Problème: remise à zéro du réservoir à encre usagée MG3550 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16131
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
Bonjour,

Je viens a vous car malgré de nombreuses recherches sur ce sujet, je n'ai rien trouvé de probant...

Ainsi, je possède une Canon PIXMA MG5500, et je cherche à "remettre à 0" le réservoir d'encre usagée suite au message d'erreur. Or je n'ai pas trop envie de payer 100€ une intervention dans un centre Canon si je peux le faire moi même.

Je vous remercie d'avance !

2 réponses

Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 582
Bonjour

Débranche le secteur et réinitialise ton IMP.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide, mais comment réinitialiser l'imprimante ? Je ne trouve ni dans le manuel , ni sur internet..
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 582
Je ferais cette manip quand on a pas d'autre solution :

je débranche l'imprimante du PC
je désinstalle l'imprimante.(Suppression logiciel)
je réinstalle le pilote et je rebranche l'imprimante.
J'ai bien essayé votre méthode, mais rien ni fait. Le problème persiste..
Messages postés
16131
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
4 853
Vous trouverez surement sur le net la procedure afin de rentrer en mode "service" et remettre le compteur d'encre usage a zero...
(Canon Waste Ink Tank Reset Procedures)

MAIS, il y a une raison a cette fonction. c'est qu'il est necessaire de changer le tampon de recuperation sous peine que celui-ci deborde et rend l'imprimante completement inondee... et la, c'est une horreur !! y'en a partout dans la machine, sur la table, par terre, bref ca coule partout et il est tres difficile de le nettoyer car le pigment est si intense qu'il penetre tout ce qui est un tant soit peu poreux ( tissus, papier, bois, etc..)...

Si vous en arrivez a ce point, il est plus rentable de changer d'imprimante que de chercher a la nettoyer !

Par contre la procedure de remise a zero est interessante car elle permet de debloquer l’imprimante pour terminer un travail ou autre, mais il faut le faire en connaissance de cause et de facon temporaire.. sachant qu'il faudra remplacer le tampon au plus vite... (et refaire le RAZ).

Le tampon n'est pas un consommable sur les petites imprimantes.. helas !
La vrai raison s'appelle obsolescence programmée ( fin artificielle du produit pour renouvellement et achat d'autres consommables plus récents donc plus chers et sans compatibles.
Messages postés
16131
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
4 853
L’obsolescence c'est quand il n'existe plus de pieces pour les reparations.. pour les petites imprimantes, les pieces existent mais elles ne sont pas vendues en tant que consommables (comme les cartouches).

Certains constructeurs font le remplacement des tampons gratuitement, via des centre agrees.

Cependant c'est aussi un peu la faute du consommateur qui cherche a acheter une machine la moins cher possible.. Un dispositif amovible a un cout en etude, en realisation, en place occupee dans la machine.. tout ca a un impact sur le prix de vente.