Probleme imprimante pixma mg3550 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
43032
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,
j ai une imprimante mg3550. je n'arrive pas à la connecter en wifi a mon pc : imprimante indetectable sur le réseau. Que faire ?

6 réponses

Messages postés
43032
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 868
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
mon probleme n 'est toujours pas résolu. si je me branche avec un câble usb, pas de soucis.

bjr

Il est parfois plus facile de faire la connexion wifi à l' aide d' un cable usb ( même si ce n' est pas logique ).
Messages postés
43032
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 868
salut

avec la procédure que je te t'ai donnée, ça devrait fonctionner

https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3550_printer_wireless_connection_setup/

tu as peut être raté 1 étape...

@+
Non, il me dit imprimante indetectable sur le reseau... peu importe le type d installation choisie.
Messages postés
43032
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 868
re

désinstalle ton imprimante et tout ce qui la concerne avec Revo Uninstaller

le lien >> https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/

PS: prend le FREE

le tuto >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

quand la désinstaaltion sera terminée, réinstalle ton imprimante

sélectionne ton système d'exploitation dans cette page >> https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3550.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS+7+%2864-bit%29

télécharge et installe les pilotes correspondants à ton système d'exploitation

@+
en fait une fois que j 'ai lancé le téléchargement je n'arrive pas à ouvrir le fichier.exe donc impossible de procéder à la désinstallation
Messages postés
43032
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 868
salut

en fait une fois que j 'ai lancé le téléchargement je n'arrive pas à ouvrir le fichier.exe

tu as 1 message d'erreur?

@+
Non mais rien ne se passe meme si je passe par le dossier téléchargement...
Messages postés
43032
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 868
re

fait ceci et poste les rapports

PS: je ne sais pas quand j'aurai le temps de les lire, car je suis très occupé

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

PS: si ça ne fonctionne pas en mode "normal", fait le en mode sans échec

@+