Problème lag wifi

Fermé
Zalkonyu Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 10 juil. 2018 à 00:20
Zalkonyu Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 23 juil. 2018 à 19:58
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps maintenant, je rencontre de sérieux problème de lag wifi avec mon pc portable, je m'explique :
Me copine habite dans une maison composé de 4 étages (+2 étages intermédiaire) en comptant le RDC et le Grenier. Habituellement, je suis connecté en WIFI depuis sa chambre qui se trouve au 3ème étage, donc il est tout à fait normal que le wifi ne passe pas bien (nous avons essayé avec un répéteur wifi et un CPL mais rien n'y fait).
Le problème, c'est que même en étant au RDC à 3 mètres de la box mon internet lag...

Niveau lag, c'est principalement de grosse saccade lorsque je discute sur Discord, des freeze assez abominables en jeu (Principalement Wow et Heroes of the Storm) et des temps de chargements pour les vidéos youtube assez long

Il est à noté que je n'ai aucun soucis d'internet quand je suis câblé (mais je ne peux malheureusement pas être câblé en permanence), que le père de ma copine qui se trouve au 2ème étage n'a aucun soucis de wifi, et que lorsque que ma copine place sont pc portable à côté de la box elle n'a aucun soucis de wifi non plus.

Je commence à penser sérieusement que le soucis provient directement de mon pc. Il s'agit d'un Asus N751J qui arrive sur ces 2 ans et demi.

J'ai déjà tenté plusieurs choses pour essayer de réparer le problème :

- Essayé une clé wifi USB
- Utiliser l'outil "Résoudre les problèmes" (qui se solde par un : aucun problème n'a été détecté)
- Réinstaller le pilote wifi
- Installer un pilote wifi antérieure
- Réinstaller complètement W10


Je tiens à préciser que je fais parti de ces personnes qui ont subit une mise à jour forcée de W8 vers W10 et que cette mise à jour m'a apporté énormément de problèmes (son qui se coupe tout seul, souris plus reconnu, barre de tâche qui disparait,...) mais tout les problème ont disparus suite à d'autre mise à jour windows.
De plus, les soucis de lag internet sont survenus bien bien après la mise à jour vers w10.


J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car ça commence à être vraiment lourd de ne pas pouvoir naviguer sans lag même en étant à côté de la box...

D'avance je vous remercie :)
A voir également:

1 réponse

Zalkonyu Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
23 juil. 2018 à 19:58
Personne ne peut m'aider ? :/
0