Imprimante HP refuse d'imprimer une police

Fermé
Meul - 18 juil. 2018 à 10:21
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2018 à 18:23
Bonjour,

depuis qq jours l'imprimante de mon bureau refuse d'imprimer un document texte si il y a la police "Sansa" dessus. L'impression ne se fait pas du tout, pas de trace du document sur la file d'attente, elle s'annule directement.

Nous sommes plusieurs ordinateurs connecté à cette imprimante et nous avons tous le même problème. En revanche, si j'essaye d'imprimer de mon ordinateur à l'imprimante du bureau voisin, pas de soucis avec cette police...

J'ai essayé de réinstaller la police et de réinitialiser l'imprimante mais cela ne fonctionne toujours pas.

C'est une imprimante HP Envy.

Merci d'avance !

Mélanie.
A voir également:

2 réponses

jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
18 juil. 2018 à 15:01
Bonjour,
Une piste: Poser la question sur le forum HP (après inscription) ►https://h30478.www3.hp.com/

Bonne journée.
1
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
19 juil. 2018 à 00:13
Essayez de modifier la facon dont sont utilisees les polices de caracteres par le pilote:

Dans le panneau de configuration ouvrez la rubrique "imprimantes" et sur l'icone de votre imprimante faites un clic droit pour ouvrir "options d'impression"

Dans la fenetre "avancees" modifiez les "polices truetype" en : telechargez en tant que police vectorielle, si ce n'est pas le cas.

Meme option dans la rubrique "Option postscript" pour les polices TrueType
0
Bonjour, merci pour ces informations, mais dans "option d'impression - avancées", il n'y a pas ce que vous m'indiquer à modifier ...
J'ai :
-configuration du nb de page
- imprimer en mode ppp max
- technologie HP real life
- brochure
- pages à imprimer
- impression sans bordure
1
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
19 juil. 2018 à 18:23
Suivant les fabricants, les pilotes d'impression ont des fenetres differentes..

Cherchez la maniere dont doivent etre envoyees les polices Truetype a l'imprimante. Cette possibilite existe dans pratiquement tous les pilotes... Cela permet de ne pas utiliser les polices de l'imprimante mais uniquement celles contenues dans le document.

L'utilisation des polices de l'imprimante permet d'accelerer la vitesse d'impression (avec le risque de non impression ou de remplacement).
0