Voyant orange et écran noir
Fermé
Byeolna
-
11 juil. 2018 à 14:34
jeannets Messages postés 27606 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 11 juil. 2018 à 15:27
jeannets Messages postés 27606 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 11 juil. 2018 à 15:27
A voir également:
- Décodeur tv orange clignote écran noir
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Touche maj clignote et ecran noir - Forum PC portable
- Problème tv philips led rouge clignote et écran noir - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
jeannets
Messages postés
27606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
Ambassadeur
5 882
11 juil. 2018 à 14:52
11 juil. 2018 à 14:52
Bonjour,
A mon avis, c'est lié à la chaleur... ou au manque de refroidissement..
Il faudrait donner davantage d'infos... comme le modèle exact du PC.. Sa version de windows..?? ce que tu fais avec..??
Il faut favoriser la ventilation au maximum...
Ne pas obstruer les grilles qui sont en dessous.. la couette ou les genoux, c'est très mauvais..
ne pas l'utiliser au soleil, avec le soleil qui tape dessus...
Retirer toutes les poussières des grilles d'évacuation ... sur l'arrière ou les côtés...
La meilleurs brosse pour cela est le pinceau des coiffeuses pour faire les teintures...! Hé oui.
disons que suivi d'un coup d'aspirateur, c'est pas mal aussi...
Tout ceci se fait avec le PC hors tension... Totalement arrêté.
Les vidéos et jeux favorisent la chauffe du PC
Que dit la notice au sujet de ce voyant qui clignote...
Évidemment je ne peux guère t'en dire davantage avec ce que j'en sais... ni non plus sans savoir ce que tu serais capable de faire concrètement sur cette machine.. Ce peut aussi etre tout à fait autre chose....??
A mon avis, c'est lié à la chaleur... ou au manque de refroidissement..
Il faudrait donner davantage d'infos... comme le modèle exact du PC.. Sa version de windows..?? ce que tu fais avec..??
Il faut favoriser la ventilation au maximum...
Ne pas obstruer les grilles qui sont en dessous.. la couette ou les genoux, c'est très mauvais..
ne pas l'utiliser au soleil, avec le soleil qui tape dessus...
Retirer toutes les poussières des grilles d'évacuation ... sur l'arrière ou les côtés...
La meilleurs brosse pour cela est le pinceau des coiffeuses pour faire les teintures...! Hé oui.
disons que suivi d'un coup d'aspirateur, c'est pas mal aussi...
Tout ceci se fait avec le PC hors tension... Totalement arrêté.
Les vidéos et jeux favorisent la chauffe du PC
Que dit la notice au sujet de ce voyant qui clignote...
Évidemment je ne peux guère t'en dire davantage avec ce que j'en sais... ni non plus sans savoir ce que tu serais capable de faire concrètement sur cette machine.. Ce peut aussi etre tout à fait autre chose....??
11 juil. 2018 à 14:57
Je vais essayer de nettoyer tout ça avec amour et délicatesse en espérant qu'il soit ainsi moins capricieux. Et pour ce que j'en fais, concrètement ce PC me sert pour mes cours de fac. Je traîne un peu sur youtube comme tout le monde, mais principalement ce sont mes cours qui se trouvent à l'intérieur. Donc il a vraiment une utilisation de bureautique.
Pour ce qui est de la marque, il s'agit d'un Acer E5-573. Ce n'est pas la meilleure marque du marché de ce que j'ai pu lire en fouillant sur le net mais, pour son utilisation il me convenait jusqu'ici.
Actuellement je suis dans le Sud de la France, et peut-être qu'effectivement la chaleur y est pour quelque chose. Je vais essayer de démonter tout ça et vous tenir au courant.
Merci encore !
11 juil. 2018 à 15:08
Je ne critique pas ton choix... les PC les plus chers/performants, sont aussi vulnérables aux problèmes de poussières et de monté en température.... voir davantage, car l'usine qui est à l'intérieur dissipe davantage de calories.
Tu n'as pas répondue à la signification du voyant orange qui clignote..?
11 juil. 2018 à 15:27
ce serait donc une indication que la batterie est en charge... donc elle est trop vide ou Morte.
Mais si tu es branchée sur la prise secteur, ça devrait fonctionner quand même..