SSD ne boot pas

Résolu/Fermé
Renzo10 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - Modifié le 14 juil. 2018 à 22:40
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mai 2019 à 17:26
Bonjour,

J'ai acheté un SSD sur cette nouvelle plateforme "M2" j'y ai cloné mon disque dur dessus grace au logiciel proposé par le constructeur (Western Digital) à savoir Acronis true image "WD edition"

J'ai pensé que vu que toutes les partitions, le MBR et toutes ces mystérieuses boites magiques seraient bien a leur place pour assurer le boot, seulement, quand je boot sur le SSD je n'ai qu'un écran noir, pas de son. La led d'activitée clignote a intervalles réguliers mais rien ne change même après 20min d'attente. Par contre, le disque dur lui boot correctement (heuresement)

Une âme charitable disposée à m'aider a débugger tout ça ? Merci d'avance


edit: info supplémentaire, le SSD ainsi que le disque dur font touts deux 512Gb
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 15 juil. 2018 à 00:02
Bonsoir,

Utilise ceci et refait le clonage pour voir
https://www.diskpart.com/fr/articles/logiciel-gratuit-clonage-hdd-vers-ssd.html
(une adresse mail et demandé pour le téléchargement , se qui n'était pas le cas quand je l'ai eu pris. J'aime pas ça...)
Télécharge le ici (pas de mail demandé)
https://filehippo.com/fr/download_aomei_partition_assistant_standard_edition/

1
Renzo10 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 4
15 juil. 2018 à 00:32
J'ai plus accès au PC en question, car je fais ça pour un pote, mais j'essaierais demain

Pas de soucis pour le mail, comme tout le monde j'ai une adresse mail faite pour ça :v haha
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
25 juil. 2018 à 12:29
Du nouveau ?
0
Renzo10 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 4
10 mai 2019 à 16:51
Bonjour, réponse tardive, je suis pas revenu sur CCM depuis un moment, aujourd'hui tout marche bien, mais j'ai du me résoudre a formater les deux drive et faire une installation clean de windows. Merci pour l'aide, cette application m'a aidé dans les jours qui ont suivi, juste note a moi même et a touts ceux qui souhaitent faire cette manip a l'avenir

Faire le clonage
-> Debrancher le HDD cloné après (avoir éteint le pc biensur)
-> Activer le hot plug sur HDD
-> Demarrer le PC avec UNIQUEMENT le SSD branché, laisser la totalité du boot avoir lieu
-> Rebrancher le HDD et le reformater dans votre format de préference (NTFS a defaut)
-> Reboot pour desactiver la fonction hotplug

Vous avez maintenant un PC avec votre config windows sur SSD, et votre ancien HDD comme peripherique de stockage supplémentaire
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 mai 2019 à 17:26
OK, merci pour ce retour d'infos, mieux vaut tard que jamais.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 juil. 2018 à 22:53
Bonsoir,

Tout dépend comment tu as fait ça..?? dans le détail.

Quelle est le modèle de ta machine... quelle version de windows...

As-tu cloné ton disque alors que c'est lui qui faisat marcher ton PC sous windows..?? c'est pas bon..

As-tu les deux disques toujours installés sur le PC... donc avec deux windows..?? Pas bon..

Ton SSD est neuf..?? ou pas neuf..??
0
Renzo10 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 4
Modifié le 14 juil. 2018 à 23:24
Alors, c'est un PC de bureau, je peux te donner les pieces précises si cela est pertinant, ce n'est pas un PC portable ou je peux juste te donner un modèle et tu vois ce que c'est

J'ai windows 10 à jour. J'ai cloné le seul disque dur dans mon PC dans ma SSD fraichement sorti de la boite non initialisé ni rien, j'imagine que le logiciel l'a formaté initialisé et tout le bordel car j'ai désormais des partitions explorables, les fichiers ouvrent tout bien quoi

Donc oui, j'ai clonné le PC qui fesait marcher mon PC. Ceci a été fait par le logiciel Acronis true image dans une interface spéciale après un reboot, parceque on peut pas acceder a des fichiers en cours de lecture je crois bien (en temps normal)

J'ai fait comme suit : Lancer Acronis true image -> clone -> automatique -> ok ok -> reboot -> boot auto dans l'interface acronis -> ok -> attente de 20min -> reboot -> fin

edit: désolé pour le temps de réponse, j'ai du passer sur une autre machine, aucun rapport avec cet incident ceci dit
0
Renzo10 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 4
14 juil. 2018 à 23:35
Je suppose que rendre une des partitions "active" devrait marcher ? Si oui, laquelle ?
0