Partition EFI sur mauvais disque

Résolu
letolah Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Huitre -
Bonjour tout le monde !



Alors je vous explique d’abord la situation. J’ai reçu un nouvel ordi mais sans windows. L’ordinateur a un SSD j’ai donc chercher à installer Windows dessus. Il s’avère que par erreur j’ai fait l’installation sur le HDD de l’ordinateur. J’ai finalement réussi à l’installer sur le SSD en convertissant la partition en gbt.

J'ai réussi à supprimer les fichiers système de mon HDD en le formatant mais il reste la partition du système EFI. Ma question est : comment mettre cette partition EFI sur le SSD ? Car comme c'est actuellement je suppose qu'au démarrage le HDD est sollicité alors que j'ai installé Windows sur le SSD pour éviter ça.

Je vous met une capture du gestionnaire de disque.


Merci d’avance pour vos avis éclairés !
A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 42332 Statut Modérateur 9 733
 
Bonjour,

Je n'ai jamais effectué cela mais sur cette discussion le problème était du même type que toi et après résolution la personne donne la solution qu'elle a utilisé pour créer la partition efi et la remplir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35448867-bootage-sur-windows-boot-manager#9
2
letolah Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ca avait l'air intéressant mais je me retrouve bloqué ...
0
Huitre
 
Salut,

Il n'est aucunement nécessaire de réinstaller windows pour ajouter la partition EFI et les fichiers de démarrage sur le ssd. Dans ton cas, il faut aussi déplacer la partition de récupération, mal placée également.

Les partitions manquantes pourraient être placées en fin de disque, mais c'est préférable de les mettre au début. Donc, avec un logiciel de partitionnement, il faut réduire le volume c par la gauche de 800 Mio. Et ne pas toucher à la petite partition msr cachée de 15 Mio
0