Arnaque sur PayPal

n_soler45 - Modifié le 20 juil. 2018 à 10:07
 n_soler45 - 20 juil. 2018 à 15:00
Bonjour j’ai 17 ans j’ai décidé de vendre mon appareil photo sur le site united wardrobe c’esr Un site comme le boncoin vente entre particuliers j’ai envoyé mon appareil photo avant hier et là tout était étrange on me demande d’achter des cartes PCS pour valider l’envoie de l’argent sur PayPal je reçois des messages de « PayPal » me disant que si je ne payais pas cette carte de 400€ j’allais avoir une amende de 1000€ et que je risquais 5 ans de prison etc.. après ça je suis allée à la poste pour bloquer mon colis mais ils m’ont dit que c’etait trop tard que le colis avait déjà été envoyé puis la police m’a dit de porter plainte mais malheureusement je suis mineur et majeur très bientôt mais je ne veux absolument pas que mes parents soient au courant de la boulette que j’ai fait et surtout récupérer mon appareil photo qui était d’une qleur de 300€ quand même
Si vous avez une solution je ne suis pas contre et merci d’avance

3 réponses

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 349
20 juil. 2018 à 10:07
Bonjour

En aucun cas Paypal demandera l'achat de coupons PCS (ou autres....) Bref, c'est un faux site.... et les menaces d'amendes sont totalement bidons

Quand à l'envoi, si la poste confirme ne rien pouvoir faire.... c'est trop tard !

@+

0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 852
20 juil. 2018 à 10:10
Bonjour,

L'arnaque n'est pas sur Paypal. mais sur le site de vente en question. Vous imaginez bien que paypal ne va JAMAIS vous demander d'acheter des carte PCS alors que le site est lui même un moyen de paiement... Et se renseigner avant n'est pas une option surtout quand quelque chose parait louche.

Cette arnaque est connu et reconnu. Vous avez expliquez la situation à la poste? ils peuvent ( suivant le mode d'envoi) éviter que votre colis soit délivré.

Et le mieux, c'est de ne JAMAIS envoyé un colis avant l'arriver de l'argent de l'acheteur( et en tant que vendeur vous ne devez RIEN payer. ( Allez sauf peut être la livraison si vous êtes généreux)
0
J’ai été très naïve à ce sujet c’est vrai
Et oui j’ai expliqué à la poste ils m’ont dit hier en appel qu’ils allaient voir ce qu’ils pouvaient faire
0
bendrop Messages postés 12584 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 282
20 juil. 2018 à 11:21
Bonjour,

Et je rajouterai, tous ces site de vente entre particuliers ce font normalement de la main à la main et non à distance.

Cdlt.
0