Pilote imprimante MP 150 canon

[Fermé]
Signaler
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
-
Messages postés
45131
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai changé mon ordi. J'ai Windows 10 et une imprimante canon PIXMA M 150.
L'imprimante fonctionne, mais pas le scanner.

Pouvez vous m'indiquer comment faire.

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

11 réponses

Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
Merci de m'avoir répondu;
J'ai fait ce que vous m'avez dit jusqu'à à partir d'un scanner et appareil photo.
et après je fais quoi ?
à +
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7225
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
3 501
Si vous vous posez la question c'est que ça ne marche pas !
Normalement vous devriez avoir une fenêtre qui vous propose d'utiliser votre scanner.

Pas beaucoup de solutions sur internet.
J'ai lu que le scan resterait possible en utilisant le bouton scan de l'imprimante. Il faut sans doute une connexion par câble. Je n'y crois pas beaucoup ! Ce serait trop simple.

Il reste une solution assez lourde à mettre en oeuvre : installer une machine virtuelle Windows 7 avec VirtualBox.
Puis installer le programmes de l'imprimante avec leur DVD dans cette machine virtuelle.
Ce n'est pas vraiment facile à faire si vous n'avez pas l'habitude de VirtualBox.
Ça devrait cependant fonctionner. Mais c'est beaucoup de travail.

Cordialement.
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
Bonjour, votre solution me parait compliquée. je ne suis pas un as de l'ordi.
Merci
Messages postés
7225
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
3 501
Bonjour,

C'est pas du jeune !
Il n'y a pas de pilotes développés pour cette imprimante compatibles avec Windows 10.


Si l'imprimante fonctionne, c'est déjà bien.
Alors pour le scanner ....
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
Merci de m'avoir répondu. Ce n'est pas jeune, c'est vrai, mais ça fonctionne, sauf le scanner, comment faire svp?
Messages postés
45131
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
5 474
salut

essaie ceci:

démarre ton imprimante

dans Cortona, tape PAINT (pas Paint 3D)

dans le résultat de la recherche, clique droit sur PAINT >> épingler à la barre des tâches

ouvre PAINT >> clique sur le bouton du menu déroulant >> choisi "à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo"

en image:



@+
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
c'est tjs en clair
Messages postés
23914
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 153
Bonjour,

Sous Windows 10, il y a l'application Télécopie et numérisation Windows (elle se trouve dans Accessoires Windows), qui pourrait peut-être te servir.

Et en appuyant sur le bouton Scanner de l'imprimante, il se passe quoi ?
Peut-être une solution apportée ici dans le dernier message : https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/556843-probleme-scanner-canon-pixma-mp150-avec-windows-10-retrouver-pilote-d-impression

Sinon, comme ce modèle d’imprimante semble assez ancien, peut-être que MP Navigator EX pourrait être installé mais encore faut-il le trouver car il a remplacé par My Image Garden depuis un certain temps. Tout dépend bien sur de l'application employé avant...
Perso, c'est ce que j'ai du faire pour ma MG5150 mais j'ai encore le CD d'installation dans lequel se trouve la version 4.0 du logiciel que j'ai installé
Le version 5.0.2 est téléchargeable ici par exemple : https://th.canon/en/support/0200395602

Sur un manuel en PDF j'ai vu que l’application par défaut pour numériser est le MP Navigator 2.0 qui ne permet semble-t-il que de scanner en PDF.
La version 2.05 : https://sg.canon/en/support/0200394915

Pour finir, la proposition de billmaxime devrait normalement fonctionner.

