connecter).

Un autre problème aussi: mon ordi n'arrive plus à détecter la connexion partagée de mon portable alors qu'avant il n'y avait aucun problème.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

Merci par avance et bonne soirée!
A voir également:

20 réponses

billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
5 août 2018 à 20:20
salut

tu as quoi comme antivirus sur ton pc (Avast)?

@+
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Salut!

Oui exactement, j'ai Avast!
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
5 août 2018 à 21:17
re

désinstalle le avec son utilitaire de désinstallation (AvastClear)

télécharge le sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

PS: la désinstallation ce fait en mode sans échec, AvastClear va te proposer de redémarrer le pc en MSE

quand la désinstallation sera faite, dit moi ce que ça donne

@+
0
Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
5 août 2018 à 21:35
Je viens de faire ce que tu m'as dit: j'ai un écran noir maintenant (écran avec MSE dans les 4 coins de l'écran) et pour le réseau c'est écrit "reseau non identifié pas d'accès à internet avec un point d'exclamation sur l'icône.

J'ai aussi deux fenêtres qui sont apparues: une fenêtre astuce "se connecter à internet" et une autre de avast clear "bienvenue dans l'outil de désinstallation d'Avast.

Ci-joint une photo
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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
5 août 2018 à 21:36
La photo
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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
5 août 2018 à 21:44
J'ai pas vu que la désinstallation ne faisait que commencer. C'est bon, j'ai désinstallé Avast mais le problème persiste toujours
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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
5 août 2018 à 21:46
re

J'ai aussi deux fenêtres qui sont apparues: une fenêtre astuce "se connecter à internet" et une autre de avast clear "bienvenue dans l'outil de désinstallation d'Avast.


exécute Avast Clear en tant qu'administrateur (clic droit) et désinstalle Avast

@+
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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
5 août 2018 à 21:49
Oups, c'est pas grave si j'ai désinstallé avast la première fois sans le mode administrateur? (J'ai plus avast sur mon bureau)

Là je vais désinstaller encore une fois mais cette fois-ci en mode administrateur.
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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
5 août 2018 à 21:54
Cette fois-ci, microsoft edge est apparu, l'icône réseau est disponible (mais mon wifi reste toujours indétectable) et j'ai toujours la fenêtre de désinstallation d'avast.

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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
5 août 2018 à 22:06
re

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
5 août 2018 à 22:11
Re

J'ai redémarré mon pc et le problème persiste toujours
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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
5 août 2018 à 22:15
re

ok, démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER en chaque commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
5 août 2018 à 22:29
re

J'ai bien entrer toutes tes commandes une par une en tant qu'administrateur et toujours rien après le redémarrage malheureusement.
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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
5 août 2018 à 22:40
re

clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches >> ouvrir les paramètres reseau et internet

dans la page qui s'ouvre, clique sur Wifi ou Ethernet >> gérer les reseaux connus

dans la page qui s'ouvre, clique sur les différents reseaux >> oublier

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

PS: tu devras "remettre" ta cle Wifi pour te connecter

tu peux aussi brancher le câble Ethernet

@+
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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
5 août 2018 à 22:45
J'essaierai ça et je te dirai les résultats demain soir si ça ne te dérange pas, je te remercie énormément pour ton aide.

@+
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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
5 août 2018 à 22:52
re

pas de souci :)

@ demain


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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
6 août 2018 à 19:49
Re

J'ai fait ce que tu m'as dit et toujours rien. J'arrive à détecter les wifi de mes voisins mais je n'arrive plus à détecter le mien ni la connexion partagée de mon portable.
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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
6 août 2018 à 20:28
re

en Ethernet ça ne fonctionne pas non plus?

depuis 1 autre pc, télécharge FRST et exécute le sur ton pc

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
0
Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
6 août 2018 à 21:33
re

J'arrive à avoir internet avec le câble Ethernet mais le nom de la connexion n'apparaît pas (alors qu'avant en branchant le câble j'avais qqchose du genre "réseau Freebox accès internet")

Voici les résultats d'analyse:

https://www.cjoint.com/c/HHgtFhw0eGU (FRST)

https://www.cjoint.com/c/HHgtHwYELwU (Addition)
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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
6 août 2018 à 22:32
re

J'arrive à avoir internet avec le câble Ethernet mais le nom de la connexion n'apparaît pas (alors qu'avant en branchant le câble j'avais qqchose du genre "réseau Freebox accès internet")

regarde dans le gestionnaire de périphériques >> cartes reseau et dit moi si tu vois le périphérique du Wifi

pour trouver le SSID de ta box, fait ceci:

tu te connectes sur >> mafreebox.freebox.fr

dans reseau local, tu cliques sur Wifi

dans la page qui s'ouvre, clique sur >> configuration reseau et regarde le SSID de ta box (Freebox et le nom)

regarde aussi si la case "cacher le SSID" n'est pas cochée

le tuto pour t'aider >> http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1437

je devrai faire 1 script de correction vis à vis des rapports que tu as envoyé, mais je n'ai pas le temps pour le moment

PS: tu peux désinstaller >> Yahoo!\yset via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

@+

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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
Modifié le 7 août 2018 à 20:04
Re

Je vois bien le périphérique du Wifi, par contre pour le SSID je n'arrive pas à aller sur ton lien (une page "Forbidden" apparaît). A mon avis, c'est parce que je n'ai pas la version Freebox la plus récente: j'ai les premiers boîtiers freebox).

