Plus de scanner imprimante depuis passage windows 10
fraggle559
Messages postés
335
Statut
Membre
-
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
le scanner de mon imprimante Canon MP150 ne fonctionne plus depuis le passage de Windows 7 à Windows 10. l'imprimante fonctionne mais pas le scanner.
j'ai cherché à restaurer Windows 7 mais je n'ai pas le point de restauration spécifique.
merci de votre aide.
le scanner de mon imprimante Canon MP150 ne fonctionne plus depuis le passage de Windows 7 à Windows 10. l'imprimante fonctionne mais pas le scanner.
j'ai cherché à restaurer Windows 7 mais je n'ai pas le point de restauration spécifique.
merci de votre aide.
3 réponses
-
Bonjour.
Essayez d'abord via les mises à jour des pilotes de votre imprimantes.
https://landing.driverwhiz.com/fr/v1/pilotes.jsp?brand=Canon&family=PIXMA&model=MP150&cc=fr&subid=P18A440808&kid=c1a2be60-1fe7-43f0-928c-a1470552caa0&gclid=CIDn99jHnMoCFYOfGwodQ8MECA
Mais comme vous le dîtes votre imprimante est assez vieille et ... les constructeurs n'ont pas trop envie de remettre à jour leurs pilotes ! Ils vont vous répondre : matériel obsolète = veuillez sortir votre porte monnaie et acheter un de nos nouveaux modèles. Ça c'est la bonne blague de Windows 10
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .-
le programme driverwhiz ne me signale pas que l'imprimante à un soucis alors que quand je allume l'imprimante et que je passe la souris dessus, cela me dit qu'elle n'a pas de pilote !! ce programme me signale un autre pilote non à jour et me demande 30 euros pour le mettre à jour.
bref.. j'ai essayer d'installer le pilote d'origine mais cela me dit que ce programme d'installation n'est pas destiné aux versions 64 bits de windows.
pas tout compris sauf que rien ne marche, que le site de Canon me dit qu'il n'y a pas de pilote et que je n'ai qu'a racheter une imprimante !! ben oui logique!! -
-
-
-
Bonjour
Si votre imprimante et scanner en un il faut réinstaller votre drivers de votre imprimante livré sur cd pas besoin de revenir en arrière. Car windows 10 utilise ces drivers par défaut pas toujours compatible avec votre. matériel et si vous auriez suivie les consignes d'installation il étais recommander de déconnecter tous les périphérique externe à votre pc ainsi que désinstaller votre antivirus personnel et réinstaller vos application après installation de windows 10
Amicalement
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell..
Toujours un oeil sur vous -
Bonjour,
Sur cette page:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp150.html?type=drivers&language=&os=Windows%2010%20(32-bit
il est précisé qu'un certain nombre de fonctions risquent de ne pas être disponibles sur Windows 10 (comprendre notamment le scanner).
Vérifiez en changeant pour Windows 8 (de préférence) ou windows 7 sur la page indiquée que vous avez bien le dernier pilote disponible.
Il est préférable en effet de désinstaller le pilote en place et d'installer le nouveau en faisant un clic-droit sur le fichier nommé setup et en choisissant "installer en tant qu'administrateur".
Prière de revenir sur ce post pour indiquer le succès ou insuccès. Cela peut servir à d'autres.
Cordialement