Mise en page word

Résolu/Fermé
Croumcrach Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 11:36
Croumcrach Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 21:22
Bonjour,

Je suis en train de finaliser un document word (2016) de 200 pages comportant 5 chapitres (chacun séparé par des sauts de section).

J'aimerais indiquer sur les côtés des pages les numéros de chapitre de façon décalé (en chiffre romain) comme le montre l'image joint au message.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 août 2018 à 16:55
Bonjour,

Ben, va falloir bricoler un petit peu... Il n'existe pas de solution automatique.

Le plus simple : dans un doc vierge, sans besoin d'aller en en-tête, tu insères un rectangle de la taille que tu souhaites qui contiendra le numéro de page. Ensuite tu le copies quatre fois pour en avoir 5 en tout. Tu positionnes le premier correctement à la souris, et tu alignes tous les autres comme tu le souhaites.

Ensuite tu te sers des références de positionnement pour le faire dans ton document. Tu pourras même faire des copier coller des rectangles car le collage prendra aussi l'emplacement.

Maintenant pour avoir les numéros comme sur ta photo, une imprimante normale ne saura pas le faire, elle a besoin d'une marge minimale. Si c'est à imprimer chez un imprimeur ça devrait aller.

m@rina
0
Croumcrach Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
5 août 2018 à 21:22
Bonsoir M@rina,

Merci pour votre réponse, je voulais en effet éviter le travail fastidieux de tout faire à la main. Visiblement, je n'aurais pas le choix.
Pour info, le document sur la photo a été réalisé sur le logiciel LATEX.

Croumcrach
0