@+
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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
Modifié le 7 août 2018 à 20:53
re

j'ai les premiers boîtiers freebox

quel est le modèle de ta Freebox?

PS: tu as désinstallé >> Yahoo!\yset via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration?

@+

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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
7 août 2018 à 21:29
Oui j'ai désinstallé Yahoo!\yset.

Le modèle du boîtier HD est FBx-HD01-00

Le modèle du boîtier ADSL est OPTO2A O-SR

(ce qui est écrit sur les étiquettes en dessous des boîtiers)

J'ai également deux freeplugs installés il y a deux ans environ
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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
7 août 2018 à 21:33


J'ai cherché sur internet, si je ne me trompe pas c'est la freebox V5
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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
7 août 2018 à 21:53
re

supprime aussi ceci via programmes et fonctionalités du panneau de configuration

AnyProtect

@+
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Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
7 août 2018 à 22:21
Re

AnyProtect n'apparaît pas dans la liste
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billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
7 août 2018 à 22:29
re

ok, fait ceci:

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002\...\Run: [AvastBrowserAutoLaunch_FEC1B1EBE9D1F5B302899B220563DBD4] => "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\AvastBrowser.exe" --check-run=src=logon --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default"
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [AnyProtect Scanner] => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [17050112 2014-08-24] (AnyProtect.com)
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=617912&ResetID=131211193756124091&GUID=E06700FA-7A9A-496D-BC2A-05F01369844A
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=dspp&q={searchTerms}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = hxxp://www.istartsurf.com/?type=hppp
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=dspp&q={searchTerms}
HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?type=avastbcl&hspart=avast&hsimp=yhs-001&p={searchTerms}
HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=617912&ResetID=131211193756157497&GUID=E06700FA-7A9A-496D-BC2A-05F01369844A
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.bing.com/search?q={searchTerms}&form=MSERBM&pc=MSERT1
SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.bing.com/search?q={searchTerms}&form=MSERBM&pc=MSERT1
SearchScopes: HKLM-x32 -> {9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?type=avastbcl&hspart=avast&hsimp=yhs-001&p={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002 -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = hxxp://do-search.com/web/?utm_source=b&utm_medium=&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=&uid=ST500DM002-1BC142_W2A27G6AXXXXW2A27G6A&ts=1420373293&type=default&q={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002 -> {2023ECEC-E06A-4372-A1C7-0B49F9E0FFF0} URL = hxxp://do-search.com/web/?utm_source=b&utm_medium=&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=&uid=ST500DM002-1BC142_W2A27G6AXXXXW2A27G6A&ts=1420373293&type=default&q={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002 -> {9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?type=avastbcl&hspart=avast&hsimp=yhs-001&p={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002 -> {C3D3A706-5F31-4612-BAB9-D4B3E4BF1E2A} URL = hxxps://es.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&fr=yset_ie_syc_oracle&type=orcl_default
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002 -> {E733165D-CBCF-4FDA-883E-ADEF965B476C} URL = hxxp://do-search.com/web/?utm_source=b&utm_medium=&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=&uid=ST500DM002-1BC142_W2A27G6AXXXXW2A27G6A&ts=1420373293&type=default&q={searchTerms}
BHO: Pas de nom -> {11111111-1111-1111-1111-110611171187} -> Pas de fichier
BHO: Pas de nom -> {766AFBA4-DBDE-73D8-CEB4-559039F474A3} -> Pas de fichier
BHO: Pas de nom -> {8DE6FC60-E023-4AD7-A3B7-591E1460E7F7} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {11111111-1111-1111-1111-110611171187} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {766AFBA4-DBDE-73D8-CEB4-559039F474A3} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {8DE6FC60-E023-4AD7-A3B7-591E1460E7F7} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {d6708803-e150-4146-a314-0253663d2cec} -> Pas de fichier
FF Plugin-x32: @pandonetworks.com/PandoWebPlugin -> C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll [Pas de fichier]
CHR DefaultSearchURL: Profile 1 -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&fr=yset_chr_syc_oracle&type=orcl_default
CHR DefaultSearchKeyword: Profile 1 -> Yahoo
CHR DefaultSuggestURL: Profile 1 -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/ie?output=fxjson&command={searchTerms}&nResults=10
2018-08-05 21:21 - 2018-08-05 21:21 - 010015056 _____ (AVAST Software) C:\Users\Richard\Desktop\avastclear.exe
2018-08-06 21:17 - 2018-05-23 10:59 - 000000006 ____H C:\WINDOWS\Tasks\SA.DAT
2018-08-06 21:17 - 2014-08-25 13:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2018-08-06 20:24 - 2018-05-05 14:50 - 000000000 ____D C:\Users\Richard\AppData\Local\AVAST Software
2018-08-06 20:07 - 2017-12-12 11:08 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\Avast Software
2018-07-23 19:24 - 2018-05-05 14:51 - 000002498 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avast Secure Browser.lnk2014-08-24 20:04 - 2017-10-31 15:20 - 000000074 _____ () C:\Users\Richard\AppData\Roaming\sp_data.sys
CCleaner (HKLM\...\CCleaner) (Version: 5.33 - Piriform) <==== ATTENTION
Java 8 Update 151 (HKLM-x32\...\{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F32180151F0}) (Version: 8.0.1510.12 - Oracle Corporation)
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
Task: {0167AFE3-EA52-4E3A-9BA0-DDCEA72E83E3} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [2014-08-24] (AnyProtect.com) <==== ATTENTION
Task: {0E658E5F-C14E-4419-8CA5-E413150883E1} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-589559685-3715691320-2160334479-1002 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {0F338227-EDCB-4665-9718-C0130574E2EC} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {106488E8-3E54-42ED-87AF-9EAEAB89AAEF} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {20264C31-9A9E-45BC-B526-BAF36ED6C270} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-Weekend -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {31FDC944-1269-49A7-9D7B-408E6081F5B8} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {34492DFC-AE63-451B-A123-8F1253438160} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {374BFEE4-0820-40DA-ADC2-42689446A20D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {39D990C1-B5AE-46C8-AD06-6B167E435355} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {588651B7-1295-4FB5-A268-AD555CCFA583} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\rundetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7A1FC12F-5E46-46BA-ADB5-DEABD9857E7B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {9A7977F3-28DA-45A3-85D1-646A46908BFE} - System32\Tasks\AvastUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe
Task: {9FB558B7-6F24-43CB-84FA-02CD1615E81E} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [2014-08-24] (AnyProtect.com) <==== ATTENTION
Task: {A19612C4-B6D3-48FA-B489-E2E59A8195D9} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {A87DF522-7E53-4E31-8D34-82ED97CA0E16} - System32\Tasks\AvastUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe
Task: {A9260565-B4F1-4494-91DA-0ED1F5E19AFA} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [2014-08-24] (AnyProtect.com) <==== ATTENTION
Task: {B8234215-36DB-4AAA-899F-173A41FB199F} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {BB432E49-58CE-4D00-A4A7-BB0A991094CB} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [2018-08-06] (AVAST Software)
Task: {C7216D5C-F336-46E6-940D-86C01B6844C6} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe
Task: {D18ADAD8-D2DD-43E8-9E03-475535E6451A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {E8FDBED4-9960-4C54-980E-8F61CC37E324} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F9834EF8-193B-4C8E-A1D8-11EE6035344E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {FF2DF819-D106-4029-AA84-AB9234471275} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
0
Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
8 août 2018 à 19:35
re

