Fichiers ne s'affichent pas dans la galerie et autres

Fermé
Louis34 - 16 juil. 2018 à 19:39
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 16 juil. 2018 à 23:17
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Oneplus one jusque-là irréprochable mais depuis 1mois à peu près un problème se pose à moi.

La totalité de mes photos et vidéos s'enregistrent dans leur dossier respectif (photos prises avec snapchat dans la dossier snapchat etc...) mais n'apparaissent dans aucun lecteur de fichiers tel la galerie, Google photos, instagram ... Je ne peux donc pas les envoyer et seulement les consulter par l'intermédiaire de d'explorateur de fichiers. Seuls les screenshots et les photos prises avec l'application appareil photo d'origine font exception à cela.

J'ai donc essayé beaucoup de choses comme effacer les donnees de nombreuses applications, installé une nouvelle galerie, et même réinitialisé mon appareil aujourd'hui, mais rien n'y fait, merci de m'aider au plus vite :)

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
16 juil. 2018 à 23:17
J'ai déjà eu ce problème et sa se produit quand les données de l'application système "Application multimédia" sont effacé (je ne suis pas sur du nom exacte), pour réparer cela, il suffit d'installer cet explorateur de fichiers et de faire une recherche des fichiers multimédia et il les remettra automatiquement dans l'appli système et tout fonctionnera normalement !!! https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx Il fait aussi un super explorateur de fichiers, je te le recommande si tu veux le garder pour la fin de mes explication. Quand l'application est démarré, il suffit d'aller dans la carte SD ("Media card" en anglais) et d'appuier sur le bouton en haut à droite de l'écran avec les trois petit points (et pas des cochons) et appuier sur quelque chose comme "scan des médias" puis après le chargement tout devrait rentrer dans l'ordre !

Source de base : https://www.quora.com/I-accidentally-deleted-data-from-media-storage-in-my-Android-phone-Now-my-media-app-does-not-show-any-files-How-do-I-fix-this-problem
0