J'ai un problème de connexion avec mon CPL
Résolu
maxime66410
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir,
j'ai acheté un CPL RE200 depuis 1 semaines, tout marche niquel,
ont m'a aussi déconseiller de le branché sur multiprise alors je les brancher avec prise DIRECT.
Mais j'ai toujours ce problème de connexion, quand par exemple je lance un Live ou Fortnite voir encore Minecraft, Bah mon PC ce déconnecte direct du CPL et du coup je n'est plus de connexion, le bug peux varié entre instant ou 1 heure 30 après usage d'un jeu ou de live.
Est-ce que il faudrait peut-être que j'enlève le TP-LINK a antenne qui et branché dans le pc ?
C'est peut-être la source du problème ?
Parce que avec mon CPL Maintenant je suis branché en LAN (par Câble) et je me demande si c'est normal que ça bug et que je dois retiré mon tp-link version antenne ?
est-ce que ça réglera le bug de connexion ?
j'ai acheté un CPL RE200 depuis 1 semaines, tout marche niquel,
ont m'a aussi déconseiller de le branché sur multiprise alors je les brancher avec prise DIRECT.
Mais j'ai toujours ce problème de connexion, quand par exemple je lance un Live ou Fortnite voir encore Minecraft, Bah mon PC ce déconnecte direct du CPL et du coup je n'est plus de connexion, le bug peux varié entre instant ou 1 heure 30 après usage d'un jeu ou de live.
Est-ce que il faudrait peut-être que j'enlève le TP-LINK a antenne qui et branché dans le pc ?
C'est peut-être la source du problème ?
Parce que avec mon CPL Maintenant je suis branché en LAN (par Câble) et je me demande si c'est normal que ça bug et que je dois retiré mon tp-link version antenne ?
est-ce que ça réglera le bug de connexion ?
A voir également:
- J'ai un problème de connexion avec mon CPL
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
2 réponses
Salut,
Branche tes 2 CPL directement sur les prises de courant pas sur des multiprises. Connecte Ton CPL 2 (celui qui va être branché à ton PC) directement via un câble RJ45 fonctionnel (les deux pattes anti-retour en plastique pas cassé). Evite le câble ethernet trop tendu et vérifie que c'est bien enfoncé dans le port. Enlève le Wifi de ton ordinateur et ensuite tu fais :
- Appuie sur la touche Windows et "R" en même temps
- tu tappes "cmd" et tu appuies sur Entrer
- Tu tappes "ping -t -w 500 8.8.8.8" et tu appuies sur Entrer
ça va lancer un ping continu vers les serveurs de google laisse le tourner 2 - 3 minutes et regarde ce qu'il se passe. La réponse va etre comme ça :
"Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=34 ms TTL=119"
La valeur "temps" est importante, si tu vois qu'elle change brutallement, que la valeur prend +100 ms régulièrement ou que tu vois ça : "Délai d’attente de la demande dépassé." C'est que tu as un problème de stabilité avec ton CPL.
Dans ce cas change de prise électrique pour els CPL et refait des tests. Tiens moi au jus :)
Branche tes 2 CPL directement sur les prises de courant pas sur des multiprises. Connecte Ton CPL 2 (celui qui va être branché à ton PC) directement via un câble RJ45 fonctionnel (les deux pattes anti-retour en plastique pas cassé). Evite le câble ethernet trop tendu et vérifie que c'est bien enfoncé dans le port. Enlève le Wifi de ton ordinateur et ensuite tu fais :
- Appuie sur la touche Windows et "R" en même temps
- tu tappes "cmd" et tu appuies sur Entrer
- Tu tappes "ping -t -w 500 8.8.8.8" et tu appuies sur Entrer
ça va lancer un ping continu vers les serveurs de google laisse le tourner 2 - 3 minutes et regarde ce qu'il se passe. La réponse va etre comme ça :
"Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=34 ms TTL=119"
La valeur "temps" est importante, si tu vois qu'elle change brutallement, que la valeur prend +100 ms régulièrement ou que tu vois ça : "Délai d’attente de la demande dépassé." C'est que tu as un problème de stabilité avec ton CPL.
Dans ce cas change de prise électrique pour els CPL et refait des tests. Tiens moi au jus :)
Du coups c'était quoi ?
De plus, je vois pas le rapport entre une carte Wi-Fi TP-Link à antennes dans l'ordinateur et un souci de connexion survenant par câble en CPL...
Dans tous les cas, faudrait déjà vérifier que le souci ne se présente pas directement en étant relié à la box. Si c'est pareil, c'est plutôt la connexion elle-même qu'il faudra mettre en doute, mais bon :-)
Cela étant, on ne sait pas pourquoi il est passé du Wi-Fi semble-t-il via "le tp-link à antennes" au CPL par câble... mais, si c'était pour tenter de solutionner le problème et qu'au final, ça persiste... :-))