Je t'envoie le rapport obtenu à partir de FRST:

https://www.cjoint.com/c/HHirIDzvYTU
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
8 août 2018 à 19:46
salut

ok,, désinstalle ceci via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

CCleaner
Java 8 Update 151

redémarre le pc et dit moi comment il fonctionne

@+
0
Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
8 août 2018 à 20:16
j'ai désinstallé les deux programmes et j'ai redémarré le pc mais toujours rien
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
8 août 2018 à 20:52
re

clique droit sur l'icône de connection dans la barre des tâches >> résoudre les problèmes

dit moi le message qui s'affiche

@+
0
Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
8 août 2018 à 22:25


Voilà ce que j'obtiens, il ne semble pas y avoir d'erreurs, pourtant je ne vois toujours pas mon réseau wifi dans la liste
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
8 août 2018 à 22:38
re

clique sur la 2 ème option (mon problème est différent)

dit moi ce le message qui s'affiche par la suite

PS: je quitte pour aujourd'hui

@+
0
Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
9 août 2018 à 19:31
re

Voilà ce qu'il s'affiche après avoir cliqué sur "mon problème est différent":

0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
9 août 2018 à 19:36
salut

essaie la 3ème option et dit moi ce que ça donne

PS: en Ethernet, la connexion fonctionne?

@+
0
Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
9 août 2018 à 20:19
re

Oui en Ethernet la connexion fonctionne même si j'ai l'impression que le PC ne reconnaît plus ma freebox

J'obtiens ça pour la 3ème option (après avoir choisi "diagnostiquer toutes les cartes réseaux"):

0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
9 août 2018 à 20:23
re

regarde dans le gestionnaire de périphériques ce que tu as dans cartes reseau

poste 1 capture d'écran

@+
0
Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
9 août 2018 à 21:18
re

0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
10 août 2018 à 08:43
salut

tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques, et ta carte Wifi est bien présente

regarde sur cette page si tu trouves ton bonheur pour paramètrer le Wifi etc...

http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1432

sinon, je pense qu'il faudra voir directement avec Free >> https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html

@+
0
Licorne2222 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 18:45
ok, je vais voir ça

Je te remercie pour tout ton temps que tu as consacré pour m'aider!
0
billmaxime Messages postés 50402 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 6 005
10 août 2018 à 18:51
re

pas de souci pour l'aide :)

tu me diras ce que ça donne

@+
0
adsl
0