Diaporama .ppsx : comment intégrer une vidéo?

Fermé
Charlyne.vang - 24 juil. 2018 à 16:50
m@rina Messages postés 20990 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 25 juil. 2018 à 00:21
Bonjour,

je ne parviens pas à faire fonctionner des vidéos youtube intégrées dans un diaporama powerpoint. (.ppsx)

J'ai créé une présentation powerpoint d'une dizaine de slides, contenant au total 8 vidéos provenant de Youtube.

Cela fonctionne très bien quand je lance la présentation à partir de l'onglet diaporama. Par contre, quand je l'exporte en .ppsx (Diaporama), les vidéos ne se lancent pas, ni au clic, ni automatiquement malgré que j'ai bien sélectionné l'option "démarrage au clic dans la sélection". Il n'y a que l'aperçu de la vidéo qui s'affiche sur le PC de ma collègue, tandis que chez moi je n'ai droit qu'à un carré noir sans aperçu :-( .

J'ai cherché partout sur internet et dans toutes les langues, et tout le monde semble confondre .pptx avec .ppsx, pourtant ce sont deux choses différentes!!! HELP ME :-(

Si vous vous demandez pourquoi j'ai absolument besoin que ce soit en .ppsx, c'est simplement pour qu'il n'y ait aucune possibilité de modification.

qui peut m'aider ? Merci d'avance!

5 réponses

Charlyne.vang
24 juil. 2018 à 16:51
j'ai oublié de préciser que ma version de Powerpoint est celle de 2016.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
24 juil. 2018 à 16:57
"Si vous vous demandez pourquoi j'ai absolument besoin que ce soit en .ppsx, c'est simplement pour qu'il n'y ait aucune possibilité de modification."
Tu te trompes ! Il suffit de changer le suffixe ppt, et on modifie tout ce qu'on veut ...
0
Charlyne.vang Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 16:59
ah... :-) c'est bon à savoir. quoi qu'il en soit... ça ne résout pas mon problème ;-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
24 juil. 2018 à 17:04
" des vidéos youtube intégrées dans un diaporama "
Comment as-tu procédé ?
Si tu as juste créé des liens vers les fichiers, ça ne peut pas marcher quand tu transfères le fichier Powerpoint sans les fichiers YouTube ...
0
Charlyne.vang Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 17:10
J'ai fait insérer > Vidéo > Vidéo en ligne > rechercher sur Youtube, puis j'ai sélectionné la vidéo dont j'avais besoin > insérer.

Je précise que j'ai également tenté l'option "à partir d'un site web de vidéo" dans lequel j'ai collé le code à incorporer... et le résultat est le même : ça fonctionne sur un .pptx et pas sur un .ppsx
0
Charlyne.vang Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 17:16
Du coup vu que c'est un URL provenant de Youtube, il n'y a pas de fichier vidéo à proprement parlé, enfin OUI mais il est hébergé sur Youtube... vu que je n'en suis pas la propriétaire.
0
m@rina Messages postés 20990 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
25 juil. 2018 à 00:21
Bonjour

Effectivement, une "insertion" d'une vidéo YouTube n'est en réalité qu'un lien, le fichier vidéo n'étant pas incorporé au document. Donc, il faut obligatoirement une liaison Internet pour la lire.

Pour insérer la vidéo en tant que fichier, il faut commencer par récupérer le fichier, ce n'est pas la même démarche.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
24 juil. 2018 à 17:19
J'avoue que je ne comprends pas : Tu ouvres un fichier ppsx et tu cliques sur l'icône Diaporama ; c'est normalement la même chose que si tu ouvres un fichier pptx.
Mais comme j'évite soigneusement de mettre des vidéos dans mes présentations, je n'ai pas l'expérience du phénomène que tu décris !
Tu devrais consulter l'excellent site de m@rina https://faqword.com/index.php/powerpoint/environnement

Cordialement.
0
Charlyne.vang Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 17:32
Non ce n'est pas la même chose (en tout cas chez moi) car lorsque j'ouvre mon .ppsx, la présentation s'ouvre directement en diaporama et ne me propose pas les menus et outils standards d'une présentation powerpoint, mais juste la version "téléspectateur" de la présentation. D'ailleurs à la fin du diaporama, celui-ci se ferme et laisse powerpoint ouvert mais complètement grisé et sans slides car aucun fichier n'est ouvert pour modification.

Si je veux donc revoir mon diaporama, je dois l'ouvrir à nouveau.

Merci tout de même Raymond, je vais regarder si le site que tu mentionnes peut m'aider.

Bien à toi.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
24 juil. 2018 à 19:02
ERRATUM !
J'ai inversé les sigles ! Il ne faut pas lire :
"Tu ouvres un fichier ppsx et tu cliques sur l'icône Diaporama ; c'est normalement la même chose que si tu ouvres un fichier pptx"
mais bien :
"Tu ouvres un fichier pptx et tu cliques sur l'icône Diaporama ; c'est normalement la même chose que si tu ouvres un fichier ppsx"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
24 juil. 2018 à 19:04
Dans https://latechnogirl.wordpress.com/2010/03/29/powerpoint-difference-entre-ppt-et-pps/
on peut lire :
Le format PPT ou PPTX permet de créer dans PowerPoint la présentation et de la transmettre à une autre personne qui pourra également la modifier dans PowerPoint.
Le format PPS ou PPSX permet de visualiser (en plein écran) la présentation créée. Elle pourra être visualisée par les gens qui ont PowerPoint ou qui ne l’ont pas! En fait, il est possible de télécharger une visionneuse (gratuite) qui vous permettra de regarder la présentation (en format PPS ou PPSX) sans avoir le logiciel. Si vous n’avez pas PowerPoint, je vous suggère de télécharger la visionneuse gratuite via le site de Microsoft.
Maintenant que vous savez la différence, comment faire pour enregistrer sous un format ou l’autre ? Ce qu’il faut savoir, c’est que, par défaut, toutes les présentations créées dans PowerPoint sont enregistrées en format PPT ou PPTX. Il faut seulement changer notre méthode d’enregistrement pour l’enregistrer en format PPS ou PPSX
.
0