Problème de connection

Fermé
Zikray - 27 juil. 2018 à 14:34
Pierr10
Messages postés
8196
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2022
- 8 août 2018 à 14:11
Bonjours,
j'ai acheter un carte réseau Asus PCE-AC51 que j'ai reçu hier je l'ai installé mais lorsque j'essaye de me connecter à ma box sa charge pendant 20 seconde puis ma carte ce désactive et ce réactive pour finalement me dire que je n'ai pas réussi a me connecter à ma box par curiosité j'ai essayer de me connecter a la 4G de mon portable sa a fonctionner pendant une demi-heure et depuis impossible de me connecter a mon portable et bien sur ma box, j'ai bien entendue mis les pilotes de la carte réseau à jours dés que je l'ai installée.

En cherchant sur différent forum je n'ai pas réussi a trouver de solution a mon problème et je ne sais pas quoi faire.

3 réponses

Pierr10
Messages postés
8196
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2022
4 074
27 juil. 2018 à 16:39
Bonjour,

Vous pouvez essayer de réinitialiser les connexions réseau en suivant ce lien :
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/

Faites aussi un redémarrage de la box.
0
Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

27 juil. 2018 à 18:15
Je n'arrive pas à me connecter non plus après la manipulation.
0
Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

27 juil. 2018 à 18:19
J'arrive de nouveau a me connecter à la 4G de mon portable mais toujours pas à la box
0
Pierr10
Messages postés
8196
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2022
4 074
27 juil. 2018 à 21:41
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de la 4G de votre téléphone. Je ne vois pas le lien avec la carte réseau.

Comment vous connectez-vous à la box ? Wifi ? prise ethernet ?
Quelle box avez-vous ? V6 ou Mini 4K ?
0
Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

27 juil. 2018 à 23:18
j'ai une Freebox révolution, une carte réseau qui fonctionne en wifi et j'arrive a me connecter a mon portable en mode routeur sans câble sans problème mais pas a ma Freebox
0
Pierr10
Messages postés
8196
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2022
4 074 > Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

27 juil. 2018 à 23:52
Si je comprends bien, vous reliez le téléphone à l'ordinateur en utilisant le wifi direct.
Mais vous ne pouvez pas relier l'ordinateur à la freebox en wifi.

Est-ce que la box a déjà fonctionné en wifi avec une autre carte réseau ?
0
Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

28 juil. 2018 à 01:17
Autre carte réseau oui et même des clés wifi .
0
Pierr10
Messages postés
8196
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2022
4 074 > Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

28 juil. 2018 à 15:35
Je continue d'essayer de comprendre ce qui se passe.

Allez SVP, dans mafreebox.freebox.fr

Puis :
- Paramètres de la Freebox
- Wifi
Dans le premier onglet (Etat de la carte wifi), y a-t-il une liste de stations associées ?
Si oui, votre ordinateur est-il dans cette liste ?
0
Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

28 juil. 2018 à 17:50
Oui il y apparaît que lorsque je me connecte via ma clé wifi.
0
Pierr10
Messages postés
8196
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2022
4 074
2 août 2018 à 21:48
Vous avez utilisé les grands moyens ! L'essentiel est que ça marche.

Vous pouvez faire une mesure du débit et du ping sur speedtest.net
0
Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

Modifié le 2 août 2018 à 22:30
C'est fait.
0
Pierr10
Messages postés
8196
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2022
4 074 > Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

2 août 2018 à 23:47
Le ping est bon.
Le débit descendant dépend certainement de votre distance au NRA. Ce n'est pas extraordinaire, mais bien mieux que ce qu'ont beaucoup d'internautes.
Le débit ascendant est tout à fait normal et même plutôt bon (si on se réfère au débit descendant).

Donc finalement une connexion plutôt correcte.
0
Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

7 août 2018 à 15:45
Après de multiples test ma connexion en jeux est juste incroyablement mauvaise je peux avoir entre 120 et 1100 de ping alors que lorsque je ne fait que télécharger ma vitesse satisfaisante ( quand je traîne sur YouTube seulement ou internet en général tout va bien )
et j'ai remarqué qu'il y avait un logiciel au démarrage de Windows dont je ne sais rien.
0
Pierr10
Messages postés
8196
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2022
4 074 > Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

Modifié le 7 août 2018 à 16:28
Pour "Program" :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/programme-inconnu-lanc%C3%A9-au-d%C3%A9marrage/29e9d0be-e4a9-4256-b916-05bfa78f7d37

Pour le ping, vous pouvez essayer de modifier le mode de fonctionnement dans votre espace abonné :
Allez sur portail.free.fr puis :



Choisissez le mode "Fastpath" ou le mode "Patate".
0
Zikray
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018

8 août 2018 à 13:59
C'est bon ! Tout fonctionne ! Un grand merci pour votre aide et votre patience !
0