A voir également:
- Oliver vend des fleurs en ligne. la base de données de son site web comporte une table nommée fleur. dans le processeur de requête sql ci-dessous, écrivez la requête pour afficher uniquement les graminées dont le prix est strictement supérieur à 10. combien y en a-t-il ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Table ascii - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
Ambassadeur
1 550
Modifié le 26 juil. 2018 à 11:54
Modifié le 26 juil. 2018 à 11:54
bonjour,
"il doit y avoir une erreur": pourquoi? décris-nous ce qui se passe.
pourquoi pas:
n'hésite pas à décrire en français ce que tu veux obtenir, et à décrire les champs de ta table.
"il doit y avoir une erreur": pourquoi? décris-nous ce qui se passe.
pourquoi pas:
year(Date() - [date de naissance]) - year(150)?
n'hésite pas à décrire en français ce que tu veux obtenir, et à décrire les champs de ta table.
Modifié le 26 juil. 2018 à 16:30
Le message d'erreur lorsque je mets DiffDate((Année(Date())-(Annee[date de naissance]/365.25) est: "il manque une parenthèse fermante ou un [ ou une barre verticale". Donc je souhaite que Access calcule l'age de mon collaborateur: j'ai un champ "date de naissance" et un champ vide "Age". J'aimerais qu'il se remplisse automatiquement en fonction de l'année courante. J'ai essayé de mettre un champs calculé, mais le message d'erreur dit: on ne peut pas mettre Date() dans une colonne ... c'est pourquoi j'ai essayé la requête.
J'ai essayé votre formule, alors je n'ai pas de code erreur mais l ne se passe rien dans le champs Age. Si je double-clic sur la requête, une fenêtre s'ouvre et me demande date de naissance. Je dois lier qqch?
Est ce que l'on peut joindre des fichiers sur ce forum?
Merci d'avance
26 juil. 2018 à 16:34
as-tu essayé ma suggestion en #1?
il est de loin préférable de ne pas avoir de champ calculé (tel que Age) dans la table. il vaut beaucoup mieux utiliser une requête, comme, d'ailleurs, tu as écrit que tu faisais.
je pense que tu pourras progresser sans partager ton fichier.
Modifié le 26 juil. 2018 à 16:55
Dans ma première requête j'ai ajouté deux )) et je n'ai plus de code erreur, mais comme dessus, il ne se passe rien dans ma colonne "Age"
26 juil. 2018 à 17:42
26 juil. 2018 à 19:59