Démarrage automatique sur le BIOS

Fermé
GalaxVx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 11:57
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 26 juil. 2018 à 13:36
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable Asus depuis 3 ans maintenant. Cet ordinateur à toujours fonctionné correctement jusqu'à ce jour.
En effet, lorsque je démarre le computer, j'accede de suite au BIOS mais il ne boot plus sur Windows.
Après quelques vérifications, mon DD est toujours reconnu mais j'ai l'impression que mon "Windows boot manager" est ko... J'ai eu une MAJ W10 juste avant de rencontrer ce problème. Je me demande si cela peut avoir un lien.

Si quelqu'un a des informations/solutions et ne serait ce qu'idees pour résoudre ce problème, j'en serais très ravi !

Bonne journée à tous et merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
26 juil. 2018 à 12:09
Bonjour,

Tentez d’utiliser un CD de windows et de réparer votre système d'exploitation.
0
GalaxVx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 12:17
Bonjour,

Ayant acheté l'ordinateur portable avec W10 installé d'office dessus je n'ai pas en ma possession de cd d'installation. Cela étant, j'ai cru lire ici et là qu'il était possible de faire cette même manipulation en téléchargeant w10 sur une clé USB ?
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
26 juil. 2018 à 13:36
Oui tout à fait, c'est de ceci dont je vous parle. Il faut télécharger l'iso de Win10 (même version que la votre) et il faut ensuite créer une clé bootable pour vous permettre de réparer votre système.

Pour créer une clé bootable avec le logiciel Rufus par exemple

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Une fois effectuer vous devez démarrer sur votre clé USB, c'est a dire que lorsque vous démarrer l'ordinateur tout de suite vous tapoter la touche F12 (En général c'est cette touche mais celle-ci peut varier en fonction des constructeurs)

Une fois effectuer il vous demandera de choisir le périphérique de boot, choisissez votre clé USB. Si vous avez besoin d'aide pour la démarche à effectuer ou encore pour la suite des opérations n'hésitez pas à revenir ici.
0