Gestionnaire audio realtek absent

Résolu/Fermé
Ju_dine - 29 juil. 2018 à 10:46
 romain-davidwitheredtrgli-torres - 6 juil. 2019 à 06:32
Bonjour tout le monde, je viens à vous car je n'ai trouvé aucun poste récent sur ce problème et tous les autres ne m'ont pas aidée.
Donc J'ai emmené il y a un mois mon ordinateur chez un réparateur pour un tout autre problème. Celui ci m'a alors fait une sauvegarde et réinitialisé mon ordinateur, puis réinstallé mes pilotes. Or, depuis que je l'ai récupéré j'ai remarqué un problème assez génant: lorsque je branche mes écouteurs, le son passe bien dans ceux ci mais l'ordinateur ne les détecte pas et le son est toujours indiqué comme sortant des hauts parleurs. Le problème est d'autant plus génant que le son est instable. Il peut être très bas, même en le réglant à 100% et passer d'un coup hyper fort avec aucun moyen, même en le mettant au plus bas d'avoir un son agréable.
Alors après j'ai constaté que mon gestionnaire audio realtek, présent avant d'emmener mon ordinateur se faire réparer ne s'affichait plus lorsque j'inserais les écouteurs dans la prise jack. J'ai donc cherché d'autres postes afin de m'aider à résoudre mon problème mais même après avoir désinstallé le pilote et réinstallé comme dit dans ces postes, le gestionnaore audio reste introuvable. (Je précise qu'il n'est pas dans mon panneau de configuration)
Merci de votre aide et désolée pour la longueur de ce texte mais je tenait à être la plus précise possible. ( je précise aussi que je ne m'y connais pas très bien en informatique donc svp soyez assez précis dans les explications)

4 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
29 juil. 2018 à 10:52
salut

télécharge le sur ton bureau et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=52052

@+
5
Merci beaucoup, ça fonctionne enfin !
0