Connexion Orange devenue instable sans raison

Fermé
MishkTM - Modifié le 8 juil. 2018 à 12:08
 MishkTM - 8 juil. 2018 à 23:08
Bonjour,
Ma connexion est devenue instable, je m'explique :
J'ai un abonnement sans engagement (osef?) à l'offre Play, avec 200 Mbits/s en débit descendant minimal est 100 Mbits/s en upload au minimum. J'ai la Livebox 4 et décodeur TV 4.

Pendant longtemps je n'ai eu aucun problème, mon débit était toujours stable au fil des mois à ~295 en down et ~105 en up. ça m'allait très bien.

Je ne sais pas depuis quand survient le problème, mais d'après mes tests d'hier et aujourd'hui ma connexion n'est pas devenue nulle, mais instable, ce qui est encore pire.

J'atteins le Gigabit en débit descendant alors que théoriquement je n'y est pas droit, ça ça ne me dérange pas :) par contre mon débit montant est devenu totalement dégueulasse, en dessous d'1 Mbit/s, comme si j'étais à l'ADSL.

Et de temps en temps, mon débit descendant baisse et le débit montant montre, puis l'inverse, ça ne se stabilise pas. Je ne sais pas comment faire pour retrouver une connexion stable, ou ma connexion d'avant.

J'ai essayé avec plusieurs PC en WI-FI et RJ45 (cat 5e), et le pire c'est que les débits varient d'un PC à l'autre ! Tous mes PC permettent un WI-FI d'au moins 300 Mbits/s (testé et approuvé) et j'oscille entre 30 et 100 Mbits/s en WI-FI (up/down) alors qu'avant je faisais exactement le même débit qu'en RJ45. Je n'ai jamais rien changé, ni dans le routeur, ni dans les PC, ni dans les endroits.

Si je suis chez Orange avec de la fibre bout en bout, c'est pas pour avoir les débits du câble coaxial !

Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
8 juil. 2018 à 13:09
Salut,
une connexion fibre se teste en RJ45 exclusivement, en wifi, les mesures sont toujours faussées.
Si ton upload est vraiment tombé quand que tu le vérifies en ethernet, il faut signaler le défaut à Orange.

0
OK merci. Mais je sais que mon WI-FI est habituellement très stable est représentatif de ma connexion puisqu'à quelques mégas près il donnait les mêmes résultats qu'en RJ45. Mais je n'utilise que le RJ45 au quotidien de toute façon.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > MishkTM
8 juil. 2018 à 13:18
Pourquoi fais tu les test en wifi alors ?
0