Changement opérateur : envoi de mails impossible

Ceramic91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ceramic91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis passé de chez Free à Orange. J'utilise encore mon adresse mail Free. celle-ci fonctionne parfaitement sur leur plateforme Zimbra.
Le problème vient d'Outlook. J'ai passé des heures à écumer les forums, à tenter des choses sans réponse... J'ai changé plusieurs choses dans les paramètres mais il n'y a rien à faire.
Je peux recevoir des mails mais ne peux pas les envoyer. C'est à devenir dingue...

Voici quelques screenshots de mes options ainsi que le message d'erreur pour l'envoi des mails :




Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712
 
Bonjour,

Pour que free autorise un compte à émettre depuis un autre opérateur il existe un paramétrage (mais je ne l'ai jamais utilisé) :





Et sur ta dernière image, peut être, sur SMTP cocher secure connnection (SSL)

Cdlt
1
Ceramic91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci pour la réponse

Si je coche secure connection (SSL) sur la dernère image je ne peux plus me connecter à mon compte du tout sur Outlook et ne reçois donc plus les mails...

Sur Free, la seule option que j'ai est la suivante:


C'était sur "oui" j'ia mis à "non" la première information
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712
 
Ca c'est un paramètre pour depuis une connexion derrière la free box pourvoir envoyer des mails avec le smtp d'un autre opérateur. Le contraire de toi. Il y a peut être la même chose sur la livebox.

Pour avoir le paramètre que je donnais, il ne faut pas se connecter avec le compte de la freebox, mais utiliser le compte mail en identifiant.
0
Ceramic91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse.

Pour avoir ce paramètre je vais donc devoir attendre que Free m'envoie mes identifiants car j'ai crée un "compte mail gratuit" pour rattacher mon adresse d'avant résiliation

Toujours pas trouvé de solution...
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712 > Ceramic91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si tu passes par Espace abonné et qu'en identifiant tu mets ton compte mail (sans le @free.fr) + son mot de passe cela ne fonctionne pas ? C'est ainsi que je me connectes (avec un compte gratuit ou avec un des comptes mails associés à ma freebox).
0
Ceramic91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,
oui je peux me connecter encore mais je n'ai pas l'option dont tu as fait mention...
Tu penses que c'est Free qui bloque l'envoi des messages ?

Pourtant je les reçois sur Outlook. Mais impossible de les envoyer...
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712 > Ceramic91 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Relis ma 2ème copie d'écran. La réception n'est pas dangereuse. L'envoi si, puisqu'ouvrir le smtp c'est autoriser l'envoi de mails en @free.fr depuis un serveur chinois ou russe ;-) cela facilite le spam.
0