J'ai un problème de connexion avec mon CPL

Résolu/Fermé
maxime66410 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - Modifié le 10 juil. 2018 à 19:49
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 15 juil. 2018 à 01:10
Bonjour, Bonsoir,
j'ai acheté un CPL RE200 depuis 1 semaines, tout marche niquel,
ont m'a aussi déconseiller de le branché sur multiprise alors je les brancher avec prise DIRECT.
Mais j'ai toujours ce problème de connexion, quand par exemple je lance un Live ou Fortnite voir encore Minecraft, Bah mon PC ce déconnecte direct du CPL et du coup je n'est plus de connexion, le bug peux varié entre instant ou 1 heure 30 après usage d'un jeu ou de live.

Est-ce que il faudrait peut-être que j'enlève le TP-LINK a antenne qui et branché dans le pc ?
C'est peut-être la source du problème ?
Parce que avec mon CPL Maintenant je suis branché en LAN (par Câble) et je me demande si c'est normal que ça bug et que je dois retiré mon tp-link version antenne ?
est-ce que ça réglera le bug de connexion ?

2 réponses

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
13 juil. 2018 à 12:51
Salut,

Branche tes 2 CPL directement sur les prises de courant pas sur des multiprises. Connecte Ton CPL 2 (celui qui va être branché à ton PC) directement via un câble RJ45 fonctionnel (les deux pattes anti-retour en plastique pas cassé). Evite le câble ethernet trop tendu et vérifie que c'est bien enfoncé dans le port. Enlève le Wifi de ton ordinateur et ensuite tu fais :

- Appuie sur la touche Windows et "R" en même temps
- tu tappes "cmd" et tu appuies sur Entrer
- Tu tappes "ping -t -w 500 8.8.8.8" et tu appuies sur Entrer

ça va lancer un ping continu vers les serveurs de google laisse le tourner 2 - 3 minutes et regarde ce qu'il se passe. La réponse va etre comme ça :
"Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=34 ms TTL=119"

La valeur "temps" est importante, si tu vois qu'elle change brutallement, que la valeur prend +100 ms régulièrement ou que tu vois ça : "Délai d’attente de la demande dépassé." C'est que tu as un problème de stabilité avec ton CPL.

Dans ce cas change de prise électrique pour els CPL et refait des tests. Tiens moi au jus :)
0
maxime66410 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 6
13 juil. 2018 à 23:38
C'est bon j'ai trouvé le problème, mais merci de m'avoir aidé !
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
14 juil. 2018 à 15:05
Pas de problèmes, avec plaisir !

Du coups c'était quoi ?
0
maxime66410 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 6
Modifié le 14 juil. 2018 à 16:44
j'ai enlever le TP-Link avec Antenne et tout marche niquel.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > maxime66410 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
14 juil. 2018 à 17:55
Ça marchait nickel déjà dans ta première phrase ....
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
14 juil. 2018 à 18:49
Clair que c'est incompréhensible. Il dit que ça marche "niquel" mais... dis ensuite qu'il a un problème.

De plus, je vois pas le rapport entre une carte Wi-Fi TP-Link à antennes dans l'ordinateur et un souci de connexion survenant par câble en CPL...

Dans tous les cas, faudrait déjà vérifier que le souci ne se présente pas directement en étant relié à la box. Si c'est pareil, c'est plutôt la connexion elle-même qu'il faudra mettre en doute, mais bon :-)

Cela étant, on ne sait pas pourquoi il est passé du Wi-Fi semble-t-il via "le tp-link à antennes" au CPL par câble... mais, si c'était pour tenter de solutionner le problème et qu'au final, ça persiste... :-))
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
13 juil. 2018 à 12:56
Salut,
Essaie ta carte ethernet avec un câble direct à la box.
0
maxime66410 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 6
13 juil. 2018 à 23:37
mon pc et en haut et ma box et en bas problème...
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > maxime66410 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
14 juil. 2018 à 00:28
Un PC ce n'est pas une armoire normande, ça se déplace encore pour faire un test.
Et un câble ethernet, ça peut faire jusqu'à 100m.
0
maxime66410 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 6
14 juil. 2018 à 11:20
même je suis vraiment trop loin.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > maxime66410 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
14 juil. 2018 à 14:54
Et tu as de petits bras ....
0