Erreur système

Fermé
demon905 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 16:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juil. 2018 à 17:29
bonjours, récemment mon ordinateur s'est mit à s’arrêter sans aucun raison. il redémarre mais n'arrive pas à accéder au menu windows 10. en regardant dans l'observateur d'événement (pour voir si il n'a rien qui cloche) j'ai pu voir 2 erreur system

les voici:

erreur

date et heure : 23/07/18 16:17:45

Source : DistributedCOM

ID de l'événement : 10016

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID
Windows.SecurityCenter.WscBrokerManager
et l’APPID
Non disponible
au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut
être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

et ensuite

erreur

date et heure : 23/07/18 16:17:06

Source : DistributedCOM

ID de l'événement : 10016

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}
et l’APPID
{9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}
au SID DESKTOP-GA1T0V8\Nolan de l’utilisateur (S-1-5-21-2046035829-182219890-2420968632-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.



je ne sais absolument pas à quoi correspond ceci

pouvais-vous m'aider le plus rapidement possible

merci

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 701
23 juil. 2018 à 17:10
Bonjour.

Avez-vous TENTE une restauration système à un point de date antérieure à l'apparition du dit problème ? Faites le en mode sans échec pour plus d'efficacité.

Dans la fenêtre de récupération cochez "autres points".

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
23 juil. 2018 à 17:29
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

Retourne en mode normal et vois si ça change quelque chose.

En dernier lieu :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).

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