Impossible de mettre à jour le TPM (WDefender)

Résolu/Fermé
arhlkar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 12:46
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 juil. 2018 à 14:42
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Windows 10, et j'ai un soucis avec Windos Defender.

Dans la rubrique : "Sécurité des appareils", on me propose de réinitialisez mon processeur de sécurité pour résoudre les problèmes de fonctionnalité.


Ensuite quand je clique sur "prise en main", on me propose :



Ensuite je clique sur "Désactiver et redémarrer", mon PC HP redémarre, ensuite avant la connexion sur ma session HP, j'ai un message en anglais m'indiquant si je souhaite nettoyer le TPM ou pas, j'accepte (Touche F1). J'arrive sur ma session HP, je me connecte, et rien n'a changé du tout.

La manipulation n'as servi à rien et je ne comprends pas pourquoi. J'ai toujours ce même message d'erreur dans Windos Defender me demandant de nettoyer le TPM.

Je ne sais pas ce que c'est le TPM, le message apparaît depuis hier, j'aimerais quelques éclaircissement dessus.

J'ai ressayé après avoir faits des mises à jour via Windows Update et via HP Support Assistant, cela n'a rien changé.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
20 juil. 2018 à 13:01
0
arhlkar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
20 juil. 2018 à 13:44
Bonjour,

Votre lien ne m'aide pas trop, mon PC n'est pas répertorié dans leurs tableaux.
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
20 juil. 2018 à 13:46
désolée, mais pour moi c'est un problème inconnu, je cherche sur google ...

ceci peut-être

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Effacer-tpm-ou-non-durant-r%C3%A9initialisation-pc/td-p/710314
0
arhlkar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 > tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
Modifié le 20 juil. 2018 à 14:21
Probléme résolu !

J'ai essayer la réponse de @mans sur le lien que vous m'avez fournis. D'abord j'ai désactiver l'état du TPM, cela n'a rien changé. Par contre en nettoyant le TPM via le menu de la touche F10 pendant le démarrage "clear TPM", cela fonctionne et je n'ai plus de message d'erreur

Merci tanteelise, je classe ceci en résolu.
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
20 juil. 2018 à 14:42
contente pour vous.
bonne continuation
0