Problème de clonage

Résolu/Fermé
DEORYZE - 13 juil. 2018 à 00:58
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 14 juil. 2018 à 01:18
Bonjour,

mon PC de la marque Sony a un problème. Ce dernier a un problème avec le disque dur (500go), pour éviter de perdre tout mes données, j'ai décidé de remplacer le disque en faisant un clonage. Je me suis procuré le Seagate Barracuda 1To. Je le branche avec un cable SATA vers USB 3.0 et il est bien reconnu. J'utilise le logiciel Easeus Todo Backup, je fais clonage du disque sauf que quand je lance le clonage, il reste bloqué à "initialisation du clonage, veuillez patienter" J'ai laissé toute la nuit et le matin toujours a initialisation du clonage. Je me dit que c'est peut-être le lgiciel qui ne marchait pas du coup j'ai utilisé un autre logicel nommé HDClone. Le clonage se lançait, cela à duré environ 4~5 heures et il y est écrit que le clonage est terminé. Je remplace le disque dur par le nouveau et là " Operating System Not Found" , j'essaie d'aller dans le Bios pour changer sur quel hdd l'ordinateur doit booté et toujours le meme problème. J'ai aussi éssayé le logiciel Easeus Partition Master et Shadow Copy, hélas sans succès. Cela fait plusieurs fois que j'essaie de faire le clonage mais toujours des échec. Je suis vraiment désesperé, svp aidez-moi !!!
Merci d'avance
-DEORYZE
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
13 juil. 2018 à 01:30
Bonjour,
il y a clonage et clonage.
c'est a dire que si le logiciel ne fait que faire un "copier/coller" du disque, le système d'amorçage du système d'exploitation n'est pas pris en compte (généralement fait dans les versions gratuite des logiciels). dans ce cas il peut être réparer par via un DaRT windows ou via un installateur windows > réparer l'ordinateur. le système de réparation automatique devrait réussir à régler le problème du "operating system not found". (il y a les commandes "bootrec /fixmbr" et "bootrec /fixboot" que l'on peut taper dans le cmd (toujours via le DaRT), mais je ne sais pas si ça fonctionne pour ça)

j'avais eu le même problème, en espérant que ça peut fonctionner pour toi aussi
0
DEORYZE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
13 juil. 2018 à 10:36
Est-ce que tu pourrais m'expliquer étape par étape ? Je suis nul en informatique.
Merci d'avance
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 13 juil. 2018 à 13:56
il me faudrait savoir ton windows (7-8-10), si ton système est en 64 ou 32 bits, ça peut se voir dans paramètres > système, ou panneau de configuration > système.
si tu as windows 8 ou 10 était-il pré-installé à l'achat de l'ordi ?
0
DEORYZE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
13 juil. 2018 à 14:28
Désolé pour le retard.
Windows 8.1 64bit
À l'achat c'était Windows 8 et j'ai fais la mise a jour vers 8.1.
J'ai réussi à faire le clonage avec aoemi backup mais quand je démarre il ya l'erreur 0xc0000225 qui s'affiche
0
DEORYZE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
13 juil. 2018 à 14:51
Ok maintenant l'ancien disque ne marche plus, il démarre mais ne démarre plus Windows du coup j'ai décidé de faire une réinitialisation. Je vais perdre tout mes données mais je veux juste que mon pc marche
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 juil. 2018 à 15:13
Bonjour,

si ton dd d'origine ne lance plus Windows , tu peut le brancher en externe sur un pc et l'explorer comme un dd externe et récupérer tes données.
Pour le clonage c’était peut être pas une bonne idée car on ne connaissait pas le souci précis de base.
Un clonage et un clonage, cela clone aussi les erreurs.

--------------------------------------------
A ce stade le mieux serrait de /

> récupérer tes données en branchant ton dd en externe sur un autre pc (tu semble équipé pour sa)

> Pendant que tu y serra , tester ton ancien disque pour voir si vraiment mort ou pas.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Tu décompresse le dossier téléchargé puis lance le fichier x64 et vois le résultat.

> On réinstalle Windows 8.1 au propre sur le nouveau dd
(Seulement après , sachant que Windows 10 peut encore être gratuit selon méthode , se serrai bien que tu y passe , non ?)

> Ton Windows est sur d’être propre
tu remet tes doc et logiciel

Idée de base, a voir et détaillé selon ton choix.
0
DEORYZE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
13 juil. 2018 à 16:45
Alors comme j'avais déjà cloner l'ancien HDD sur le nouveau, j'ai pu récupérer tout mes données. Sur l'ancien j'avais fait réinitialisation donc je suis entrain de mettre les données sur l'ancien. Ensuite j'ai décidé de changer le HDD parce que j'avais déjà téléchargé Crystaldisk et ça disait que l'état du disque était mauvais. Pour installer Windows 8.1 sur le nouveau HDD, il faut que je paye? Je ne vois pas comment je peux mettre Windows 8.1 sur le nouveau. Ensuite j'ai pas envie de mettre Windows 10 parce que j'avais déjà fait la mise à jour vers 10 mais tout commençait à neiger du coup j'ai préféré revenir à 8
0
DEORYZE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
13 juil. 2018 à 16:49
Mais ensuite j'ai une idée, si je met l'image ISO de Windows 8 sur une clé et que je l'installe sur le nouveau dd , est ce que je pourrais utiliser la clé d'activation de l'ancien Windows ?
0
DEORYZE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
13 juil. 2018 à 16:51
Et est-ce que Windows 10 est gratuit ? Si je télécharge une image de 10, j'aurai besoin d'une clé ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 juil. 2018 à 18:35
Si tu as déjà eu mis Windows 10 sur ton pc , on peut le réinstaller et il s'activera tout seul.
(clé de licence enregistrer dans la carte mére du pc)

Idem pour le w8 mais je connais un peut moins leur système d'activation (faudra peut être entré la clé de licence si tu as)

C'est quoi ton model de pc ?
A la base avec w 8 je dirais qu'il devrait tourner sans soucis avec Windows 10 que je conseil sur se coup la.

----------------------
" j'ai pu récupérer tout mes données. ........ je suis entrain de mettre les données sur l'ancien"

Pas logique de mettre des données sur un disque dur en fin de vie, tu risque de les perdre.
0
DEORYZE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
13 juil. 2018 à 19:34
Enfaite c'est bon j'ai réussi à installer Windows 8.1 sur le nouveau HDD avec une clé USB. Et j'ai mis les données sur l'ancien HDD pour pouvoir les mettre sur le nouveau. Durant l'installation, j'ai pas eu à rentrer la clé d'activation. Donc c'est bon. Merci beaucoup pour ton aide. Je vais pouvoir mettre ce forum en resolu. Merci encore !!!!
0