Cordialement
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
Bonjour, Merci de m'avoir répondu.
J'ai téléchargé MP Navigator la version 2.05, il est installé. Quand je veux l'ouvrir on me marque "le pilote de scanner pris en charge pour ce logiciel n'est pas installé".
Comment faire svp. Encore merci. @ +
Messages postés
45131
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
5 474
re

J'ai fait ce que vous m'avez dit jusqu'à à partir d'un scanner et appareil photo.
et après je fais quoi ?


tu cliques sur "à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo" et cette fenêtre va s'ouvrir (clique sur les images pour les agrandir)



exemple d'1 numérisation sur mon pc (elle n'est pas bien nette, mais ce n'est que pour 1 exemple/test)



PS: salut à Pierr10 et ziggourat

@+

Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
Bonjour,
J'ai cliqué sur à partir d'un scanner, qui est écrit en très clair : pas de fenêtre qui s'ouvre.
Encore merci de répondre.
Peut -être une autre solution ?
@ +
Messages postés
45131
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
5 474
salut

J'ai cliqué sur à partir d'un scanner, qui est écrit en très clair : pas de fenêtre qui s'ouvre.

l'imprimante était démarée?

@+
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
oui elle est allumée
Messages postés
45131
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
5 474
re

quand l'imprimante est démarrée, tu dois voir le texte "en gras" comme sur cette image


dit moi si c'est le cas

PS: tu démarres l'imprimante et puis tu ouvres PAINT et pas l'inverse

@+
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
j'ai fait , et c'st tjs en clair
Messages postés
45131
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
5 474
re

c'est que le scanner n'est pas reconnu, car je viens de tester sur mon W10 et ça fonctionne

PS: j'ai regardé dans l'ajout d'imprimante sur W10, et la tienne n'est pas répertoriée...

de ce fait, comme il n'y a pas de pilote pour W10, je ne pense pas que tu pourras utiliser le scanner de ton imprimante sur ce pc

il faudrait "appronfondir" les propositions de Pierr10 >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35500698-pilote-imprimante-mp-150-canon#6

et de ziggourat >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35500698-pilote-imprimante-mp-150-canon#7

dans leurs messages respectifs...

@+
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
Merci d'avoir passé du temps pour moi. Mon scanner n'a pas de pilote sur W10
Je vais essayer les conseils de ziggourat

Bonne journée.
Messages postés
45131
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
5 474
re

pas de souci pour l'aide :)

si tu as d'autres questions...

@+
Messages postés
23914
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 153
Cette imprimante ne possède pas de pilotes Canon pour Windows 10 comme l'a déjà dit billmaxime.
Elle doit se servir du pilote par défaut de Microsoft pour la fonction d'imprimer.
Mais si la fonction de numérisation ne fonctionne pas (même celle de Windows), c'est que l'imprimante n'est pas compatible avec Windows 10 car trop ancienne.

A propos de "le pilote de scanner pris en charge pour ce logiciel n'est pas installé" : cela semble être un problème récurant, rencontré par plusieurs utilisateurs, voir cette vielle discussion datant de 2006/2007 par exemple : https://www.cnet.com/forums/discussions/canon-pixma-mp500-mp-navigator-2-0-won-t-scan-212991/

Donc même si tu réussissais à installer le logiciel MP Navigator, ce n'est pas sur que la fonction numériser puisse fonctionner car il semble incompatible avec Windows 10.

J'ai enfin trouvé une page ou se trouve presque tous les téléchargements de l'application MP Navigator EX (pas sur que ce soit en français) : https://www.canonprinterapps.com/2017/09/mp-navigator-ex-software-download.html
Désinstalle la version 2.05 et essaie si tu veux avec une version compatible W10 des fois que sur un malentendu ça marcherait ;-)
Mais je suis assez pessimiste :\
Problème identique ici et pas de solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33008752-plus-de-scanner-imprimante-depuis-passage-windows-10

Mon conseil serait, que si tu as absolument de la fonction Scanner, de racheter une imprimante mais ça dépend de tes moyens. On en trouve à moins de 50 €.
Celle à coute environ 65 € : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-ts5050-p34993/test.html
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
1
Bonjour, je vais me résoudre à me servir de mon imprimante sans scanner jusqu’à la fin de mes cartouches d'encre.
Merci de m'avoir conseillé et d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Bonne journée.
@ +
Messages postés
45131
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2021
5 474
salut

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir

bonne continuation

@+