SSD ne boot pas
Résolu/Fermé
Renzo10
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
Modifié le 14 juil. 2018 à 22:40
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 mai 2019 à 17:26
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 mai 2019 à 17:26
A voir également:
- SSD ne boot pas
- Dual boot - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 15 juil. 2018 à 00:02
Modifié le 15 juil. 2018 à 00:02
Bonsoir,
Utilise ceci et refait le clonage pour voir
https://www.diskpart.com/fr/articles/logiciel-gratuit-clonage-hdd-vers-ssd.html
(une adresse mail et demandé pour le téléchargement , se qui n'était pas le cas quand je l'ai eu pris. J'aime pas ça...)
Télécharge le ici (pas de mail demandé)
https://filehippo.com/fr/download_aomei_partition_assistant_standard_edition/
Utilise ceci et refait le clonage pour voir
https://www.diskpart.com/fr/articles/logiciel-gratuit-clonage-hdd-vers-ssd.html
(une adresse mail et demandé pour le téléchargement , se qui n'était pas le cas quand je l'ai eu pris. J'aime pas ça...)
Télécharge le ici (pas de mail demandé)
https://filehippo.com/fr/download_aomei_partition_assistant_standard_edition/
jeannets
Messages postés
27463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
Ambassadeur
5 868
14 juil. 2018 à 22:53
14 juil. 2018 à 22:53
Bonsoir,
Tout dépend comment tu as fait ça..?? dans le détail.
Quelle est le modèle de ta machine... quelle version de windows...
As-tu cloné ton disque alors que c'est lui qui faisat marcher ton PC sous windows..?? c'est pas bon..
As-tu les deux disques toujours installés sur le PC... donc avec deux windows..?? Pas bon..
Ton SSD est neuf..?? ou pas neuf..??
Tout dépend comment tu as fait ça..?? dans le détail.
Quelle est le modèle de ta machine... quelle version de windows...
As-tu cloné ton disque alors que c'est lui qui faisat marcher ton PC sous windows..?? c'est pas bon..
As-tu les deux disques toujours installés sur le PC... donc avec deux windows..?? Pas bon..
Ton SSD est neuf..?? ou pas neuf..??
Renzo10
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
4
Modifié le 14 juil. 2018 à 23:24
Modifié le 14 juil. 2018 à 23:24
Alors, c'est un PC de bureau, je peux te donner les pieces précises si cela est pertinant, ce n'est pas un PC portable ou je peux juste te donner un modèle et tu vois ce que c'est
J'ai windows 10 à jour. J'ai cloné le seul disque dur dans mon PC dans ma SSD fraichement sorti de la boite non initialisé ni rien, j'imagine que le logiciel l'a formaté initialisé et tout le bordel car j'ai désormais des partitions explorables, les fichiers ouvrent tout bien quoi
Donc oui, j'ai clonné le PC qui fesait marcher mon PC. Ceci a été fait par le logiciel Acronis true image dans une interface spéciale après un reboot, parceque on peut pas acceder a des fichiers en cours de lecture je crois bien (en temps normal)
J'ai fait comme suit : Lancer Acronis true image -> clone -> automatique -> ok ok -> reboot -> boot auto dans l'interface acronis -> ok -> attente de 20min -> reboot -> fin
edit: désolé pour le temps de réponse, j'ai du passer sur une autre machine, aucun rapport avec cet incident ceci dit
J'ai windows 10 à jour. J'ai cloné le seul disque dur dans mon PC dans ma SSD fraichement sorti de la boite non initialisé ni rien, j'imagine que le logiciel l'a formaté initialisé et tout le bordel car j'ai désormais des partitions explorables, les fichiers ouvrent tout bien quoi
Donc oui, j'ai clonné le PC qui fesait marcher mon PC. Ceci a été fait par le logiciel Acronis true image dans une interface spéciale après un reboot, parceque on peut pas acceder a des fichiers en cours de lecture je crois bien (en temps normal)
J'ai fait comme suit : Lancer Acronis true image -> clone -> automatique -> ok ok -> reboot -> boot auto dans l'interface acronis -> ok -> attente de 20min -> reboot -> fin
edit: désolé pour le temps de réponse, j'ai du passer sur une autre machine, aucun rapport avec cet incident ceci dit
Renzo10
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
4
14 juil. 2018 à 23:35
14 juil. 2018 à 23:35
Je suppose que rendre une des partitions "active" devrait marcher ? Si oui, laquelle ?
15 juil. 2018 à 00:32
Pas de soucis pour le mail, comme tout le monde j'ai une adresse mail faite pour ça :v haha
25 juil. 2018 à 12:29
10 mai 2019 à 16:51
Faire le clonage
-> Debrancher le HDD cloné après (avoir éteint le pc biensur)
-> Activer le hot plug sur HDD
-> Demarrer le PC avec UNIQUEMENT le SSD branché, laisser la totalité du boot avoir lieu
-> Rebrancher le HDD et le reformater dans votre format de préference (NTFS a defaut)
-> Reboot pour desactiver la fonction hotplug
Vous avez maintenant un PC avec votre config windows sur SSD, et votre ancien HDD comme peripherique de stockage supplémentaire
10 mai 2019 à 17:26