Achat montre connectée

Fermé
woflmsk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - Modifié par woflmsk le 28/07/2018 à 22:25
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 18 oct. 2018 à 13:55
Bonjour a tous

Je me suis récemment mis au sport pour des questions de santé et j'aimerais pour l'occasion m'acheter un bracelet ou une montre connectée afin de suivre l'évolution de ma condition physique, et ainsi avoir une source de motivation supplémentaire pour continuer dans ma lancée!

Cependant je ne m'y connais que trop peu, et je n'arrive pas a trouver suffisamment d'informations pour faire mon choix parmi la multitude de bracelets/montres qu'on peut trouver sur le marché...

Pour les specs, je cherche les possibilités suivantes:

- Daily tracker (bon elles le font toutes mais je le précise quand même) pour voir le nombre de pas, rythme cardiaque, nombre de calories perdues, etc...

- Suivi du sommeil (car j'ai malheureusement de très mauvaises habitudes de sommeil et qu'il n'est pas du tout réparateur :( ) si possible avec une visualisation sur l'application dédiée assez poussée et peut être quelques pistes pour s'améliorer (après c'est facultatif, j'imagine qu'il est possible de trouver des conseils sur google en décrivant ses résultats)

- Étanchéité 5 ATM (car je prévois de faire de la natation en piscine mais aussi en eau de mer (pourquoi se priver quand on habite près de la mer en été) il faut donc que je puisse l'utiliser en eau de mer l'esprit tranquille sans avoir peur de jeter pas mal d'argent a la poubelle...

- Suivi de plusieurs sports: Entre autres la natation, le vélo et certains exercices qu'on pourrait retrouver dans une salle de fitness (musculation, rameur, etc...)

-Une bonne autonomie (plus de 3 jours) car si c'est pour devoir la recharger tout les soirs je ne trouve pas ça très pratique...

- Une fonctionnalité sympa que j'ai vu sur certaines montres/bracelets: coach de relaxation. Je trouve a très intéressant et utile (facultatif aussi)

je crois que j'ai a peu près fait tour des choses qui me paraissent importantes...

Donc après quelques recherches je suis tombé sur quelques modeles qui pourraient faire l'affaire, comme par exemple la garmin vivoactive 3 ( https://www.montre-cardio-gps.fr/test-vivoactive-3-plus-belle-plus-puissante-plus-connectee/ ) qui offre tout ce que je veux et même plus
seul bémol: elle est très chère... je ne sais pas si je vais être assez productif pour légitimer un tel prix d'achat (ou alors commencé avec un bracelet d'entrée/milieu de gamme pour me faire la main et si finalement je trouve ce gadget vraiment intéressant, en racheter un plus haut de gamme et passer le premier a ma copine)

j'ai donc trouver beaucoup moins cher: La Huawei band 2 pro ( https://www.frandroid.com/marques/huawei/464465_test-du-huawei-band-2-pro-efficace-et-pas-cher#conclusion ) (trouvable à 50€ donc 200€ d'économies XD)
malheureusement elle ne possède pas les différents suivi de sports que j'aimerais, mais elle a tout le reste si je ne m'abuse. de plus elle a une grande autonomie et ça c'est top.

Je me tourne néanmoins vers la communauté pour avoir quelques conseils, peut être que l'un d'entre vous connaîtra un meilleur compromis entre ces 2 models (prix/fonctions recherchées) dont je n'aurais pas trouvé d'informations au cours de mes recherches...

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses ;)

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
18 oct. 2018 à 13:55
Bonjour,

Des nouvelles de l’intéressé aurait été pas mal aussi.
Car depuis fin juillet, je ne sais pas si ça vaut encore le coût d’apporter des réponses......

A plus.
1
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
7 août 2018 à 22:30
Salut,

Moi perso j'ai la garmin vivoactive 3 et je confirme elle est un peu cher mais nickel pour mon utilisation.

Sinon tu trouves des comparatifs partout sur Internet :
https://www.mon-tracker.fr/montre-connectee/
https://www.youtube.com/watch?v=suduhytsoP8
https://www.youtube.com/watch?v=5YtvH0nY9yQ

Tu peux aussi aller à Decath par exemple et demander à un vendeur pour faire ton choix. Par contre, j'ai un ami qui en a acheté une la bas et il m'a dit (suite à un problème sur sa montre) que decathlon ne prenait plus en charge le SAV et qu'il fallait envoyer la montre directement au constructeur.

N'hésite pas à nous dire quand tu as fais ton choix et si tu en es content ;)
0
Dulcedo-Lupo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
18 oct. 2018 à 12:22
Pour ma part, je me suis vu offrir une Fitbit Charge 2 pour Noël 2016.
Pour l'instant, je la trouve irréprochable.
L'application est très sympathique et facile à prendre en mains, ce qui m'a beaucoup plu, c'est le système d'analyse du sommeil.
Très important dans l'étude du sport.

Voilà voilà :)
0