Puissance RAM

Thibault1708 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je voulais savoir si c’est puissant 768 MO de RAM système d’exploitation Windows XP Cordialement laisser moi vos commentaires
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Incompréhensible, ta question. Tu veux, peut-être, savoir si 768Mo de RAM, c'est suffisant pour Windows Xp.

0
Thibault1708 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour oui c’est ça ma question
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Thibault1708 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De principe, oui.

Cela étant, ça dépendra surtout de ce que tu feras tourner sur ton Windows XP..... Car selon l'usage, le besoin de mémoire sera plus ou moins important.

Par contre, faut pas espérer surfer ou gérer des mails avec Windows XP aujourd'hui...
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

C'est suffisant, du moins en xp 32 btis. La RAM recommandée est de 128Mo. Même si tu as xp SP3, ça ira. C'est vraiment loin des Windows actuels.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

"Puissant" ? Par rapport à quoi ?

De plus, on peut pas dire qu'une ram est "puissante" ou pas...

Assez illogique comme question, c'est quoi ton but ou ton idée de fond ?
0
Thibault1708 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rapport parce que je veux installer Windows 7
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Thibault1708 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, prévois plutôt 3x à 4x plus. Pour Windows 7, il faut idéalement 4Go de RAM aujourd'hui.

De plus, faut que le processeur soit relativement performant, sinon, ça va être une charrue ton machin...
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il fallait alors demander la quantité de RAM minimale ou recommandée pour Windows 7!
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour tout le monde,

pour info, voir ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35485902-changement-de-windows-xp

cordialement
0