L'ecran s'allume mais rien n'apparait

flocon51 Messages postés 284 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai pris l'ordinateur d'une amie a mon avis c'est surement le retro éclairage qui marche pas il fonctionne s'allume mais l'écran ne s'active pas j'ai éssayé avec mon écran et sa ne marche pas j'ai chercher apparement il faut que je change l'écran ou le mieux c'est de changer lécran qu'en pensez vous car si je démonte l'écran la pièce coute 20 euro et apparement je peux le faire moi-meme.
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 067

salut

sans être sur que la manipulation résolve ton problème, fait ceci (il n'y a aucun danger pour le pc)

éteint le pc normalement

débranche le du secteur

retire la batterie

appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt sans le relacher

remet la batterie

rebranche le sur le secteur

démarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0
flocon51 Messages postés 284 Statut Membre 13

merçi mais c'est un pc de bureau je me demande si c'est pas la carte graphique ou autre chose j'ai tapoter sur f2,f8,f12 impossible d'aller dans le bios meme pour le formater.
0
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 067

salut

tu as testé avec l'écran du pc de ton amie et avec ton écran, et aucun des 2 ne fonctionnent?

regarde si tu n'as pas 1 autre sortie VGA sur le pc

pour ce qui est de la carte graphique, je ne m'y connais pas en matériel et ne saurai t'aider

@+
0