L'appli Courrier de Windows 10 ne s'ouvre plus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 24 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
-
Bonjour,
A la suite d'une mise à jour automatique sous Windows 10, (du moins je suppose que le problème vient de là), la vignette courrier est vierge dans le menu démarrer et invisible, bien que présente, dans la barre des tâches. Lorsque l'on clique dessus, une fenêtre bleue unie apparaît puis disparaît après quelques secondes tandis que la souris s'affiche en mode occupé durant ce processus. J'ai tenté de réinitialiser l'application depuis le site de Microsoft après avoir enlevé la dernière mise à jour puis de désinstaller et réinstaller l'appli en suivant ici les conseils d'autres utilisateurs mais rien n'y fait ! D'avance, merci de votre aide.

4 réponses

Messages postés
178974
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 456
Salut,

Essaye de réinitialiser l'application, voir: https://www.malekal.com/reinitialiser-les-applications-windows-10/
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
1
Merci mais je l'ai déjà fait, sans succès...
Messages postés
178974
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 456 >
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

Si tu as un antivirus gratuit désinstalle le
puis tente une réparation sans perte de données de Windows 10, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Messages postés
519
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
83
Salut,

Comment tu as procédé pour désinstaller l'application ?
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
1
Bonsoir, j'ai simplement suivi un lien trouvé sur ce site.
Messages postés
519
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
83
Salut,

Ça n'explique pas la procédure.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
1
Salut,
En fait, j'ai trouvé un lien vers un package conduisant directement à la désinstallation de l'application Courrier mais j'ai suivi plusieurs procédures différentes pour tenter de résoudre le problème, si bien que je ne me souviens plus des détails de celle-ci.
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
1
L'application s'est remise à fonctionner d'elle-même correctement au bout de deux semaines environ.
j'ai le meme probleme
pareil !!!! pffffff quelle merde !
J'ai aussi le problème depuis la dernière mise à jour windows
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 24 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019

L'application Courrier ne fonctionne plus, le support de Microsoft s'en lave les mains, alors que nous payons pour ce produit.

Bref, j'en ai marre de réinstaller cette application tous les mois pour qu'elle fonctionne juste pendant une semaine et qu'elle s'arrete aussi soudainement.

Personne n'a une solution définitive à ce problème ??? Et ne me parlez pas d'installer une autre logiciel comme Thunderbird ou autre, car ce n'est pas une solution, juste un contournement.

Si quelqu'un a une solution définitive, qu'elle parle ou se taise à jamais

Edit; je suis passé d'un anti-virus gratuit à un payant mais rien n'y change, c'est du pipeau