Mode sécurisé (Samsung Galaxy A5 2017)

Fermé
AudreyTrs38 - 28 juil. 2018 à 22:50
 AudreyTrs38 - 29 juil. 2018 à 10:06
Bonjour, bonsoir

depuis ce matin, mon Samsung Galaxy A5 2017 (il a 7 mois) est en "mode sécurisé". Or, je n'ai jamais activé ce mode → toutes mes applications téléchargées sont grisées, je n'y ai donc plus accès. (sauf celles inclues de base mais dont je me sers moins). Il y a un onglet en notification "Pour désactiver le mode Sécurisé, votre appareil va redémarrer etc", donc j'ai cliqué sur "redémarrer" mais ce mode persiste toujours ...
Dans les paramètres, ce mode est introuvable. Je suis donc allé voir un magasin de téléphonie qui m'a conseillé de réinitialiser mon téléphone, ce que je viens de faire après de nombreuses et longues sauvegardes de photos. Et là, grosse déception, le mode perdure, je pensais que c'était l'ultime solution ... Que me conseillez-vous ? Je vais l'amener au magasin où je l'ai acheté mais j'en aurai besoin avant de partir en vacance le 5 ...
Toute manipulation qui pourrait inclure le bouton "volume -" est impossible car il est enfoncé...

Merci d'avance, cordialement
A voir également:

1 réponse

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 151
28 juil. 2018 à 22:55
Ah tu chercher comment se mode s'active t'il ?
0
Surtout comment il s'enlève car je ne l'ai jamais activé ! J'ai réinitialisé je ne comprends pas pourquoi il reste, j'espère vraiment que ce sera réglé d'ici dimanche...
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 151
28 juil. 2018 à 23:07
Savoir comment il s'active afin d'identifier une éventuelle cause
0
xylon > nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
29 juil. 2018 à 08:29
bonjour

tu dis que le volume - est enfoncé hors c'est lui qui te met en mode sécurisé si il reste appuyer environ 5sec. consécutif..donc répare le
0
AudreyTrs38 > xylon
29 juil. 2018 à 10:06
Je l'amène dès demain mais je pense que la réparation va prendre du temps et il faut que je me trouve un autre portable pour mes vacances...
J'ai regardé ça devrait coûter dans les 200€ car il faut tout démonter..
0