Calendrier samsung et google agenda [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
-
 xylon -
Bonjour, 
J'utilise le calendrier samsung (A5 ) comme il ne se synchronisait pas avec ma tablette Samsung. J'ai fait appel à un ami ...il ne trouvait pas puis à dit que c'était le google agenda qui perturbait la synchro.il a donc désinstallé google agenda ça a fonctionné lais quand le soir j'ai éteint mon tel le matin en l ouvrant mon agenda samsung était VIDE !!! panique D autant que je gère tous les rv de ma mère malade......le calendrier est sur la tablette mais je ne l'ai pas avec moi toute la journée si je réinstalle google agenda que ça t il se passer? Mon agenda va t'il réapparaître? Je n'ose rien faire er cet ami est parti en vacances....je suis stressée 
Merci de votre aide 

6 réponses

BONJOUR

vous parlez du A5 et de tablette Samsung mais quels modèles ?

ensuite vous parlez d'agenda , lequel celui de Samsung SPLANER ou Google agenda...si vous parlez de SPLANER alors vous devez rentrer votre compte Samsung et qui n'est pas le même de celui de google sur chacun de vos appareils Samsung et ensuite vous assurez que ces comptes soient activés synchronisés.voici un petit tuto pour ta compréhension et même principe pour ton A5

https://www.monpc-pro.fr/tuto/galaxy-s5-gerer-vos-agendas-avec-s-planner/
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

Bonjour merci pour votre aide j'ai essayé de vous envoyer une photo de mon écran. ..?!
MOBILE : Samsung Galaxy A5 (2016)
TABLETTE: Galaxy tab S2 SM-

j'utilise sur mon mobile depuis le début CALENDRIER ...je voyais que quand j 'ouvrais AGENDA google la synchronisation se faisait plus ou moins entre les 2 calendriers ....jai acheté récemment la tablette wifi pour plus de confort et cest là. ......je voulais que ça se synchronise et cet ami à cherché ,.......et à dit que c'était AGENDAgoogle qui bloquait et me la désinstallé sur le MOBILE ...sur la TABLETTE je retrouve les 2 mais c'est sur le MOBILE que j'interviens constamment......excusez moi si je me suis répétée. ..mais pour les comptes je n'y connais pas grand chose oui j'ai une adresse gmail Mais je suis chez Orange en adresse principale. MERCI si vous pouvez m'aider davantage ma question basique et peut être simpliste était celle ci si je réinstalle sur mon MOBILE AGENDAgoogle qu'est ce qui va se passer .?
Amicalement
toujours un peu confuse votre explication...vous avez une adresse gmail okay ceci c'est pour tout l'environnement dépendant de google dont agenda google ,gmail , goole drive etc..et que vous retrouvez en passant par votre pc et gmail le même environnement donc avec synchro entre eux dans les 2 sens

ensuite si vous utilisez le calendrier de SAMSUNG SPLANER celui ci dépend d'une autre compte lequel avez vous mis..exemple moi aussi j'ai un compte google en gmail.com mais j'ai aussi un compte en outlook.com.donc sur un de mes samsung j'entre dans mon compte samsung mon adresse outlook.com qui est indépendant du compte google...donc sur splaner c'est ce compte outlook.com que j'utilise et ensuite comme sur le tuto que je vous ai mis et en allant dans les parametres ou menu de SPLANER vous pouvez ajouter d'autres agendas..

enfin pour terminer vous pouvez rajouter sans probleme l'agenda de google vous ne risquez rien du tout....

il serait bon pour vous de vous servir UNIQUEMENT DE L'AGENDA de google.....au lieu de SPLANER qui est propre à samsung.donc
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

Merci
Oui je comprends ce que vous expliquez...je n'ai pas d'adresse Samsung ?.?à ma connaissance ...et oui je suis aussi d'accord de n'utiliser que Google agenda....mais faut passer le cap
Si je réinstalle Google agenda sur mon mobile est ce qu il sera vide ou sera t'il synchro avec la tablette .?
J'ai conscience que mes explications ne sont pas très claires...je ne suis qu'une utilisatrice de base et passionnée mais à peu près ignorante des techniques....vous n'êtes pas dans les hauts de France par hasard ?
je te dis que tu ne risques rien du tout. donc fais le et sois sans crainte.ensuite je ne parles d'adresse samsung mais je te parles d'avoir un compte chez samsung que tu aies mis ta boite mail orange ou autre comme moi outlook.com, n'a aucune importance...juste pour la synchro pour splaner par exemple..ne confonds pas tout..relis le tuto et débarrasses toi de ce que tu crois comprendre....et ton manuel ici chapitre 72 entre autre
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

Ok j'avais mal copier votre tuto et n'était pas sur la bonne page je viens de le lire avec attention il est très clair.....je vais faire tout ça a tête reposée et ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin
Un grand merci pour votre disponibilité et votre patience
okay et mes excuses voici le lien de ton manuel

https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-A510FZKAXEF/

chapitre 72