A voir également:
- Pilote imprimante MP 150 canon
- Pilote imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
11 réponses
Merci de m'avoir répondu;
J'ai fait ce que vous m'avez dit jusqu'à à partir d'un scanner et appareil photo.
et après je fais quoi ?
à +
J'ai fait ce que vous m'avez dit jusqu'à à partir d'un scanner et appareil photo.
et après je fais quoi ?
à +
Bonjour,
Sous Windows 10, il y a l'application Télécopie et numérisation Windows (elle se trouve dans Accessoires Windows), qui pourrait peut-être te servir.
Et en appuyant sur le bouton Scanner de l'imprimante, il se passe quoi ?
Peut-être une solution apportée ici dans le dernier message : https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/556843-probleme-scanner-canon-pixma-mp150-avec-windows-10-retrouver-pilote-d-impression
Sinon, comme ce modèle d’imprimante semble assez ancien, peut-être que MP Navigator EX pourrait être installé mais encore faut-il le trouver car il a remplacé par My Image Garden depuis un certain temps. Tout dépend bien sur de l'application employé avant...
Perso, c'est ce que j'ai du faire pour ma MG5150 mais j'ai encore le CD d'installation dans lequel se trouve la version 4.0 du logiciel que j'ai installé
Le version 5.0.2 est téléchargeable ici par exemple : https://th.canon/en/support/0200395602
Sur un manuel en PDF j'ai vu que l’application par défaut pour numériser est le MP Navigator 2.0 qui ne permet semble-t-il que de scanner en PDF.
La version 2.05 : https://sg.canon/en/support/0200394915
Pour finir, la proposition de billmaxime devrait normalement fonctionner.
Cordialement
Sous Windows 10, il y a l'application Télécopie et numérisation Windows (elle se trouve dans Accessoires Windows), qui pourrait peut-être te servir.
Et en appuyant sur le bouton Scanner de l'imprimante, il se passe quoi ?
Peut-être une solution apportée ici dans le dernier message : https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/556843-probleme-scanner-canon-pixma-mp150-avec-windows-10-retrouver-pilote-d-impression
Sinon, comme ce modèle d’imprimante semble assez ancien, peut-être que MP Navigator EX pourrait être installé mais encore faut-il le trouver car il a remplacé par My Image Garden depuis un certain temps. Tout dépend bien sur de l'application employé avant...
Perso, c'est ce que j'ai du faire pour ma MG5150 mais j'ai encore le CD d'installation dans lequel se trouve la version 4.0 du logiciel que j'ai installé
Le version 5.0.2 est téléchargeable ici par exemple : https://th.canon/en/support/0200395602
Sur un manuel en PDF j'ai vu que l’application par défaut pour numériser est le MP Navigator 2.0 qui ne permet semble-t-il que de scanner en PDF.
La version 2.05 : https://sg.canon/en/support/0200394915
Pour finir, la proposition de billmaxime devrait normalement fonctionner.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
J'ai fait ce que vous m'avez dit jusqu'à à partir d'un scanner et appareil photo.
et après je fais quoi ?
tu cliques sur "à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo" et cette fenêtre va s'ouvrir (clique sur les images pour les agrandir)

exemple d'1 numérisation sur mon pc (elle n'est pas bien nette, mais ce n'est que pour 1 exemple/test)

PS: salut à Pierr10 et ziggourat
@+
J'ai fait ce que vous m'avez dit jusqu'à à partir d'un scanner et appareil photo.
et après je fais quoi ?
tu cliques sur "à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo" et cette fenêtre va s'ouvrir (clique sur les images pour les agrandir)

exemple d'1 numérisation sur mon pc (elle n'est pas bien nette, mais ce n'est que pour 1 exemple/test)

PS: salut à Pierr10 et ziggourat
@+
Bonjour,
J'ai cliqué sur à partir d'un scanner, qui est écrit en très clair : pas de fenêtre qui s'ouvre.
Encore merci de répondre.
Peut -être une autre solution ?
@ +
J'ai cliqué sur à partir d'un scanner, qui est écrit en très clair : pas de fenêtre qui s'ouvre.
Encore merci de répondre.
Peut -être une autre solution ?
@ +
salut
J'ai cliqué sur à partir d'un scanner, qui est écrit en très clair : pas de fenêtre qui s'ouvre.
l'imprimante était démarée?
@+
J'ai cliqué sur à partir d'un scanner, qui est écrit en très clair : pas de fenêtre qui s'ouvre.
l'imprimante était démarée?
@+
re
quand l'imprimante est démarrée, tu dois voir le texte "en gras" comme sur cette image

dit moi si c'est le cas
PS: tu démarres l'imprimante et puis tu ouvres PAINT et pas l'inverse
@+
quand l'imprimante est démarrée, tu dois voir le texte "en gras" comme sur cette image

