Pb avec canon pixma 2555S

Fermé
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 25 juil. 2018 à 21:33
Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 août 2018 à 15:20
Bonjour, je souhaite que mon imprimante scanner fonctionne.
Après une installation des pilotes par mél et cd je n'obtiens pas de résultat probant.
Je décide de supprimer les cochonneries dans le panneau de configuration puis j'installe avira free car j'avais un doute.
Je réinstalle les pilotes cd et ceux reçus par mél: toujours rien!

En vous remerciant.

A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 142
Modifié le 25 juil. 2018 à 23:27
Bonsoir,

A la lecture de votre message, je me dis que si votre imprimante fonctionne, cela tient du miracle.

Vous avez installé des pilotes reçus par mail en plus de ceux fournis par Canon !
D'où viennent ces pilotes ? Comment se fait-il que vous les receviez par mail ? De quelle source ?

Vous avez supprimé des cochonneries dans le panneau de configuration ! Qu'appelez vous "Panneau de configuration" ? Je ne connais qu'un "Panneau de configuration", c'est celui de Windows. J'espère que vous n'y avez pas touché.

Pour essayer de faire fonctionner votre imprimante, vous allez commencer par la désinstaller.
Dans la zone de recherche à droite du bouton Démarrer, tapez Panneau de configuration et cliquez tout en haut sur le résultat de la recherche. Dans le panneau de configuration cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes.
Faites un clic droit sur chacun des éléments correspondant à votre imprimante et choisissez Supprimer le périphérique.

Vous pouvez aussi utiliser Revo Uninstaller pour faire la désinstallation de tous les éléments. La désinstallation sera sans doute plus complète qu'avec les programmes de désinstallation de Canon.
https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/

Quand vous aurez tout désinstallé, reprenez le DVD d'installation fourni par Canon et suivez la procédure d'installation indiquée dans le mode d'emploi papier de l'imprimante.
Ne rajoutez pas d'autres pilotes !

Ça doit marcher.
N'oubliez pas qu'il y a des centaines, des milliers, d'utilisateurs qui ont suivi le mode d'emploi de Canon sans se poser de questions et qui ont une imprimante qui fonctionne.
0
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 18
26 juil. 2018 à 15:06
par cochonneries j'entend "tap windows", "mon compagnon"...qui se sont rajoutés au fil du temps.
Après avoir effectué tout ce que vous me dites j'ai ce message d'erreur en allant sur "canon quick menu": "a driver supporting quick menu is not installed".
En vous remerciant.
0
Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 142
Modifié le 26 juil. 2018 à 16:34
Bonjour,

Je suis un peu surpris par ce problème de driver.

Il serait peut-être utile de lancer l'utilitaire sfc /scannow pour vérifier les fichiers système de windows.
Faites la combinaison de touches logo windows + R (la touche logo windows est proche de la barre d'espacement)
Dans la fenêtre tapez cmd
Et dans la nouvelle fenêtre tapez à l'invite de commande : sfc /scannow.

En fait Quick Menu n'est pas un programme essentiel. C'est juste une interface pour gagner du temps.

L'imprimante fonctionne-t-elle ? Pouvez-vous imprimer à partir d'un traitement de texte ou autre ?
Pour imprimer des photos, utilisez My Image Garden que vous trouverez dans les programmes du menu Démarrer (Canon Utilities).

Arrivez-vous à scanner ?
Faites un test avec Paint (vous trouverez une option d'acquisition d'images à partir d'un appareil photo ou d'un scanner).
Pour des options de scan plus complètes, utilisez Canon IJ Scan Utility. Il n'est pas d'emploi très immédiat (il faut commencer par cliquer sur paramètres).
0
Bonsoir. Je tape sfc/scannow et j'obtiens:
" you must be an administratif tuning a console session in order to use the sfc utility "
Merci pour l'âme charitable qui me répondra.
0
Modifié le 29 juil. 2018 à 21:53
Bonsoir

On procède autrement :

- Cliquez sur l'icône de recherche (juste à droite du bouton Démarrer)
- Tapez en bas : invite de commande
- le résultat de la recherche s'affiche en haut
- faites un clic droit sur le résultat et choisissez Exécuter en temps qu'administrateur

- Répondez oui à la question Voulez-vous autoriser cette application ...etc

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez sfc /scannow
0
Merci. Voilà ce qui est sur l'écran après:

Beginning vérification phase officielle system scan.
Vérification 46% complète.

Windows resource protection fond corruption files but case able to fichier dôme officielle thème. Details arriver included in the cbs. Log windir\Logs\CBS/CBS.log. For example C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log Note that jogging is currently not supported in offline servircing scénario.

Merci pour l'âme charitable qui me répondra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 août 2018 à 16:30
Bonjour,

Le message affiché ressemblait plutôt à ça :
Windows Resource Protection found corrupt files but was unable to fix some of them.
Details are included in the CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. For example
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Note that logging is currently not supported in offline servicing scenarios.

En clair : Windows a trouvé des fichiers corrompus, mais n'a pu les réparer.

Le plus simple est d'envisager une réparation de Windows.

Avant toute intervention prenez quelques précautions :

1) Faites des sauvegardes de vos fichiers de données personnels : documents, photos, vidéos etc.
Normalement la réparation de Windows ne les affecte pas, mais on n'est jamais trop prudent.

2) Assurez-vous également que vous avez une version de Windows sur DVD ou clé USB.
Si ce n'est pas le cas, munissez vous d'une clé USB vierge (10 ou 16 Go) et allez sur cette page :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Cliquez sur Télécharger maintenant l'outil .
Vous téléchargez ainsi un outil nommé MediaCreationTool .
Exécutez le et laissez-vous guider.

Vous pouvez alors envisager la réparation de Windows.
Je vous renvoie à ce tutoriel :
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Essayez déjà de faire la réparation à partir des Paramètres de Windows (Méthode 1, cas n°2 du tutoriel)

Si ça ne marche pas, vous passez à la méthode 2
0
trocme95 Messages postés 1312 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 18
11 août 2018 à 12:34
Mon pc est trop vieux, w10 ralentit mon pc. Je vais relencer un w8.1
0
11 août 2018 à 15:20
Ça aura l'avantage de régler vos problèmes.

Bonne chance !
0