Ma connection au ralentit HELP
Pseudo31220360
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Donc voilà depuis 3 jours ma connection est au ralentit sur mon pc portable branché en Ethernet (12 kbs au lieu de 180 kbs).
Je suis presque sûr que le problème vient de mon ordinateur car lorsque qu'il éteint ou en mode avion la connection internet fonctionne normalement en wifi ou en Ethernet sur les autre ordinateur. Mais dès que je le branche la connection redevient immédiatement lente.
J'ai installé presque tout les anti virus possible (anti malwarebytes spybot et d'autre !) Le problème persistant j'ai pris l'initiative de réinitialiser mon ordinateur mais actuellement le problème persiste encore.
S'agit la t'il bel et bien d'un virus utilisant ma connection ou alors est ce un problème tout autre ? Un virus sur un disque dur interne n'est pas supprimer lors de la réinitialisation de mon pc ?
Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer.
Je suis presque sûr que le problème vient de mon ordinateur car lorsque qu'il éteint ou en mode avion la connection internet fonctionne normalement en wifi ou en Ethernet sur les autre ordinateur. Mais dès que je le branche la connection redevient immédiatement lente.
J'ai installé presque tout les anti virus possible (anti malwarebytes spybot et d'autre !) Le problème persistant j'ai pris l'initiative de réinitialiser mon ordinateur mais actuellement le problème persiste encore.
S'agit la t'il bel et bien d'un virus utilisant ma connection ou alors est ce un problème tout autre ? Un virus sur un disque dur interne n'est pas supprimer lors de la réinitialisation de mon pc ?
Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer.
A voir également:
- Ma connection au ralentit HELP
- Pc ralentit que faire - Guide
- Gmail connection - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook connection - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Commence par désinstaller Spybot, il est inutile.
Fais un test speedtest : https://www.speedtest.net/
puis donne le résultat ici.
Ensuite, pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Commence par désinstaller Spybot, il est inutile.
Fais un test speedtest : https://www.speedtest.net/
puis donne le résultat ici.
Ensuite, pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pas infecté,
A désinstaller:
CyberLink (se met au démarrage)
Spybot - Search & Destroy (totalement inutile)
WinZip (à remplacer par 7-zip)
Fais vérifier ta connexion internet chez toi par le support de ton fournisseur d'accès.
Pour les débits, teste en mode sans échec avec prise en charge du réseau voir s'il y a une différence :
A désinstaller:
CyberLink (se met au démarrage)
Spybot - Search & Destroy (totalement inutile)
WinZip (à remplacer par 7-zip)
Fais vérifier ta connexion internet chez toi par le support de ton fournisseur d'accès.
Pour les débits, teste en mode sans échec avec prise en charge du réseau voir s'il y a une différence :
Alors voila les 3 fichiers,
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180803_j12j12n11d15u9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180803_n8l14e6z14e15
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180803_c8r13d5h5d6
Pour le speed test chez moi il est impossible d'en faire un ca fini toujours par me dire : "Latency Error"
Je suis actuellement connecté à la wifi du macdo (mon lieu de travaille) j'ai d'habitude jusqu'à 6mo/s la je n'ai que 800 ko/s, je pense réellement que le problème vient de me ordinateur, merci de votre aide !
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180803_j12j12n11d15u9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180803_n8l14e6z14e15
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180803_c8r13d5h5d6
Pour le speed test chez moi il est impossible d'en faire un ca fini toujours par me dire : "Latency Error"
Je suis actuellement connecté à la wifi du macdo (mon lieu de travaille) j'ai d'habitude jusqu'à 6mo/s la je n'ai que 800 ko/s, je pense réellement que le problème vient de me ordinateur, merci de votre aide !
Daccord je vais essayer, merci encore, si le problème persiste est ce que réinstaller windows est une solution ?
Si tu es sûr que ça ne vient pas de la connexion internet, tu peux réinitialiser Windows 10 oui : comment réinitialiser Windows 10 sans CD.