Journal d'appel rempli d'appels inconnus non réçus
Fermé
manonpad
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2018
-
19 juil. 2018 à 15:24
manonpad Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 01:47
manonpad Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 01:47
A voir également:
- Mon numéro s'affiche sur des appels que je n'ai pas émis
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- À qui correspond ce numéro suisse ✓ - Forum Mail
- A qui appartient ce numéro - Guide
3 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié le 19 juil. 2018 à 16:08
Modifié le 19 juil. 2018 à 16:08
Bonjour,
Si tu es sur un téléphone android (non précisé ) , va télécharger sur le play store et installer l'application gratuite "doisjerepondre". ( l'icône est une espèce de pieuvre, pas très jojo, mais bon .. )
Cette application communautaire dispose déjà d'une énorme base de données de numéros de téléphone indésirables, mise à jour en permanence à partir des infos utilisateurs.
L'appel est systématiquement bloqué, et ton téléphone ne sonne même pas.
Si c'est un indésirable inconnu non bloqué ( c'est assez rare ), tu le bloques dans ton menu, et le signales à l'application pour participer ...
L'application fonctionne très bien, et je ne reçois pratiquement plus jamais d'appels indésirables.
Si tu es sur i/phone/pad, il est possible que l'application soit disponible chez apple. Je n'ai pas vérifié .
Les pubs sont très discrètes, non gênantes, et seulement quand tu cherches à te renseigner sur un numéro.
La dernière version permet également de bloquer les sms indésirables, avant c'était un peu complexe ..
A+
Nyctaclope
Si tu es sur un téléphone android (non précisé ) , va télécharger sur le play store et installer l'application gratuite "doisjerepondre". ( l'icône est une espèce de pieuvre, pas très jojo, mais bon .. )
Cette application communautaire dispose déjà d'une énorme base de données de numéros de téléphone indésirables, mise à jour en permanence à partir des infos utilisateurs.
L'appel est systématiquement bloqué, et ton téléphone ne sonne même pas.
Si c'est un indésirable inconnu non bloqué ( c'est assez rare ), tu le bloques dans ton menu, et le signales à l'application pour participer ...
L'application fonctionne très bien, et je ne reçois pratiquement plus jamais d'appels indésirables.
Si tu es sur i/phone/pad, il est possible que l'application soit disponible chez apple. Je n'ai pas vérifié .
Les pubs sont très discrètes, non gênantes, et seulement quand tu cherches à te renseigner sur un numéro.
La dernière version permet également de bloquer les sms indésirables, avant c'était un peu complexe ..
A+
Nyctaclope
fred.ml
Messages postés
15242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 110
19 juil. 2018 à 18:25
19 juil. 2018 à 18:25
Bonjour Manonpad, si je comprends bien votre post le journal d'appels de votre iPhone affiche des appels reçus et appels émis alors que vous n'avez pas reçus ou émis les appels et vous ne connaissez pas les numéros.
Si ma déduction est correcte je pense que cela vient de iCloud, partagez vous votre identifiant Apple avec une autre personne qui possède aussi un iPhone?
Si deux iPhone sont paramétrés avec le même identifiant Apple dans le réglage iCloud il est normal que le journal des appels affichent les appels reçus et émis des deux iPhone (synchronisation du journal via iCloud sur les deux iPhone) . Le seul moyen pour cesser cela de supprimer le compte Apple sur l'iPhone qui n'est pas le votre.
Si ma déduction est correcte je pense que cela vient de iCloud, partagez vous votre identifiant Apple avec une autre personne qui possède aussi un iPhone?
Si deux iPhone sont paramétrés avec le même identifiant Apple dans le réglage iCloud il est normal que le journal des appels affichent les appels reçus et émis des deux iPhone (synchronisation du journal via iCloud sur les deux iPhone) . Le seul moyen pour cesser cela de supprimer le compte Apple sur l'iPhone qui n'est pas le votre.
manonpad
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 01:45
20 juil. 2018 à 01:45
Merci pour cette réponse, je vais regarder ceci merci beaucoup.
Pinzou76
Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
191
19 juil. 2018 à 15:32
19 juil. 2018 à 15:32
Il n'y a souvent rien à faire à part bloquer successivement les numéros qui appellent, quand on leur demande d'arrêter le harcèlement (même avec insultes) ils continuent quand même.
manonpad
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 01:47
20 juil. 2018 à 01:47
J’ai déjà essayé de bloquer les numéros mais ça continue, je n’ose pas rappeler ces numéros pensant qu’ils sont surtaxés ou autre
19 juil. 2018 à 15:51
19 juil. 2018 à 16:00
Je pense que tu va être ravi ..
A+
20 juil. 2018 à 01:44