Imprimante HP C7200 Hors connexion en réseau

Fermé
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 10:26
jeannets Messages postés 27637 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 26 juil. 2018 à 12:31
Bonjour,
Nous avons une imprimante HP Photosmart C7200. Cette imprimante fonctionne presque bien. Lorsque nous nous connectons via le périphérique USB, elle imprime normalement. je rappel qu'elle possède une carte réseau wifi et Ethernet.

Notre souci ets le suivant : Lorsque nous installons le driver sur un poste depuis le réseau, il fonction très bien. Après installation du pilote sur l'ordinateur X, on arrive à effectuer se connecter normalement pour les différentes opération (scan, impression, etc). Mais à partir du lendemain, quand l'ordinateur X essai de se connecter pour une opération quelconque, il est affiché que l'imprimante est Hors Connexion. Nous sommes alors obligé de le connecter par câble pour continuer le travail.

Et ce même processus se répète avec tous les autres ordinateurs. bien que l'ordi X n'arrive plus à se connecter, nous décidons d'installer le driver sur l'ordi Y par exemple qui réagi de la même façon, où tout marche bien au départ en réseau, et après (soit le lendemain par exemple) il est hors connexion au niveau de l'ordinateur Y. et c'est pareil pour tous les ordinateurs.


J'ai essayer de résoudre avec le support de HP mais aucune solution. Je vous rappel que le même processus se passe lorsque l'imprimante est connecté par câble Ethernet, ou comme en Wifi.

Je demande alors assistance technique sur ce sujet. nous souhaiterons que tous nos ordinateur puissent imprimer via le réseau tous le temps.

Désolé pour ce long message

Merci
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27637 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 5 886
26 juil. 2018 à 10:41
Bonjour,

Quelle est le modèle de la BOX..?
-- Combien y a-t-il d'appareils connectés en réseau Fil et sans fil..?? Tablette, téléphone TV, PC..?
-- cette imprimante a-t-elle déja fonctionée sur ce réseau...?? plus de 24h...

-- A mon avis, le problème réside dans les IP qui changent Toutes seules, parce qu'elles sont en automatique, il faut attribuer un plan d'ip fixe à chaque appareil... afin que chacun aie toujours le même N° et retrouve ses petits et ce, à partir de la BOX, pas à partir des machines.

-- quel est ton system d'exploitation..??

Voilà réponds toujours à ces questions
0
ismael-ouatt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 1
26 juil. 2018 à 11:06
Vous pourvez avoir plus de détails sur la BOX via ce lien: https://consumer.huawei.com/ie/support/smart-home/b315s-22/. C'est un HUAWEI B315s-22

Il y a 12 appareils connectés, ce sont des smartphones et PC. Aucune TV.

Il s'agit d'une nouvelle imprimante. Petite précision, nous en avons deux de même modèle dans deux endroits différents, avec le même modèle de BOX et les mêmes types de machines connectés. De l'autre côté, l'imprimante, marche parfaitement en réseau.

Mon système d'exploitation c'est Win10, certains ordinateurs sur lesquels le driver a été installé utilisent Win 7, d'autres Win8.

Maintenant si le problème réside dans les IP qui changent, comment se fait-il que c'est pas pareil dans l'autre bâtiment, qui utilise la même configuration avec la même imprimante ? tout est en DHCP dans les deux réseaux.

C'est comme si on avait la même configuration dans deux endroit différents mais dans l'un des endroits, il est difficile de se connecter à l'imprimante comme expliqué dans mon sujet plus haut.

Merci de votre compréhension
0
jeannets Messages postés 27637 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 5 886
26 juil. 2018 à 12:31
Déja tu ne donne ton modèle de BOX que maintenant, donc aucun raisonnement n'étaient possible avant...
Tu ne dis que maintenant que cette imprimante est nouvelle.. donc elle n'a jamais fonctionnée sur ce réseau..??
Tu peux lire la notice d'utilisation Ici https://routeur4g.fr/wp-content/uploads/2017/10/notice-huawei-b315s22.pdf

Sur chaque site la configuration est différente (heureusement) parce que tes 12 appareils ont des adresses MAC différentes, par ex.. l'adresse MAC de ton autre imprimante est différente de celle-ci... ce qui fait qu'une copie de l'un ne marchera pas sur l'autre... du moins pas simplement comme ça.

-- Il faudrait que tu relève avec précision les adresses MAC de chaque appareils de ton réseau qui s'y trouvent de façon permanente, les PC, Imprimantes... pour les téléphones, je ne pense pas que ce soit utiles sauf s'ils entre en action avec l'imprimante...

-- Tu mets tous les PC et imprimante en IP dynamique (automatique)

-- Tu te connecte à ta BOX HUAWEI B315s-22 avec ton navigateur internet en tapant son adresse IP ( 192.168.8.1) dans la barre URL du navigateur... Puis tu accède dans les menus Nom= admin mot de passe = écrit sur la Box.

ensuite tu accède au menus DHCP de cette BOX et tu y tape les IP que tu as choisi, à côté de l'adresse MAC de chaque matériel.... tu fait ça autant de fois que de matériel... valide .. enregistre et sort de la BOX,

et tu la redémarre...

Vérifie au passage que le filtrage des adresses MAC n'est pas activé.
0