Créer fiches client Excel à partir d'un base de données Excel
Fermé
Dabal
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
14 juil. 2014 à 15:59
Dabal Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 14:36
Dabal Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 14:36
A voir également:
- Créer une fiche à partir d'une base de données excel
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
14 juil. 2014 à 18:21
14 juil. 2014 à 18:21
Bonjour
Tu peux facilement récupérer les informations de ta base avec une fonction RECHERCHEV basée sur un n° de client ou sur le nom(à condition qu'il n'y ait pas plusieurs clienst avec le même nom)
Cdlmnt
Tu peux facilement récupérer les informations de ta base avec une fonction RECHERCHEV basée sur un n° de client ou sur le nom(à condition qu'il n'y ait pas plusieurs clienst avec le même nom)
Cdlmnt
19 juin 2015 à 17:49
Le tableau B (celui que je voudrais alimenter) se remplirait au fur et à mesure que j'ouvre chaque classeur client par la macro. Ou alors, quand j'ouvre le classeur individuel client, j'exécute manuellement la macro... je pense que c'est mieux...
Le truc c'est que je ne sait pas comment dire à la macro de choisir le classeur dans lequel je me trouve actuellement (celui du fichier client individuel) et ensuite, de copier dans la première ligne vide du classeur de destination "Liste de contacts clientèle"...
C'est un peu compliqué à expliquer... j'ai fait des recherches sur le web mais, même si j'arrive à comprendre à peu près la logique des macros, il me manque du langage et de la syntaxe pour y arriver...
J'ai déjà réussi à enregistrer une macro qui me permet de rassembler toutes les données du classeur client individuel, créer une nouvelle feuille et coller en une seule ligne sur la première ligne de cette nouvelle feuille (Feuil1)... mais le reste, je n'y parviens pas...
Et étant donné que j'ai des centaines de fichiers dont je dois rassembler les données, ce n'est pas évident.
Je m'en remets donc aux bonnes âmes de ce forum qui voudrons bien m'aider :-)
Merci d'avance.