Plus de scanner imprimante depuis passage windows 10

Fermé
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 8 janv. 2016 à 10:47
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 janv. 2016 à 16:59
Bonjour,

le scanner de mon imprimante Canon MP150 ne fonctionne plus depuis le passage de Windows 7 à Windows 10. l'imprimante fonctionne mais pas le scanner.

j'ai cherché à restaurer Windows 7 mais je n'ai pas le point de restauration spécifique.

merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié par Jojolaguitare le 9/01/2016 à 12:01
Bonjour.

Essayez d'abord via les mises à jour des pilotes de votre imprimantes.

https://landing.driverwhiz.com/fr/v1/pilotes.jsp?brand=Canon&family=PIXMA&model=MP150&cc=fr&subid=P18A440808&kid=c1a2be60-1fe7-43f0-928c-a1470552caa0&gclid=CIDn99jHnMoCFYOfGwodQ8MECA

Mais comme vous le dîtes votre imprimante est assez vieille et ... les constructeurs n'ont pas trop envie de remettre à jour leurs pilotes ! Ils vont vous répondre : matériel obsolète = veuillez sortir votre porte monnaie et acheter un de nos nouveaux modèles. Ça c'est la bonne blague de Windows 10

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
9 janv. 2016 à 13:06
le programme driverwhiz ne me signale pas que l'imprimante à un soucis alors que quand je allume l'imprimante et que je passe la souris dessus, cela me dit qu'elle n'a pas de pilote !! ce programme me signale un autre pilote non à jour et me demande 30 euros pour le mettre à jour.

bref.. j'ai essayer d'installer le pilote d'origine mais cela me dit que ce programme d'installation n'est pas destiné aux versions 64 bits de windows.

pas tout compris sauf que rien ne marche, que le site de Canon me dit qu'il n'y a pas de pilote et que je n'ai qu'a racheter une imprimante !! ben oui logique!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
9 janv. 2016 à 14:48
Re

Mes excuses pour ce lien trompeur fraggle. Celui de Georges est officiel de Canon.

A + ...
0
georges97 Messages postés 12739 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 439
9 janv. 2016 à 15:06
Bonjour JoJo,

J'ai donné le lien vers le pilote 32 bits mais il faut bien que Fraggle pense à choisir le 64 s'il est dans cet environnement. Ceci dit, il y a peu de chances que le scanner fonctionne si Canon indique ne pas avoir fait une version W10.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 8/01/2016 à 11:36
Bonjour

Si votre imprimante et scanner en un il faut réinstaller votre drivers de votre imprimante livré sur cd pas besoin de revenir en arrière. Car windows 10 utilise ces drivers par défaut pas toujours compatible avec votre. matériel et si vous auriez suivie les consignes d'installation il étais recommander de déconnecter tous les périphérique externe à votre pc ainsi que désinstaller votre antivirus personnel et réinstaller vos application après installation de windows 10

Amicalement

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
-1
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
9 janv. 2016 à 11:40
bonjour,
je viens juste de retrouver le cd d'installation.
je dois désinstaller le programme de l'imprimante je suppose avant de réutiliser le cd ?
mais j'ai peur que le programme ne soit plus valide car l'imprimante à pas mal d'années.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
Modifié par beber67470 le 9/01/2016 à 11:55
re Bonjour

Tu peut toujours essayer une désinstallation oui avant réinstaller
J'ai fait pareil si ton imprimante tournais sous windows 7 ou 8
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13 > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
9 janv. 2016 à 12:02
oui elle tournait bien sous windows 7
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
9 janv. 2016 à 15:47
impossible d'utiliser le cd d'origine de l'imprimante. j'ai un message qui dit "ce programme d'installation n'est pas destiné aux versions 64 bits de windows"
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698 > fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
9 janv. 2016 à 16:59
Comme tu l'as mentionné dans ton premier sujet, a part revenir à Windows 7, je ne vois pas comment sauver cette imprimante.à défaut d'en acheter une autre

Mais ce n'est là qu'une suggestion bien entendu . . . Salut
0
georges97 Messages postés 12739 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 439
9 janv. 2016 à 11:58
Bonjour,

Sur cette page:

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp150.html?type=drivers&language=&os=Windows%2010%20(32-bit

il est précisé qu'un certain nombre de fonctions risquent de ne pas être disponibles sur Windows 10 (comprendre notamment le scanner).

Vérifiez en changeant pour Windows 8 (de préférence) ou windows 7 sur la page indiquée que vous avez bien le dernier pilote disponible.

Il est préférable en effet de désinstaller le pilote en place et d'installer le nouveau en faisant un clic-droit sur le fichier nommé setup et en choisissant "installer en tant qu'administrateur".

Prière de revenir sur ce post pour indiquer le succès ou insuccès. Cela peut servir à d'autres.

Cordialement
-1