RAM compatible avec ma carte mère ?

Fermé
MattHeyHo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - Modifié le 31 juil. 2018 à 23:56
creepeurman Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 7 août 2018 à 22:48
Salut à tous, je vais essayer de rien oublier pour que vous ayez tout pour m'aider
J'ai acheté il y a un an un mini PC gamer, j'en suis tres satisfait mais j'aimerais up la RAM.

Le PC :

Le proc:

La carte mere:

La RAM actuelle:

Le truc interessant sur mon PC c'est qu'en le démontant on a acces à une seule des 2 barettes de RAM de 4GO chacune, il y a une video youtube d'un allemand qui le démonte mais ca a l'air vraiment chiant et je risque d'endommager les composants si je le fais

Lien vers la video : https://www.youtube.com/watch?v=Z7F6FfZzoZk&t=708s

Une autre vidéo d'asus rog UK dit par contre qu'on peut l'upgrade en remplacant seulement une barette de 4GO par une de 8Go, on atteint alors 12GO au total, mais j'aimerais ajouter une 16GO si possible

Est ce viable de faire du dual channel avec 2 RAM pas égales ?

Si oui j'ai trouvé ca qui semble etre le bon modele au niveau du format, mais les caracs de frequence m'ont l'air vraiment éloignées :

Tout ca pour vous demander si c'est viable de passer a 20GO en faisant 4GO+16GO, et si la barrette de RAM que j'ai trouvé fera l'affaire

Merci
A voir également:

1 réponse

creepeurman Messages postés 84 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 36
7 août 2018 à 22:48
C'est mieux d'utilliser 2 barrettes identique
0