Message d'un problème sur ma clé USB
Résolu
Utilisateur anonyme
-
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai tout le temps un message de Windows qui me dit qu'il a un problème avec ma clé USB et que je dois l'analyser puis le réparer. Ce message apparaît à chaque fois que je branche ma clé USB. Je sais et j'en suis sûre qu'il n'y a aucun problème avec ma clé USB parce que je suis très vigilante quand je télécharge quelque chose ou sur les fichiers que je stocke dans ma clé USB.
Pourquoi ce message apparaît et comment est-ce que je peux faire pour qu'il n'apparaît plus sans raison ?
Merci.
J'ai tout le temps un message de Windows qui me dit qu'il a un problème avec ma clé USB et que je dois l'analyser puis le réparer. Ce message apparaît à chaque fois que je branche ma clé USB. Je sais et j'en suis sûre qu'il n'y a aucun problème avec ma clé USB parce que je suis très vigilante quand je télécharge quelque chose ou sur les fichiers que je stocke dans ma clé USB.
Pourquoi ce message apparaît et comment est-ce que je peux faire pour qu'il n'apparaît plus sans raison ?
Merci.
A voir également:
- Ce lecteur rencontre un problème
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
4 réponses
Bonsoir ,
Oui il faut l'analyser puis la réparer ...
" comment est-ce que je peux faire pour qu'il n'apparaît plus sans raison ? "
Non, il y a une raison quand Windows demande une réparation des secteurs défectueux il faut lancer la réparation, suite à si le problème persiste c'est que la clé USB rencontre un problème matériel, donc soit l'utiliser dans l'état ou la mettre à la poubelle ...
Elle apparait en bleu ou en rouge dans l'explorateur ?
Oui il faut l'analyser puis la réparer ...
" comment est-ce que je peux faire pour qu'il n'apparaît plus sans raison ? "
Non, il y a une raison quand Windows demande une réparation des secteurs défectueux il faut lancer la réparation, suite à si le problème persiste c'est que la clé USB rencontre un problème matériel, donc soit l'utiliser dans l'état ou la mettre à la poubelle ...
Elle apparait en bleu ou en rouge dans l'explorateur ?
Salut,
Fais un chkdsk /f x: avec l'invite de commande (CMD) en tant qu'admin.
Remplaces x par la lettre de la clé
Fais un chkdsk /f x: avec l'invite de commande (CMD) en tant qu'admin.
Remplaces x par la lettre de la clé
Elle est en bleu, sur 28,6Go il y a 16,7Go libres.
J'ai eu ce cas une à deux fois sur des clés USB il y avait un fichier corrompu dans la clé , videz là ensuite regardez si le problème persiste . ...
Non, il y a un de vos fichiers ( ou plusieurs ) qui est corrompu il va falloir procéder par élimination .
Envoyez les fichiers un part un, à chaque fichier envoyer déconnecter et connecter de nouveau la clé jusqu'à que le message d'erreur réapparaisse comme ça vous aurez le coupable ....
( Perso, j'ai une méthode plus rapide pour trouvé le coupable, je scanne la clé USB avec mon antivirus " Avast " pour le coup Avast ne peut pas ouvrir le fichier pour le contrôler vu qu'il est corrompu ce qui génère un message d'erreur , suite à ça quand l'analyse est finie, il ne reste plus qu'a lire le détail de l’analyse dans l'interface d'Avast pour connaitre le fichier qui pose problème .... ).