Figer une case à cocher dans une cellule
Eva
-
Eva -
Eva -
Bonjour,
je crée une base de donnée de contacts .
l'idée était de créer un tableau unique grasse à un tableau croisé dynamique ou un tableau classique avec filtres, et d'y inclure en face de chaque contact une case à cocher.
ma base de données comporte plus de 600 contacts il est donc nécessaire de filtrer pour les sélectionner.
le problème c'est que les cases à cocher ne sont pas ancrées dans les cellules et ne se déplacent donc pas avec les informations lorsque je filtre.
autre problème je n'y connais rien en VBA et en code...
help please
je crée une base de donnée de contacts .
l'idée était de créer un tableau unique grasse à un tableau croisé dynamique ou un tableau classique avec filtres, et d'y inclure en face de chaque contact une case à cocher.
ma base de données comporte plus de 600 contacts il est donc nécessaire de filtrer pour les sélectionner.
le problème c'est que les cases à cocher ne sont pas ancrées dans les cellules et ne se déplacent donc pas avec les informations lorsque je filtre.
autre problème je n'y connais rien en VBA et en code...
help please
A voir également:
- Figer une case à cocher dans une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Raccourci clavier case à cocher - Forum Clavier
- Supprimer case à cocher excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Vous pourriez utilizer simplement une colonne dans laquelle vous écriveriez "X".
Cela permettrait de trier facilement.
Par macro, il y a meme moyen de faire un truc très simple :
si on clique sur la cellule de la première colonne, un X apparait automatiquement.
Pour implementer cette macro, faire alt+F11 afin d'ouvrir l'interface de programmation.
Double-cliquer sur la feuille correspondante (celle ou vous voulez appliquer la macro) dans la fenêtre de gauche. et coller la macro.
Il suffit de changer le target.column = 1 (A) , 2(B) etc. pour sélectionner la colonne.
Si vous voulez que la macro fonctionne uniquement dans un certain range ou à partir d'une certaine ligne, vous pouvez utiliser celle la :
il suffit alors de modifier la valeur minimal (à 2) et la maximal (à 1000).
Meilleures salutations
Vous pourriez utilizer simplement une colonne dans laquelle vous écriveriez "X".
Cela permettrait de trier facilement.
Par macro, il y a meme moyen de faire un truc très simple :
si on clique sur la cellule de la première colonne, un X apparait automatiquement.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 Then If Target.Value <> "" Then Target.Value = "" Else Target.Value = "X" End If End Sub
Pour implementer cette macro, faire alt+F11 afin d'ouvrir l'interface de programmation.
Double-cliquer sur la feuille correspondante (celle ou vous voulez appliquer la macro) dans la fenêtre de gauche. et coller la macro.
Il suffit de changer le target.column = 1 (A) , 2(B) etc. pour sélectionner la colonne.
Si vous voulez que la macro fonctionne uniquement dans un certain range ou à partir d'une certaine ligne, vous pouvez utiliser celle la :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 And Target.Row >= 2 And Target.Row <= 1000 Then If Target.Value <> "" Then Target.Value = "" Else Target.Value = "X" End If End Sub
il suffit alors de modifier la valeur minimal (à 2) et la maximal (à 1000).
Meilleures salutations