Photos disparues smartphone

Fermé
dianthusbarbatus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 15:11
dianthusbarbatus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 19:39
Bonjour, Je fais appel à vos savoirs car j'ai tenté en vain plusieurs solutions trouvées sur internet sans résultats.

Mon problème est que toutes les photos présentes (hier matin) sur la carte SD de mon téléphone (Archos, android version 6.0) ont disparues.

J'ai essayé de les récupérer en installant le logiciel Recuva sur mon PC , mais mon téléphone n’apparaît pas dans les disques à analyser.
J'ai donc tenté d'analyser uniquement ma carte SD en l’insérant dans mon ordi mais là encore , problème !! La carte est visible mais non lisible, il est "impossible de déterminer le type de système de fichiers. "
Je pense que cela est dû au fait que ma carte SD a fusionnée avec la mémoire interne de mon smartphone et qu'elle ne peut donc plus être lue sans lui.

Autre solution testée, j'ai installée le logiciel DiskDigger pro sur mon téléphone, mais là non plus pas de résultats probants. (Mon téléphone n'est pas rooté c'est peut être pour ça.)

Me voilà donc sur ce forum car je ne maîtrise pas du tout ce domaine et j'ai peur de faire plus de mal que de bien en faisant des expériences hasardeuses, je serais donc très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
29 juil. 2018 à 15:21
Bonjour

Malheureusement les cartes SD comme tous les supports usb sont fragiles et bien plus sujet aux pannes qu'on l'imagine.
ET donc votre carte peut très avoir lâché au vu de votre explication.
La SEULE manière de préserver des données en matière informatique est d'avoir des "copies" en permanence.
Par exemple sur Android, activer la synchronisation avec le compte google, de cette manière tout se retrouve en ligne et il suffit de connecter sur le compte google photos pour récupérer leds photos.

Bav
1
dianthusbarbatus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 16:39
Merci de votre réponse mais je ne pense pas que ma carte SD est lachée car mon téléphone la vois toujours. Ce peut il qu'elle soit cassée mais toujours visible ? Qu'est ce que je risque si je l'a formate ?
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > dianthusbarbatus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 17:42
Votre explication est contradictoire: d'un coté vous nous dites que plus rien n'est accessible depuis ce matin et de l'autre que votre téléphone sait la lire ?
Pour rappel une carte SD dans un téléphone est sous Android 6 et plus, la plupart du temps illisible à partir d'un pc et c'est normal c'est du à la protection cryptée des données sous android.

Il faut absolument passer par un logiciel adéquat.
0
dianthusbarbatus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 19:39
Je n'ai accès à aucun des fichiers qu'elle contenait, il est indiqué que les dossiers sont vides mais elle apparaît toujours dans le téléphone. Comme ci elle avait était totalement vidée.
0