Dinimution du débit... [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
-
Messages postés
99673
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
-
Bonjour,

Depuis le 10 juillet le débit de ma Freebox est passé de 8,6 Mb/s à 3,9 Mb/s.
Pas de modification faite sur ce réseau.
Que puis-je faire ?
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème chez Free ?
Y-a-t-il une personne bienveillante qui pourrait m’apporter des informations pour résoudre mon problème ?
Remerciements d’avance.
Cordialement.





1 réponse

Messages postés
99673
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 311
Salut,
commencer par appeler Free.
Comment mesures tu ce débit et comment es tu connecté à la box ?
si tu es relié en wifi, essaie en ethernet direct pour voir.
Bonjour !

Merci de votre réponse.
Le débit, je le vérifie à l’afficheur du Freebox Serveur, je le consulte aussi sur Freebox OS.
Idem sur l’index Système du Freebox Player.
Comme depuis le 10/7 mon débit (éthernet filaire) et bien sûr (wi-fi) est très diminué, avec frebox OS j’ai pu consulter l’historique sur semaine et sur moi.
Effectif écroulement du débit.
J’ai contacté le 3244. Il m’a été proposé un RV avec un technicien. RV 31/7 entre 14 et 16 h.
Je redoute que le technicien lorsque qu’il fera l’analyse à l’arrivée de la ligne de FT, il fasse un constat comme quoi ma problématique de débit insuffisant est liée à la ligne.
Le temps que Free contacte FT, que tous les étages de vérifications soient remontés, j’en aurai pour plusieurs semaines.
Je vais prendre mon mal en patience.
Bon dimanche.
Messages postés
99673
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 311 > ABERLOUR44
Bien vu,
c'est tout à fait juste, vivement la fibre.