Qu'est-ce que c'est comme fruit ?

Résolu
OzoneWoolf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magicustilicool Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà j'ai des fruits qui poussent dans le fond de mon jardin et je ne sais absolument pas c'est quoi. L'arbre a poussé tout seul, et il y a maintenant des fruits jaunes dessus, mais je me pose des questions sur le fait d'y goûter ou pas ! Haha

Si quelqu'un sait me renseigner ce serait cool !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

magicustilicool Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
cela ressemble à une mirabelle jaune. :)
0
OzoneWoolf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, mais il ne semble pas y avoir de noyau au milieu, si ça se trouve les mirabelles n'en ont pas non plus, mais je ne connais pas ce fruit haha ! Merci en tout cas !
0
magicustilicool Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Normalement il y en a un. C'est un excellent fruit et super à cuisiner également ! :D Je t'en prie. ;)
0
OzoneWoolf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien vu qu'il n'y en a pas je vais quand même me méfier haha
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
Je confirme, ce sont bien des mirabelles jaune
https://fr.dreamstime.com/photo-stock-fruits-jaunes-d-prune-mirabelle-image75245822
https://www.haeberli-beeren.ch/fr/produit/prunes-pruneaux-mirabelles/100/bellamiras

En plus, c'est la saison pour les trouver/cueillir.

A la limite, peux tu nous mettre un photo d'un de ces fruits coupé en deux ?
0

My mistake, il y a bien un noyaux, mais je ne le trouvais pas sur celles écrasées au sol. Voici une photo de l'intérieur. (ce n'est pas super bien coupé je fais ça vite, je récolte les prunes en même temps haha) mrrci à vous deux en tout cas !
0