dit moi si c'est le cas
PS: tu démarres l'imprimante et puis tu ouvres PAINT et pas l'inverse
@+
re
c'est que le scanner n'est pas reconnu, car je viens de tester sur mon W10 et ça fonctionne
PS: j'ai regardé dans l'ajout d'imprimante sur W10, et la tienne n'est pas répertoriée...
de ce fait, comme il n'y a pas de pilote pour W10, je ne pense pas que tu pourras utiliser le scanner de ton imprimante sur ce pc
il faudrait "appronfondir" les propositions de Pierr10 >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35500698-pilote-imprimante-mp-150-canon#6
et de ziggourat >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35500698-pilote-imprimante-mp-150-canon#7
dans leurs messages respectifs...
@+
c'est que le scanner n'est pas reconnu, car je viens de tester sur mon W10 et ça fonctionne
PS: j'ai regardé dans l'ajout d'imprimante sur W10, et la tienne n'est pas répertoriée...
de ce fait, comme il n'y a pas de pilote pour W10, je ne pense pas que tu pourras utiliser le scanner de ton imprimante sur ce pc
il faudrait "appronfondir" les propositions de Pierr10 >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35500698-pilote-imprimante-mp-150-canon#6
et de ziggourat >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35500698-pilote-imprimante-mp-150-canon#7
dans leurs messages respectifs...
@+
Cette imprimante ne possède pas de pilotes Canon pour Windows 10 comme l'a déjà dit billmaxime.
Elle doit se servir du pilote par défaut de Microsoft pour la fonction d'imprimer.
Mais si la fonction de numérisation ne fonctionne pas (même celle de Windows), c'est que l'imprimante n'est pas compatible avec Windows 10 car trop ancienne.
A propos de "le pilote de scanner pris en charge pour ce logiciel n'est pas installé" : cela semble être un problème récurant, rencontré par plusieurs utilisateurs, voir cette vielle discussion datant de 2006/2007 par exemple : https://www.cnet.com/forums/discussions/canon-pixma-mp500-mp-navigator-2-0-won-t-scan-212991/
Donc même si tu réussissais à installer le logiciel MP Navigator, ce n'est pas sur que la fonction numériser puisse fonctionner car il semble incompatible avec Windows 10.
J'ai enfin trouvé une page ou se trouve presque tous les téléchargements de l'application MP Navigator EX (pas sur que ce soit en français) : https://www.canonprinterapps.com/2017/09/mp-navigator-ex-software-download.html
Désinstalle la version 2.05 et essaie si tu veux avec une version compatible W10 des fois que sur un malentendu ça marcherait ;-)
Mais je suis assez pessimiste :\
Problème identique ici et pas de solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33008752-plus-de-scanner-imprimante-depuis-passage-windows-10
Mon conseil serait, que si tu as absolument de la fonction Scanner, de racheter une imprimante mais ça dépend de tes moyens. On en trouve à moins de 50 €.
Celle à coute environ 65 € : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-ts5050-p34993/test.html
Elle doit se servir du pilote par défaut de Microsoft pour la fonction d'imprimer.
Mais si la fonction de numérisation ne fonctionne pas (même celle de Windows), c'est que l'imprimante n'est pas compatible avec Windows 10 car trop ancienne.
A propos de "le pilote de scanner pris en charge pour ce logiciel n'est pas installé" : cela semble être un problème récurant, rencontré par plusieurs utilisateurs, voir cette vielle discussion datant de 2006/2007 par exemple : https://www.cnet.com/forums/discussions/canon-pixma-mp500-mp-navigator-2-0-won-t-scan-212991/
Donc même si tu réussissais à installer le logiciel MP Navigator, ce n'est pas sur que la fonction numériser puisse fonctionner car il semble incompatible avec Windows 10.
J'ai enfin trouvé une page ou se trouve presque tous les téléchargements de l'application MP Navigator EX (pas sur que ce soit en français) : https://www.canonprinterapps.com/2017/09/mp-navigator-ex-software-download.html
Désinstalle la version 2.05 et essaie si tu veux avec une version compatible W10 des fois que sur un malentendu ça marcherait ;-)
Mais je suis assez pessimiste :\
Problème identique ici et pas de solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33008752-plus-de-scanner-imprimante-depuis-passage-windows-10
Mon conseil serait, que si tu as absolument de la fonction Scanner, de racheter une imprimante mais ça dépend de tes moyens. On en trouve à moins de 50 €.
Celle à coute environ 65 € : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-ts5050-p34993/test.html
Normalement vous devriez avoir une fenêtre qui vous propose d'utiliser votre scanner.
Pas beaucoup de solutions sur internet.
J'ai lu que le scan resterait possible en utilisant le bouton scan de l'imprimante. Il faut sans doute une connexion par câble. Je n'y crois pas beaucoup ! Ce serait trop simple.
Il reste une solution assez lourde à mettre en oeuvre : installer une machine virtuelle Windows 7 avec VirtualBox.
Puis installer le programmes de l'imprimante avec leur DVD dans cette machine virtuelle.
Ce n'est pas vraiment facile à faire si vous n'avez pas l'habitude de VirtualBox.
Ça devrait cependant fonctionner. Mais c'est beaucoup de travail.
Cordialement.
Merci