Affichage des frames avec php

Fermé
koumpe - 25 juil. 2003 à 12:50
 koumpe - 25 juil. 2003 à 14:45
bjr, j'ai créé une page avec 2 frames, et je veu en executant une action sur le frame en bas que l'autre page s'affiche sur le frame d'en haut s'en pour autant quitter la page qui contient les frames (comme sa se passe dan les tchatches).
mon prob, c'est que quand j'execute l'action la page s'affiche dans nouvelle fenetre. je ne comprend pa!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2003 à 13:05
Salut,
Verifie l'attribut Target dans tes balises <a href=...>, il doit y avoir le nom de la frame dans laquelle tu désires afficher ta page.

Kalamit,
o(^_^)o
0
voici le code, peut-etre que vou trouverez kelke chose. je precise que le code (ci-dessous) se trouve dan le frame d'en bas et l'execution de "chat.php" doit s'afficher sur le frame d'en haut.

<form name="f" method="post" action="chat.php" target="principal" onSubmit="document.f.com.focus()">
<input type="text" name="pseudo" value="Votre pseudo" size="12" ><br>
<input type="submit" name="submit" value="Tchat!!">
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2003 à 14:02
Il me faudrait surtout le code de la définition des frames ! Je peux pas deviner les valeurs possible que tu as defini pour target !

Kalamit,
o(^_^)o
0
J'ai creer 3 page
le 1er s'intitule chat.htm et dans cette page j'ai afficher 2 autres pages : chat.php (frame d'en haut) et formchat.htm (frame d'en bas).

voici le code de chat.php
<frameset rows="76%,*">
<frame name="principal" scrolling="auto" marginwidth="10" marginheight="14" frameborder="0"
src="chat.php" noresize>
<frame name="notes" scrolling="no" marginwidth="10" marginheight="14" frameborder="0"
src="formchat.htm">
</frameset>

voici le code de formchat.htm qui execute l'action, chat.php
<table width="450"><tr><td valign="top">
<form name="f" method="post" action="chat.php" target="principal" onSubmit="document.f.com.focus()">
<input type="text" name="pseudo" value="Votre pseudo" size="12" ><br>
<input type="submit" name="submit" value="Tchat!!">
</td><td valign="top">
<textarea name="com" rows="3" cols="30" wrap="virtual" onFocus=this.select();></textarea>
</td></tr></table>

sava maintenan?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2003 à 14:21
<form name="f" method="post" action="chat.php" target="principal" onSubmit="document.f.com.focus()"> 

<input type="text" name="pseudo" value="Votre pseudo" size="12" ><br>
<input type="submit" name="submit" value="Tchat!!" target="Principal">

Ca devrait fonctionner... J'ai pas testé, donc si ca marche pas, dis le me le.


Kalamit,
o(^_^)o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa marche maintenant, j ne sais meme pa ce qui s'est passer.
g redemarrer mon editeur et paf sa a marcher.
merci quand meme, kalamit.
0-)
0