Impossible de mettre à jour le TPM (WDefender)
Résolu
Utilisateur anonyme
-
tanteelise Messages postés 28332 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28332 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur Windows 10, et j'ai un soucis avec Windos Defender.
Dans la rubrique : "Sécurité des appareils", on me propose de réinitialisez mon processeur de sécurité pour résoudre les problèmes de fonctionnalité.

Ensuite quand je clique sur "prise en main", on me propose :

Ensuite je clique sur "Désactiver et redémarrer", mon PC HP redémarre, ensuite avant la connexion sur ma session HP, j'ai un message en anglais m'indiquant si je souhaite nettoyer le TPM ou pas, j'accepte (Touche F1). J'arrive sur ma session HP, je me connecte, et rien n'a changé du tout.
La manipulation n'as servi à rien et je ne comprends pas pourquoi. J'ai toujours ce même message d'erreur dans Windos Defender me demandant de nettoyer le TPM.
Je ne sais pas ce que c'est le TPM, le message apparaît depuis hier, j'aimerais quelques éclaircissement dessus.
J'ai ressayé après avoir faits des mises à jour via Windows Update et via HP Support Assistant, cela n'a rien changé.
Merci d'avance.
Je suis actuellement sur Windows 10, et j'ai un soucis avec Windos Defender.
Dans la rubrique : "Sécurité des appareils", on me propose de réinitialisez mon processeur de sécurité pour résoudre les problèmes de fonctionnalité.
Ensuite quand je clique sur "prise en main", on me propose :
Ensuite je clique sur "Désactiver et redémarrer", mon PC HP redémarre, ensuite avant la connexion sur ma session HP, j'ai un message en anglais m'indiquant si je souhaite nettoyer le TPM ou pas, j'accepte (Touche F1). J'arrive sur ma session HP, je me connecte, et rien n'a changé du tout.
La manipulation n'as servi à rien et je ne comprends pas pourquoi. J'ai toujours ce même message d'erreur dans Windos Defender me demandant de nettoyer le TPM.
Je ne sais pas ce que c'est le TPM, le message apparaît depuis hier, j'aimerais quelques éclaircissement dessus.
J'ai ressayé après avoir faits des mises à jour via Windows Update et via HP Support Assistant, cela n'a rien changé.
Merci d'avance.
A voir également:
- Effacer tpm ou pas
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Effacer iphone - Guide
- Comment effacer une page word - Guide
- Rufus windows 11 sans tpm - Guide
- Comment effacer les messages sur google - Guide
1 réponse
Bonjour,
Regardez si ceci peut vous aider
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-jour-le-microprogramme-de-votre-processeur-de-s%C3%A9curit%C3%A9-tpm-94205cbc-a492-8d79-cc55-1ecd6b0a8022
cordialement
Regardez si ceci peut vous aider
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-jour-le-microprogramme-de-votre-processeur-de-s%C3%A9curit%C3%A9-tpm-94205cbc-a492-8d79-cc55-1ecd6b0a8022
cordialement
Votre lien ne m'aide pas trop, mon PC n'est pas répertorié dans leurs tableaux.
ceci peut-être
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Effacer-tpm-ou-non-durant-r%C3%A9initialisation-pc/td-p/710314
J'ai essayer la réponse de @mans sur le lien que vous m'avez fournis. D'abord j'ai désactiver l'état du TPM, cela n'a rien changé. Par contre en nettoyant le TPM via le menu de la touche F10 pendant le démarrage "clear TPM", cela fonctionne et je n'ai plus de message d'erreur
Merci tanteelise, je classe ceci en résolu.
bonne continuation