Problème transparence avec superposition calques

Résolu/Fermé
chach37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 01:14
contrariness Messages postés 19416 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 juil. 2018 à 07:29
Bonjour,

Je bloque sur un problème de transparence sur une superposition de plusieurs calques.
Comme vous pourrez le voir, j'aimerai que toutes les zones blanches (maison, texte et trait) deviennent transparentes mais dès que je les mets en transparence ils se mettent en noir car c'est c'est le calque du dessous (mais ce n'est pas ce que je recherche...)
Je veux qu'ils "traversent" le rond noir et deviennent transparents (pour voir un fond si besoin par la suite) ...
Quelqu'un aurait il une astuce svp? C'est assez urgent ...

Je vous remercie infiniment!
Chach
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19416 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
5 juil. 2018 à 07:29
Une methode rapide :

Aplatissez l'image, puis menu "selection/plage de couleur"
selectionnez le blanc, et suppression.

Ca devrait fonctionner car l'image est aplatie... dans le cas contraire, c'est ce qui se passe, vous avez le fond noir...

Maintenant, il faut voir quelle est la finalite de l'image.... si c'est pour le print, le probleme peut se poser differement...
2