Créer fiches à partir tableau excel

Fermé
emulo - 24 juil. 2018 à 16:32
 emulo - 27 juil. 2018 à 10:36
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et en VBA, je cherche à faire quelque chose d'un peu trop compliqué pour moi qui suis novice mais c'est comme ça qu'on apprend!
Pour vous expliquer, j'ai un tableau avec une 50aine de lignes d'analyses mais dans la colonne des noms, plusieurs analyses correspondent à un même groupe. Je souhaiterai créer une feuille Excel pour chaque groupe d'échantillon et que sur cette feuille apparaisse les résultats.

Pour la boucle qui créée les feuillets je pense que c'est bon, mais comment insérer les données du premier tableau qui m'intéresse sur chaque feuille créée ensuite?

Sub ajout_feuilles()

Dim nom, c

For Each c In Range("groupe")
nom = c.Value
Sheets.Add Count:=1, after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = nom
Next c

End Sub

Merci d'avance pour vos pistes je suis un peu perdue!
Elise
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
24 juil. 2018 à 20:42
Bonjour emulo et bienvenue!

Pour pouvoir t'aider il faut connaitre la structure de ton fichier et quelles données tu veux dispatcher
Poste un exemple de ton fichier (avec des noms bidons) avec la feuille principale et une feuille groupe remplie comme tu le voudrais sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0